Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°16 partie 4 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 27 mai 2007 à 20:13:02
Devant lui, les montagnes apparaissent formidables, même si les ibones et les gaves sont depuis longtemps rangés au rayon des souvenirs audiovisuels. La roche est nue et desséchée, dressant ses cimes loin dans un ciel bleu cobalt veiné de traces irisées.

Un nuage de poussière s’élève devant Anis, au-dessus de la crête du sentier. Au fur et à mesure qu’il progresse, la rumeur d’une troupe encore invisible parvient jusqu’à ses oreilles : martèlement de bottes et murmures de voix étouffées... Prudemment, Anis se range sur le bas-côté et s’assure qu’Aliénor, sa blonde d’Aquitaine, suit sa consigne.

Bientôt, la tête d’un convoi militaire émerge de la poussière soulevée du chemin. Des Chasseurs, reconnaissables à leurs casquettes sable ornées de l’insigne de leur régiment, palé d'or et de gueules de six pièces, au chef d'azur chargé de six étoiles d'or. Anis les connaît, ils sont les fils des anciens espagnols, les fils de l’Exode. Ils forment à présent le gros des troupes stationnées sur les remparts, regardant avec nostalgie leur pays occupé qui s’étend devant eux, si proche et inaccessible.

Anis s’est arrêté. Une vingtaine de chasseurs escorte une longue colonne de prisonniers vers les camps de recyclage. Plusieurs dizaines de pauvres hères, hommes, femmes et enfants, qui étaient prêts à tout pour parvenir en terre promise, là où la vie est plus douce. Loin de la misère, de la souffrance et de la mort. Malgré la différence de leurs traits fatigués, tous ont dans les yeux ce même désespoir insondable. Le sort qui leur est promis n’est guère enviable. Ils ont les mains et les pieds entravés par des liens en plastique qui leur scient la peau, leur infligeant déjà une douleur qui augure bien mal de la suite. Anis ne peut se résoudre à fermer son coeur et sa bonté bien qu’il sache que tout ceci nécessaire. La Confédération Européenne défend ses intérêts et ses habitants alors que la Terre s’épuise en une lente agonie écologique. Il espère de tout son être que ceci est réellement nécessaire.

Le lieutenant qui commande le détachement parvient à hauteur d’Anis. Il soulève un peu la visière de sa casquette et passe le dos de la main sur son front. Il lui lance, dans un esperanto au léger accent hispanique :

« Bonjour ! Vous comptez aller où avec votre vache ? Vous allez bientôt pénétrer dans la zone militarisée vous savez ? »

Il n’y a aucune menace ou agressivité dans les mots de l’officier.

« Je me rends au camp 28, je dois y récupérer quelque chose qui m’appartient. Je serai revenu avant que la nuit tombe. »

Ce n’est pas tout à fait faux. Le lieutenant hoche la tête et rejoint sa place dans la file. Les Chasseurs sont redoutés par les clandestins qui tentent de franchir le rempart. Les barrières électroniques et les satellites forment un réseau défensif quasi-invulnérable mais l’instinct de conservation décuple l’imagination humaine. Les Chasseurs sont là pour pallier les infimes failles de sécurité. Ils y parviennent fort bien.

Le soleil s’achemine vers le zénith. La moitié du jour est passée. Anis flatte doucement l’encolure d’Aliénor, calmant sa nervosité. Il jette un dernier regard à la troupe qui s’éloigne puis il reprend sa marche vers le camp 28, le camp abandonné, celui que la Dame Blanche a présenté comme le village sans église ni moulin. Il sait pourquoi. Mais il ignore ce qu’elle a voulu dire en parlant du diable.

Mais ce qui doit arriver ne peut pas manquer.

M


  
Ce message a été lu 6852 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Ca me rappelle... - Elemmirë (Lun 28 mai 2007 à 07:43)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 700 ms - 315 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries