Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°16 partie 2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mardi 15 mai 2007 à 21:56:38
...l'histoire m'entraîne bien plus loin que ce que j'avais au départ imaginé.. mais bon...on va tenter de la poursuivre vaille que vaille!
__________________________________

Anis lève la tête lorsqu’un gros insecte métallique traverse en bourdonnant le ciel vers le nord-ouest, en direction de l’estuaire où l’océan se brise sur les digues du port libre d’Agen. Le lourd appareil vole assez bas, la cocarde européenne bien visible sur le fuselage hérissé de nacelles d’armement et de bulbes d’avionique. Les montagnes sont toutes proches, expliquant ces fréquents déplacements militaires. Les défenseurs montent une garde vigilante sur le rempart pyrénique. Il presse le pas, cet hélicoptère ne peut être qu’un mauvais présage. Le village n’est heureusement plus très loin. Deux ou trois kilomètres à peine, à en juger par les inscriptions à demi effacées des bornes jalonnant la route qui descend doucement vers la plaine.

La chaussée passe sous une arche végétale qui s’entortille à la base d’un rocher planté là comme tombé du ciel. C’est un rocher de granit, imposant et majestueux, gigantesque larme érodée par le temps. A ses pieds, à quelques mètres de la route, des aspérules odorantes forment un tapis d’une blancheur immaculée, pareil à la traîne frémissante d’une jeune mariée, oubliée là par enchantement La réverbération, sur ce parterre laiteux, du soleil montant, oblige Anis à cligner doucement des paupières pour protéger ses yeux. C’est une lumière particulière qui enveloppe cet endroit, une lumière dessinant d’étranges formes évanescentes, aux contours flous et mouvants. Elles paraissent danser au gré des tourbillons de chaleur qui s’élèvent en corolles autour de la pierre levée.

Anis connaît bien ce passage qu’il emprunte régulièrement. Aujourd’hui pourtant, rien n’est exactement comme à l’habitude. Il ne saurait pas précisément dire ce qui manque ou ce qui est ajouté mais quelque chose est différent. C’est cela. Différent. Dérangeant l’ordre naturel auquel il s’accorde depuis sa naissance. Malgré la gêne occasionnée par le reflet solaire, il plisse les yeux tout en formant avec sa main une visière sur son front. Il la voit. Une voiture est garée là, quasi invisible dans l’orbe solaire. Une automobile. Ce genre de véhicule est un signe de luxe et un signe extérieur de puissance. Consommer un litre de précieux carburant pour parcourir huit cents kilomètres! Qui peut se payer un litre d’essence quand son prix dépasse six mois de travail ? C’est une voiture de sport, toute en courbes profilées, à la merveilleuse robe métallisée qui fait bouillonner le feu du jour. Anis ne peut la fixer très longtemps.

Personne au volant. Un cuir rouge et sensuel ourle les dossiers comme les lèvres cramoisies d’une déesse d’Atlantide. Anis ralentit sa marche. Alors la blonde d’Aquitaine tire sur le licol pour atteindre les tendres pousses vertes qui parsèment le bas-côté, dans l’ombre fraîche de l’arche surplombant la route. Il y a une forme humaine adossée au rocher. Une forme vaporeuse et délicate, diaphane et légère. Une présence féminine, enveloppée dans une ample takchita blanche et soyeuse. D’un chapeau à larges bords murmure une mousseline en vagues étudiées éclaboussant la nuque et les épaules, tandis qu'une larva à la texture plus synthétique lui cache complètement le visage. Anis reconnaît ce personnage. C’est une Dame Blanche, une de celles qui sillonnent sans relâche le territoire rétréci des régions de l’Ouest, annonciatrices d’évènements extraordinaires pour le commun des mortels. Certains sont choisis, les autres se contentent de baisser craintivement la tête sur leur passage.

Cependant, derrière les amandes parfaites du masque, seules ouvertures apparentes, un regard bleu intense s’est attaché à celui d’Anis. Un lien immatériel mais irrésistible les unit désormais. Il se rapproche de l’apparition nimbée d’un halo surnaturel, répondant à cette invitation silencieuse et impérieuse. Anis n’éprouve aucune crainte. Ce qui doit arriver ne peut pas manquer, n’est-ce pas ?

to be continued...dans la mesure du possible!

M


  
Ce message a été lu 6496 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 580 ms - 351 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries