Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 14 : Maedhros => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 19 juin 2007 à 13:30:37
C’est un pur récit d’ambiance ! Incroyable, j’ai relevé des maladresses de style ! Dans du Maedhros ! I’m shocked... Exemple :« vivants où la vie ». Ou seraient-ce des effets que je n’ai pas saisis ? Sally ? Ratso ? Iris ? C’est qui ça ? Je pourrais avoir des comblages de lacunes, siouplait ? Sinon, c’est toujours aussi bien écrit et ça se lit tout seul, même si j’aimerais un peu d’action.

Est', qui fait une pause, là...


  
Ce message a été lu 7055 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-06-19 14:32:15 

 Quelques clés...Détails
pour décrypter le récit :

> Sally : C'est un des personnages de la comédie musicale Cabaret montée à Brodway en 1966 (c'est la chanteuse qui, dans le Berlin des années trente, tombe amoureuse d'un Anglais. Ils tentent de préserver leur amour du reste du monde et de la montée du nazisme).

> Bob : C'est Bob Fosse, considéré comme le plus célèbre chorégraphe et metteur en scène de comédies musicales. Il a d'ailleurs tourné la version cinema de Cabaret en 1972. Il est mort en 1987 à la suite d'une crise cardiaque. Je vous conseille son film "all that jazz", palme d'or à Cannes en 1980, un de mes films préférés, dans le genre.

> Ratso : c'est l'homosexuel voyeuriste et pervers. Ratso, pris de remords et souffrant de solitude, interprété de façon flamboyante par Dustin Hoffman, dans le film "Macadam Cowboy" (titre original "Midnight Cowboy"). Le cow-boy quant à lui s'appelait Joe Buck (Jon Voight) et avait quitté son Texas natal pour s'établir à New York dans le but de mener une carrière de gigolo. Mais sa déconvenue est rapide et il se retrouve à court d'argent.

> Iris : c'est la prostituée de douze ans et demi (interprétée par Jodie Foster),dans le film "Taxi Driver". Ce taxi driver s'appelait Travis et était interprété par Robert De Niro.

> Rudy (dans le thème précédent) est l'ancien maire de New-York, Rudolph William Louis Giuliani III, dit « Rudy Giuliani ». On lui doit la transformation de Times Square d'un quartier touristique de bas de gamme en un quartier plus chic, familial et en un haut lieu du monde des affaires et des spectacles. Il fut quelques fois surnommé le "nettoyeur".

> Georgie : c'est bien sûr Georges Benson, guitariste, chanteur, et compositeur de jazz dont une des plus célèbres chansons s'intitule "On Broadway" et qui commence par :

They say the neon lights are bright on Brodway.
They say there's always magic in the air
But when you're walking down the street
And you ain't had enough to eat
The glitter rubs off and you're nowhere....

> Xan-loc (ou Xuan-loc) : Une des dernières batailles de la guerre du viet-nam (12 avril 1975). Cette bataille fut l'une des batailles les plus épiques de cette guerre. Les 2 belligérants considéraient la ville de Xuan Loc comme étant la clé de la défense de Saïgon. En effet la prise de Xan-Loc par le viet-cong entraîna la chute de Saigon qui tombera le 30 avril 1975.


Bien entendu, j'ai réinterprété les destins de ces personnages même si le contexte général est plus ou moins préservé.

voilà, juste pour le fun!

M

Ce message a été lu 6446 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-06-20 11:45:23 

 Merci bien !Détails
Je vais de ce pas parfaire ma culture lacunaire.

Est', cinéphile à deux balles.

Ce message a été lu 6939 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 774 ms - 583 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries