Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Europe... Ou plus encore Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Vendredi 6 avril 2007 à 20:14:48
Je sais que je parle avec le coeur de quelqu'un qui n'a jamais vécu tout ça, qui n'a jamais eu "le nez dedans", et que l'émotion empêche très probablement la réflexion, ça se comprend. Cependant, je pense que la haine d'un peuple n'est jamais justifiée; les individus ont subi des choses de la part d'individus, de la part de décideurs politiques représentant momentanément un peuple, et pas toujours fidèles à leurs idées, et la généralisation d'un sentiment, sa globalisation au "peuple d'appartenance" de celui qui nous a fait souffrir, n'est pas juste ni justifiable à mon sens. Et même si mille anglais ont fait souffrir l'individu, cent mille ou tous les anglais moins un, la généralisation serait une erreur.
Alors bien sûr, ça c'est de la raison posée sans le vécu aveuglant qui va avec; mais c'était juste pour dire, que quelle que soit l'histoire des peuples, les nationalités ne sont jamais que des découpes géographiques arbitraires; l'Europe agrandit la découpe, mais la Terre est encore un peu plus grande que ça...

Elemm', idéaliste


  
Ce message a été lu 6279 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
26 Certes mais - Netra (Ven 6 avr 2007 à 20:32)
       27 Tout le monde, non... - Elemmirë (Sam 7 avr 2007 à 00:32)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1187 ms - 1017 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries