Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Elemmirë, ex n°10 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 2 mars 2007 à 16:54:31
Arrête de te flageller ! On peut très bien faire une histoire avec les éléments que tu donnes ! Seulement, tu n’as pas pris le bon chemin... Si tu restes crispée, concentrée, tu es branchée sur le cerveau gauche, tu es fermée ; si tu t’ouvres, si tu es vide, ton cerveau droit vagabonde et il peut recevoir les Muses... Inutile de rester 4 heures devant une feuille blanche ! Occupe tes mains, fais le ménage ou autre chose, chantonne, laisse venir...
Moi je verrais bien quelque chose comme ça :
Le Prince est aveugle de naissance, ce qui renforce ses tendances anxieuses. Le Roi est mourant parce que Emma-Lou l’empoisonne chaque jour en lui offrant des fleurs empoisonnées ; Destinée ( je n’aime pas ce nom : c’est trop impartial, trop indifférent, pour l’instant je l’appellerai D), donc D est la fille d’une Magicienne et d’un Esprit, recueillie en bas âge par feu la Reine, et actuellement chargée de l’Intendance du Château ; elle peut se transformer à loisir ; sa forme humaine est une jeune fille pâle, filiforme, éthérée, diaphane, presque immatérielle, car elle a besoin d’amour pour être présente dans la matière ; si elle en manque, elle devient presque transparente et risque même de disparaître. Elle découvre la manoeuvre d’Emma-Lou et enlève les fleurs jours après jour : le Roi va mieux. Mais elle ne peut pas en parler au Prince, car elle est sa confidente depuis toujours et sachant qu’il est amoureux d’Emma-Lou, il ne la croirait pas. Donc quand le Roi se lève pour aller saluer la foule, Emma-Lou s’apprête à l’assassiner avec une longue épingle à cheveux qu’elle veut lui planter dans le coeur. Mais D rend la vue au Prince, qui voit la scène et se battant avec Emma-Lou, la fait tomber par le balcon (au moins 3 étages). D a beaucoup puisé dans son énergie et elle s’apprête à disparaître ; dans un souffle elle révèle son secret au Prince, qui réalise qu’il a besoin d’elle et le lui dit. Donc le Roi reprend son trône, et le Prince devient de jour en jour moins anxieux et paranoïaque grâce à la belle D, qu’il épouse etc....
Vu comme ça c’est un peu gnan-gnan, mais on va l’enrichir par la présentation. D’abord un prologue, où on va expliquer la situation et mettre toutes les info qu’on aura du mal à caser après (peut-être on réécrira le prologue après le reste). Puis on va faire un récit à trois voix, Emma-Lou, D puis le Prince, et c’est là que vient l’idée du titre, qui fera référence au chiffre trois, soit en musique, genre sonate pour piano et cordes (violon, violoncelle), soit en peinture, avec trois couleurs ou trois éléments d’un dessin, par ex « trait, ombre et lumière », ou quelque chose comme ça.
Maintenant, plus intéressant, comment c’est venu. Au départ on avait un roi mourant, un prince inefficace, une très méchante et une gentille un peu démunie ; ça faisait trop de négatif, et à moins d’un deus ex machina (à éviter quand on peut), on allait dans le mur. Donc le roi devait vivre, d’où l’idée du poison ; puis il fallait que le prince ait un lien avec la gentille (là depuis toujours, confidente), d’autant plus facile s’il était aveugle de naissance. Démasquer la vilaine, bon, donc petit coup de magie de la gentille, à qui il fallait une faiblesse pour valoriser le prince, d’où le côté immatériel, et ça intégrait le pinceau. Un happy end, et youpi...
Temps de réflexion : 3 x 15 minutes, sans écrire, en conduisant, en faisant brouter le cheval, et en faisant la vaisselle. En 45 min d’affilée je n’aurais pas pu, parce que les idées c’est comme le thé, faut que ça infuse.
J’espère avoir éclairé ta lanterne...
Narwa Roquen, qui préfère le thé au café


  
Ce message a été lu 6414 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Hum... - Elemmirë (Ven 2 mar 2007 à 18:57)
       5 Trucs et astuces. - Zogrot (Lun 5 mar 2007 à 19:58)
              6 méthode que je n'utilise pas car mes phrases... - z653z (Mar 20 mar 2007 à 17:15)
                   7 Oui mais!! - Elemmirë (Mar 20 mar 2007 à 17:25)
                       8 Proteste, proteste, Elemm' - Netra (Mar 20 mar 2007 à 19:49)
                          9 A rien? - Elemmirë (Mar 20 mar 2007 à 22:00)
              6 Facile ! - Estellanara (Mar 6 mar 2007 à 18:10)
4 En faisant brouter le cheval ? - Estellanara (Ven 2 mar 2007 à 17:27)
       5 Sic! - Narwa Roquen (Ven 2 mar 2007 à 18:44)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1995 ms - 384 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries