Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 A l'attention des lecteurs... Voir la page du message 
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Mardi 5 juin 2007 à 08:12:48
Mes chers faëriens,
Voilà quelques exercices que nous tournons en petit comité. Pas d'inspiration, pas intéressé, pas le temps de produire? Soit, rien ne vous est imposé... Pourtant, les sujets sont lus, les participations le sont aussi, et après?
En ce qui me concerne, j'apprécierais un petit commentaire, même infime, même rien qu'un titre, un "bof", un "mouaif", un "haha", un n'importe quoi... Juste pour savoir! J'ai l'avis de Roquen, heureusement, mais dois-je prendre sa parole pour avis général? J'ai du mal avec l'écriture, ça me prend du temps et j'ai toujours peur de faire des productions inintéressantes... Est-ce le cas? Si vous n'arrivez pas à me lire jusqu'au bout, dites-moi "c'est chiant, j'ai pas réussi à lire jusqu'au bout" !! Si vous ne savez pas comment formuler votre niveau d'appréciation, postez juste un message intitulé n/20, ça suffira! Et aucun commentaire, même négatif, ne me vexera, au contraire, si je veux avancer, il m'en faut des critiques! Alors qu'un silence, ça ne veut rien dire... Je sais que vous êtes là, les "Ce message a été lu n fois" sont là pour en témoigner, na!

En espérant ne pas être mal comprise, Elemm', qui se sent un peu seule


  
Ce message a été lu 6250 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-06-05 19:33:36 

 Timides? Détails
Peut-être le sont-ils... Peut-être ont-ils peur de déranger, alors qu'ici, les anciens le savent, tout le monde est bienvenu, il y a toujours une place sur le canapé et du jus d'orange au frigo... Mais c'est vrai que les auteurs ont besoin de reconnaissance, et a fortiori quand l'acte d'écrire est difficile, et même s'il n'y a pas que des compliments, c'est toujours mieux que l'indifférence!
Faëriennes, Faëriens, ne laissez pas se perdre les bonnes volontés qui ne demandent qu'à vous distraire de leurs talents multiples, graphiques ou littéraires! Votez! Oui, enfin, commentez... Juste un smiley, ou qui sait, un petit coeur, ça encourage, à vot'bon coeur, m'sieu dames!
Narwa Roquen,comment (se) taire?

Ce message a été lu 5353 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-06-05 19:48:21 

 Milles excusesDétails
Désolé de ne pas commenter, ni participer, mais ces temps ci vraiment je peux pas, trop de travail, mais qu'est-ce que je fous en prépa ???

Tout ça pour dire, j'vous oublie pas, et si j'ai le temps j'me trattraperai pendant les vacances...

Quand aux petits nouveaux, ils sont toujours un peu timides ^^
MorgaNetra, qui a poussé 30 secondes son exo de maths

Ce message a été lu 5468 fois
Perpischore  Ecrire à Perpischore

2007-06-06 00:38:21 

 tout pareilDétails
J'ai surtout disparu... Milles excuses mais des problèmes font que je ne suis pas là, j'attends de remettre ma vie en ordre et de sortir du cycle où je m'enfonce chaque jour un peu plus. Je posterais des commentaires cet été :)

Perpi, trop occupée

Ce message a été lu 5762 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-06-08 18:23:19 

 nan, c'est pas ça...Détails
...mais comment oser, brave vouivre sans talent de l'écriture que je suis, donner un avis sur des textes que vous avez mis tant de temps à retranscrire d'après vos esprits enflammés par tant de créativité?????????

Je n'ose que m'incliner devant votre talent, qu'il soit petit ou grand (de toute façon, cela reste du talent)!

Et même si quelquefois, oui, je l'avoue, je ne me sens pas le courage de lire vos epreuves jusqu'au bout, pour une raison d'appréciation personnelle ou autre, je ne me permettrais pas de vous critiquer.

Limie, vouivre dévorant vos textes et ne remettant pas en cause votre talent.

Ce message a été lu 5273 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-06-08 19:21:17 

 Mais justement...Détails
... nous avons tous besoin de l'avis de nos lecteurs! Même l'auteur le plus célèbre s'améliore grâce aux commentaires de ses lecteurs; et ici , nous ne sommes tous que des apprentis! Le plus grand service que tu puisses nous rendre, c'est de nous dire: "j'aime... j'aime pas... c'est trop long, trop court, trop compliqué, trop simple "etc...
Comme on dit sur Ténébreuse:" Nul n'est trop vieux qu'il ne puisse apprendre, nul n'est trop jeune qu'il ne puisse enseigner."
Narwa Roquen,sans la liberté de blâmer...

Ce message a été lu 5273 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-06-09 08:09:29 

 Agree!Détails
Je comprends ta timidité, petite vouivre, mais vu de notre côté, le silence ressemble à de l'indifférence... Et comme dirait Goldman, "Tout mais pas l'indifférence!".
Quel que soit ton niveau, tu as des choses à dire. Certains plus calés peuvent faire des critiques de style, de tournure de phrase, ou autre, par exemple, mais le fait de ne pas se concentrer là-dessus ne change pas ce que tu ressens en le lisant; les émotions du lecteur ont autant de valeur, que ce qoit un enfant de 8 ans ou un vieux monsieur de 98 ans. Tu aimes, c'est désagréable, ça fait peur? Si on a pour objectif de faire rire, par exemple, et que tu te sens angoissée en le lisant, c'est qu'on a mal joué! Après, on analysera le pourquoi du comment, mais déjà, on a une piste...
Merci de nous aider :)
Elemm', "À vot'bon coeur, m'sieurs-dames"

Ce message a été lu 6042 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-06-11 13:18:03 

 A la bourreDétails
Un manque de temps caractérisé est cause de mon silence côté critiques. Je viens juste de finir de lire le dernier concours, c'est dire... Et mon retard d'exercices est colossal... Par où commencer ?? Je n'ai même plus le temps d'écrire mais j'espère m'y remettre prochainement. Quand je lis, je mets un mot, sois en sûre. Je trouve tout à fait légitime ta requête. J'écris moi aussi en grande partie pour être lue et savoir ce que les gens en pensent.

Est', bientôt peut-être.

Ce message a été lu 5512 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-06-11 13:21:07 

 Bien d'accordDétails
Les émotions du lecteur sont très importantes ! Ce doit être pour faire ressentir des choses que je suis le plus faible, côté écriture...

Est', tant de choses à faire et si peu de temps.

Ce message a été lu 6003 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-06-27 16:20:54 

 Commentaires...Détails
... En fait je ne commente que si c'est excellent ou très très bien ou encore si un détail m'a fait réagir... sinon je lis tout et j'apprécie beaucoup :)

z653z, membre intérimaire de la CDLSC

Ce message a été lu 6148 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1311 ms - 477 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries