Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, ex n°17 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 13 juin 2007 à 18:27:29
Pourquoi tes textes ne sont-ils jamais faciles ? Je commence à m’habituer à tes jeux de piste, mais ici le fil est ténu... J’avais pensé à Hannibal Lecter, mais il manque le cannibalisme et ses victimes n’étaient pas toutes des femmes. Un cousin ? Serial killer, bon, psychopathe limite schizophrène – ou ce sont les drogues ? Est-ce une camisole chimique ? Au point de ne pas pouvoir fermer les yeux ? S’il peut voir le mur d’en face, c’est qu’il est assis, ou alors, soulevé par des oreillers... J’avais pensé aussi au locked-in syndrom, mais il y a un contexte psychiatrique qui ne colle pas. Tu parles de peine et de sentence, mais les juges ne l’ont pas condamné... Là, tu as réussi à m’égarer !
Mais peut-être un de nos astucieux lecteurs pourra tout m’expliquer... (Ils sont épatants, non ?)
J’aime bien la manière dont tu fais parler ton personnage, ce côté un peu enfantin qui évoque si bien le clivage, cet isolement, à la fois subi et recherché, ces terreurs latentes qui rôdent, qui n’ont rien à voir avec les regrets... C’est très dérangeant... Preuve de la maîtrise du style...
Juste un détail technique : « Sans m’en rendre réellement compte, le visage... » Je pense que « Sans que je m’en rende réellement compte ...» serait mieux, puisque l’autre partie de la phrase ne commence pas par « je ».

A quand un texte ludique ? Enfin, léger... Enfin... gris pâle ?
Narwa Roquen,un peu débordée par cette ta(âche...


  
Ce message a été lu 6740 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Dans la tête de.... - Maedhros (Mer 13 jun 2007 à 19:40)
       5 cela méritait évidemment une... - z653z (Mer 13 jun 2007 à 22:19)
              6 *se ressert en Nutella* - Elemmirë (Jeu 14 jun 2007 à 08:03)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 894 ms - 238 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries