Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Réponse mammouthesque Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 23 avril 2007 à 15:29:01
Chouette ! Je retrouve momentanément une connexion pour vous lire et vous écrire !! Chouette chouette !

"nombreux sont ceux qui considèrent hommes et femmes comme égaux,
mais pensent, dans le même temps, qu'il y a des différences NATURELLES dans
leurs comportements, leurs buts, leurs caractères, etc."
Egaux ne veut pas dire pareils. Je considère les hommes et les femmes comme égaux en droit et en "valeur" mais différents par bien des aspects. Ces aspects sont physiques ou comportementaux, innés ou acquis par l'éducation. Oui, je pense qu'il y a des différences "naturelles", c'est à dire créées par la nature, la génétique, tout ça entre hommes et femmes et cela ne remet pas en cause leur égalité.

"D'abord juste critique d'une pratique généralisée de la lobotomie par diverses
substances"
On s'interrogeait avec Zogrot l'autre jour sur les côtés nuisibles du téléphone portable. Il est devenu comme une drogue pour plein de gens ces temps-ci. Les gens conduisent avec. Ils le portent vissés à leur oreille comme un gigantesque kyste. Alors que cette saloperie leur envoie des ondes dans le cerveau à haute dose... Et on s'est dit avec mon orc "pourquoi les gens ne peuvent-ils plus se passer du portable ?". Mon hypothèse est que cela les dispense de penser. Quand on marche dans la rue sans rien faire, nos pensées vagabondent. On est seuls avec nous-même, on réfléchit. Hors, ça peut être angoissant pour des personnes qui n'ont pas l'habitude ou dont les pensées sont noires et moroses. Du coups, appeler quelqun a un double avantage : on cesse de penser; on est occuppés. Et de plus, on a une voix familière, on est raccordés à la tribu ce qui sécurise. Ce serait inquiétant si c'est ça la raison de la frénésie du portable...
Cela dit, j'en connais qui font la même utilisation du jeu vidéo. Ils se collent là-dessus et ça leur vide la tête en les empêchant de penser... On se demande où on va...

"Pour finir, sur le message d'Este, je crois, simple question : pourquoi,
en politique, éviter les extrêmes ? "
J'ai dit ça ? C'est possible, c'est bien mon style, hihi !
Eviter les extrèmes, je pense que c'est valable aussi en dehors de la politique. Mais répondons sur la politique : les mouvements extrémistes ont des positions raidcales et se focalisent généralement sur un ou peu d'aspects de la vie du pays. L'extrème droite veut coller les étrangers dehors et se fiche du reste. Les verts veulent sauver la planête et se fichent du reste. Je caricature un max mais vous voyez ce que je veux dire ? Aucun de ces partis n'a de vision globale, englobant économie, travail, social, défense, écologie... C'est pourquoi je prefère les éviter. Si tu veux, je te ferai une explication plus détaillée quand j'aurai des loisirs.

Salutations tentaculaires,
Est', en pleine mutation.


  
Ce message a été lu 6205 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 958 ms - 403 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries