Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Elemmirë, ex n°13 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 27 avril 2007 à 19:19:52
Excellent ! J’en frissonne encore ! Voilà une atmosphère inquiétante à souhait ! Effectivement, rien n’est plus terrifiant qu’un décor familier, voire pacifique, où l’obscurité réveille nos démons imaginaires... Et tu en rajoutes encore en précisant bien que, n’est-ce pas, sous le soleil, ça avait l’air tellement facile...
J’adore le fait de tutoyer ton personnage. Ca implique beaucoup plus le lecteur, c’est émotionnellement beaucoup plus fort. De plus, le style incisif, avec ces morceaux de phrases tronquées, évoque le souffle court, le coeur qui s’affole... Mais dites-moi, mademoiselle l’Elfe, c’est très technique, tout ça, vous avez relu Edgar Allan Poe récemment, ou son fantôme est-il venu vous souffler toutes ses bonnes vieilles ficelles ?
Que ton sang ne se coagule pas, je voudrais juste y changer une virgule...
Entre « amas de feuilles mortes » et « en tourbillons poussiéreux », si tu enlèves la virgule, ça permet de faire monter plus haut les tourbillons.
Ah... et puis, j’ajouterais un tout petit « de » entre « les ocres » et « l’automne en souffrance », qui évite d’avoir un sujet au singulier ( en fin de liste de sujets au pluriel) juste avant un verbe au pluriel. Il n’y a pas de faute tel que c’est écrit. Mais je trouve qu’avec le « de » ça passe mieux.
Je précise que je ne nourris aucune agressivité de type sexuel envers les diptères...
Clap clap clap...


  
Ce message a été lu 6538 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Vous avez dit ptères? - Elemmirë (Ven 27 avr 2007 à 22:12)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 565 ms - 539 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries