Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, ex n°17 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 13 juin 2007 à 18:27:29
Pourquoi tes textes ne sont-ils jamais faciles ? Je commence à m’habituer à tes jeux de piste, mais ici le fil est ténu... J’avais pensé à Hannibal Lecter, mais il manque le cannibalisme et ses victimes n’étaient pas toutes des femmes. Un cousin ? Serial killer, bon, psychopathe limite schizophrène – ou ce sont les drogues ? Est-ce une camisole chimique ? Au point de ne pas pouvoir fermer les yeux ? S’il peut voir le mur d’en face, c’est qu’il est assis, ou alors, soulevé par des oreillers... J’avais pensé aussi au locked-in syndrom, mais il y a un contexte psychiatrique qui ne colle pas. Tu parles de peine et de sentence, mais les juges ne l’ont pas condamné... Là, tu as réussi à m’égarer !
Mais peut-être un de nos astucieux lecteurs pourra tout m’expliquer... (Ils sont épatants, non ?)
J’aime bien la manière dont tu fais parler ton personnage, ce côté un peu enfantin qui évoque si bien le clivage, cet isolement, à la fois subi et recherché, ces terreurs latentes qui rôdent, qui n’ont rien à voir avec les regrets... C’est très dérangeant... Preuve de la maîtrise du style...
Juste un détail technique : « Sans m’en rendre réellement compte, le visage... » Je pense que « Sans que je m’en rende réellement compte ...» serait mieux, puisque l’autre partie de la phrase ne commence pas par « je ».

A quand un texte ludique ? Enfin, léger... Enfin... gris pâle ?
Narwa Roquen,un peu débordée par cette ta(âche...


  
Ce message a été lu 6761 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-06-13 19:40:23 

 Dans la tête de....Détails
En fait, l'histoire se base librement sur plusieurs éléments cliniques :

a) il s'agit effectivement d'un schizophrène, mais de la forme la plus grave, le schizophrène paranoïde.

En quelques mots, le malade est victime d' hallucinations visuelles très fréquentes. Elles ont quelquefois un aspect onirique rappelant l’onirisme toxique : lueurs et projections colorées, visions d’ombres et de fantômes, de mains ou de têtes grimaçantes, de visions cinématographiques : hallucinations macabres (souterrains pleins de cadavres) ou symboliques . Bref, un joyeux drille!

b) il a un lourd passé criminel, de type serial killer avec une monomanie sur la gente féminine ( impossibilité à être aimé?)

c) capturé, il est déclaré irresponsable pénal, car en France, l'article 122-1 du code pénal énonce : « N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. »

Par conséquent, les personnes déclarées irresponsables en raison de troubles mentaux font l'objet, selon le stade auquel l'irresponsabilité est constatée, soit d'un non-lieu de la part du juge d'instruction, soit d'une décision d'acquittement ou de relaxe prononcée par la juridiction pénale. Il peut même arriver que le parquet renonce à engager des poursuites contre un délinquant dont l'irresponsabilité ne fait a priori aucun doute et classe sans suite les procès-verbaux d'infraction.

Lorsque la déclaration d'irresponsabilité concerne une personne susceptible d'être dangereuse pour la collectivité, une mesure d'internement peut être prise à l'issue d'une procédure purement administrative. Dans ce cas, le code de la santé publique oblige en effet les autorités judiciaires à aviser le préfet, qui doit prendre « sans délai toute mesure utile ». Le préfet peut par exemple décider une hospitalisation d'office, tout comme il le ferait pour un malade mental n'ayant commis aucune infraction, car il n'est pas lié par la décision judiciaire ayant conclu à l'irresponsabilité pénale.

D'où la sentence (internement ad vitam eternam) et l'absence de condamnation!

d) le serial killer, déjà schizo parano, est affligé (repentir inconscient, remords, auto-flagellation?) enfin d'une crise aigue de catatonie. dont les caractéristiques sont :

• Négativisme : Cela peut comprendre,un refus du regard, un mutisme, une anorexie, un apragmatisme total. ( Langage oral expressif suspendu ou mutisme).
• Catalepsie et conservation des attitudes.
• Hypertonie et contractures : le patient garde les attitudes imposées par autrui même lorsqu'elles sont inconfortables
• Aspontanéité, inertie motrice, perte du mouvement

Et sous la forme d'hébéphréno-catatonie : le malade est victime en outre de la dissociation des fonctions psychiques, une perte de l’unité de la personnalité et une rupture du contact avec la réalité) dans laquelle il perd toute initiative et ne bouge pas.

L'imagination a fait le reste!

Bon, après ce moment de légèreté et de grâce, vous reprendrez bien un peu de Nutella?

M

non, pas sur la tête!

Ce message a été lu 6823 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-06-13 22:19:34 

 cela méritait évidemment une...Détails
explication de texte...

Sinon c'est bien construit mais ça manque de détails ;)

z653z, même pas peur.

Ce message a été lu 6797 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-06-14 08:03:26 

 *se ressert en Nutella*Détails
et lis ces explications avec attention. Cours de psychocriminologie n°1, passionnant, ça
:)

Ce message a été lu 7029 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 463 ms - 209 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries