Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°16 partie 11 et FIN! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 1 juin 2007 à 12:48:21
Je suis à la bourre...mais la fin est là...

__________

Tout cela conforte Anis dans la certitude que le cours des évènements obéit à un déterminisme obstiné. Les pièces s’assemblent à la façon d’un puzzle géant. Il a la désagréable sensation de n’être qu’une pièce manipulée par une puissance supérieure. Autour, d’autres pièces s’emboîtent, les unes après les autres. Mais une pièce, par définition, ne peut se représenter le puzzle. Anis approuve la proposition du capitaine par un simple signe de la tête, une immense fatigue sur les épaules.

Le capitaine est ravi, presque étonné de l’absence de protestation du fermier.

« Parfait. Parfait. Sergent, je vous laisse le soin d’établir le sauf-conduit au nom de...oui, c’est ça...Anis Verne, fermier de son état....patin couffin... Quant à toi, dit-il en s’adressant à Anis, tu viens avec moi. »

Anis lui tend ses mains toujours attachées.

« Rien ne presse...tu as sauvé ta peau mon vieux. N’en demande pas trop d’un coup. » Le capitaine ouvre la porte et attend Anis qui se relève et, à pas lents, se dirige vers l’officier.

« Je vais te présenter à Nandi, mon ours. Tu vas apprécier ! »

Derrière le capitaine, Anis longe la clôture de piquets, derrière le préfabriqué. Il y a un appentis complètement fermé. Des grognements, rauques et puissants, s’en échappent soudain alors qu’ils s’en approchent. « Il m’a senti ! » s’écrie le capitaine, exalté. « Vite, prenons place là-dessus. C’est étroit mais je n’avais pas les moyens de construire une arène avec des gradins. ».

Il prend appui sur quelques caisses posées contre le bâti, sorte d’escalier de fortune, pour grimper sur le toit de l’appentis, surface de quelques mètres carrés, plus ou moins plane.

« Aidez-le à grimper ! » ordonne-t-il aux deux dragons qui les ont accompagnés. « Pressez-vous un peu, il faut que j’aille ensuite sur les remparts, j’ai un travail à terminer là-bas ! «

« Ne vaudrait-il pas mieux remettre ce combat à demain » Suggère un de ses hommes en se grattant le sommet du crâne. « Il ne fera plus jour très longtemps à présent ! »

« Non !Non ! Il faut que cela se fasse maintenant caporal ! Vous croyez que je vais patienter jusqu’à demain ! Vous me connaissez mal. Je suis certain de l’issue de cette confrontation. Certain. Et je vous fiche mon billet que cela ne va pas durer plus de quelques minutes ! Allez, allez, on se presse ! »

Aidé par les dragons, Anis se retrouve bientôt aux côtés du capitaine. Les deux soldats posent leur arme contre l’enclos et se joignent à eux. Sous leurs pieds, les grognements reprennent de plus belle. Des coups sourds et profonds font trembler la structure de bois.

« Nandi s’impatiente! »s’exclame l’officier « Regarde ta vache, elle n’en mène pas large ! »

En effet, Aliénor recule le plus loin possible. Elle meugle faiblement, son sabot raclant le sol de terre battue. Elle secoue la tête, la peur s’empare d’elle, Anis détourne les yeux, cela va être une boucherie. Mais que peut-il contre un fou ? Un fou déguisé en chef de guerre !

Le capitaine tire sur la corde qui commande le mécanisme d’ouverture de la porte au-dessous d’eux. Le panneau de bois s’écarte en grinçant et une forme sombre et imposante, un pelage brun noir avec des reflets gris apparaît. Anis est fasciné par la puissance qui se dégage des pattes antérieures et du poitrail de l’animal qui possède une tête massive et ronde. Ce n’est pas un ours brun commun qui se rencontre régulièrement dans le secteur. Non. C’est un grizzli qui doit déjà peser pas loin de 200 kilos. L’animal fait quelques pas dans la lumière déclinante, semblant hésiter. Il grogne doucement, lorgnant vers la vache de l’autre côté.

« Allez, Nandi, bouge-toi ! » L’officier trépigne et souffle bruyamment, très excité. Il encourage sa bête en faisant de grands moulinets avec ses bras. « Elle est là ! Allez, attaque...attaque... »

Nandi hésite encore. Il se dresse enfin sur ses pattes postérieures, en fouettant l’air de ses pattes antérieures. Ce n’est encore que de l’intimidation mais la stature de l’animal est impressionnante. Aliénor est en proie à une terreur grandissante. Elle sent qu’elle ne peut fuir nulle part. Au loin, l’arête de la montagne est embrasée par le soleil qui a disparu derrière elle. C’est l’heure magique. Entre chien et loup. Il ne fait plus jour et pas encore nuit.

C’est à cet instant qu’un bourdonnement métallique couvre les grognements de l’ours et les meuglements de la vache. Un lourd hélicoptère survole le camp à basse altitude et à petite vitesse, en direction du sud, vers le cirque. Le bruit des rotors rebondit sur les parois rocheuses toutes proches, dans un vacarme assourdissant.

L’officier, surpris, lève la tête en sursautant. Malencontreusement, son pied d’appui dérape sur un noeud du bois. Il vacille au bord de la petite terrasse. Il va se récupérer....non ! Il tend son bras pour se raccrocher à Anis mais celui-ci se dérobe en se penchant de côté. Le capitaine lâche un cri strident lorsque son corps bascule dans l’enclos. La chute n’est pas très spectaculaire mais la réception est déplorable, le genou se plie curieusement. L’officier pousse un hurlement. Tout à sa douleur lancinante, il ne fait pas attention au fauve qui, derrière lui, formidablement dressé, le domine de toute sa hauteur. L’ours gronde rageusement. Le capitaine hoquète de surprise quand le grizzly s’abat dans son dos, sa gueule fouillant déjà la nuque découverte. Les cris font vite place à des gargouillis écoeurants. Le corps de l’officier n’est plus qu’un pantin désarticulé entre les pattes de l’ours.

L’hélicoptère passe...le silence se reforme.

La scène n’a duré que quelques poignées de secondes. Les deux dragons sont resté pétrifiés, l’horreur se peignant sur leur visage. Puis, recouvrant un peu de sa lucidité, l’un d’eux saute au sol pour récupérer son arme. Se hissant à nouveau sur le toit de l’appentis, il fait feu nerveusement sur le grizzly. A cette distance, la puissance de son fusil de combat est telle que l’ours est déchiqueté par les courtes rafales.

Les cris et les coups de feu ont attiré quasiment tout le camp. Au premier rang, le sergent constate l’étendue des dégâts. Le corps sans vie de son capitaine, l’ours étendu tout à côté, Anis qui n’a pas bougé...

Homme d’action, il prend vite sa décision. Il s’adresse à Anis :

« Le capitaine est mort. L’ours est mort. Tu vis. Ta vache aussi...Donc, pour moi, elle a remporté le combat, même par défaut ! Pour la richesse, considère le prix de ta vie ! Tu es riche mon ami !Tiens voilà ton sauf-conduit. Disparais...et emmène ta vache ! »

Il libère Anis et lui tend un petit disque de métal froid, le laissez-passer. C’est fini. La lumière bascule soudain, il fait nuit.

Anis pose une dernière question au sergent :

« Savez-vous qui était à bord de l’hélicoptère, tout à l’heure ? »

« Le Colonel Roland. Il regagnait la Trouée où se trouve son QG. Ce n’était pas l’ami du capitaine. Le colonel l’avait convoqué ce soir pour plusieurs affaires. A mon avis, ce n’était pas pour lui tresser une couronne de louanges non ! Je pense même que le capitaine risquait gros, très gros...sans doute sa carrière ! Bah, maintenant, tout çà c’est du passé....fiche le camp ! »

Anis sourit. Finalement, la Dame Blanche avait vu juste. Les Dames Blanches voient toujours juste. Le sergent aussi d’ailleurs. Dans ces temps troublés, la vie est une richesse inestimable. Il respire profondément, emplissant ses poumons de l’air de ces montagnes. Il ne s’est jamais senti aussi proche d’elles. C’est un vrai Béarnais. Et il le restera.

Ce qui doit arriver ne peut pas manquer.
(Devise figurant sur le portail du château de Coarraze, où Henri IV a vécu sa petite enfance)


M


  
Ce message a été lu 6391 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Commentaire Maedhros, exercice n°16 - Narwa Roquen (Ven 1 jun 2007 à 19:26)
       4 Commentaire Wa 16 Maedhros - Onirian (Ven 15 mai 2009 à 12:40)
3 Eh ben! - Elemmirë (Ven 1 jun 2007 à 13:21)
       4 C'est vrai que cela manquait... - Maedhros (Ven 1 jun 2007 à 17:21)
3 superbe récit... - z653z (Ven 1 jun 2007 à 13:09)
       4 slimfast... - Maedhros (Ven 1 jun 2007 à 17:10)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 984 ms - 249 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries