Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Elemmirë, exercice n°15 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 11 mai 2007 à 19:27:40
Tout à fait excellent ! L’ambiance est donnée dès les deux premières phrases, où on ressent déjà une certaine crispation. La progression de l’accès de panique est parfaitement suivie, avec de petites perles ça et là : « respirez normalement », « leur monde à eux », « une proie livrée à la fin imminente »... et tout le passage « la main glacée de l’autre hôtesse.. », deux longues phrases hachées lourdes d’émotion...
Tout le texte est extrêmement juste, avec en particulier ce décalage entre la peur envahissante, toute-puissante, la sensation de mort imminente et en même temps de durée infinie, et la vague perception d’une réalité extérieure à laquelle l’individu ne peut plus adhérer... C’est presque une dissociation psychotique...
Je me souviens avoir volé, dans les années 80, à bord d’un hélicoptère de type « Alouette », qui avait la particularité d’être presque totalement vitré. C’était comme si on était projeté dans le ciel. Au décollage (qui se fait en tournant, et non en ligne droite comme dans un avion), ma terreur était montée comme l’appareil et était devenue tellement intense que pendant quelques minutes d’éternité j’ai eu l’envie impérieuse de me lever, d’ouvrir la portière et de sauter dans le vide, pour que cette peur s’arrête... Ce fut une expérience terrible... et c’est fou le nombre de cimetières que j’ai comptés entre Toulouse et Rodez, je ne voyais plus rien d’autre...
En tout cas ton texte est très expressif, félicitations !
Narwa Roquen,clap clap clap!


  
Ce message a été lu 6738 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Je raconte ma vie - z653z (Ven 25 mai 2007 à 18:22)
       5 Moi aussi ^^ - Elemmirë (Dim 27 mai 2007 à 12:14)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 3186 ms - 368 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries