Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Méli-mélo Voir la page du message 
De : Narwa Roquen
Date : Mardi 20 decembre 2005 à 19:25:01
C'est drôle, quand je lis certains messages, je me demande si j'ai débarqué sur Mars ou si j'ai raté une leçon de vocabulaire...

Au fait! Harry Potter! Voilà un exemple de violence banalisée, gratuite, que je déconseille aux moins de 12 ans. Quant au film, 2 cas de figure:
- vous avez lu le livre: vous appréciez les images, en râlant contre les raccourcis sauvages qui dénaturent l'histoire, contre la scène du bal qui s'éternise sans raison alors que la 3° épreuve est réduite à néant... et vous relisez le livre pour vous consoler.
- vous n'avez pas lu le livre et vous découvrez une histoire incompréhensible, avec un Harry Potter prétentieux et totalement dépassé, une Hermione gentille idiote fadasse, un Ron stupide et inutile, et un Rogue un peu bizarre mais pas méchant pour deux sous. Au final vous vous demandez ce que vous êtes venu faire là, et vous ne lisez pas le livre.

J'ai revu avec plaisir A.I. ( Intelligence Artificielle), surtout pour l'excellent Haley Joël Osment ( le gosse de "6° sens", "Un monde meilleur" et qui fait aussi une apparition dans 'Le Caméléon". C'est vraiment de la graine d'acteur!

Et quant à " La première leçon du sorcier" de T. Goodkind, qui serait un succès aux Amériques, je vous le déconseille, sauf pour satisfaire vos penchants sado-maso ( sur une bonne centaine de pages, jusqu'à la nausée). C'est mal écrit, ça dure 1000 pages et cette fameuse leçon n'est rien qu'un grand coup de bluff. C'est dommage, le héros est plutôt sympa.

Joyeux Noël à tous!
Narwa Roquen,sorcière bavarde


  
Ce message a été lu 5115 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2005-12-21 11:33:17 

 Qu'est-ce que c'est que SetiDétails
Je te conseille la lecture du (vieux) <a href="http://www.cercledefaeries.com/forum/?action=show&ID=4132">message</a> de Scytale.

Pour préciser un peu, une unité de calcul de Seti@home ne prend plus que 4 heures sur un PC d'un peu plus de deux ans (avec par exemple un processeur athlon 2000+).
Pour résumer, Boinc est un petit logiciel qui utilise la puissance de ton pc quand tu ne l'utilise pas au maximum de ses capacités.

Tu utilises moins de 5% de la puissance de calcul de ton pc quand tu surfes ou quand tu lis ou écrit un message sur un forum/email/messagerie instantanée.
Par contre quand tu lances une animation flash ou que tu joues à un jeu avec de beaux graphismes, ton pc tourne à plein régime (quoique la plupart des cartes graphiques aident beaucoup le processeur).

Boinc regroupe plusieurs projets dont Seti@home dont le message de Scytale parle si bien :)
Et plusieurs membres (par ordre de contribution croissante : Nounou_Ogg, Menelon, Galadriel, Sugirva, Sylandeïrys, Onirian, Scytale, Fladnag, Moulinex et moi) de ce forum ont rejoint une équipe dont le nom est la Faeries Team. Voici les <a href="http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/stats/team/team_129807.html">anciennes statistiques</a> de la Faeries Team sur l'ancien serveur.

Et cette <a href="http://setiathome.berkeley.edu/team_display.php?teamid=110389">équipe </a>compte deux membres actifs (Fladnag et moi) à ce jour sur le nouveau serveur de Seti@home.

PS (en fait c'est de la pub) : pour s'inscrire et rejoindre la Faeries Team <a href="http://setiathome.berkeley.edu/create_account_form.php?teamid=110389">cliquez ici</a>

PPS : concernant AI, j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé ce film trop pour les enfants et assez long.

Ce message a été lu 5095 fois
Narwa Roquen

2005-12-21 16:41:17 

 Merci...Détails
... d'avoir éclairé ma lanterne! Je me coucherai moins bête ce soir!
Narwa Roquen,sorcière reconnaissante

Ce message a été lu 5247 fois
miri

2005-12-22 10:37:46 

 terry goodkingDétails
je suis d'accord avec toi, La premiere lecon du sorcier est un livre un peu gore, voire carrement degoutant parfois. parfois l'auteur va trop loin, cependant il n'a pas que des mauvais cotes, mais ca n'est pas, contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire, le livre du siecle.
mettons que le seul point positif de cette collection de livres, est de faire comprendre que la fantasy n'est pas un monde sucré, gentil avec des petites fées roses.
mais a eviter absolument de donner aux enfants, c'est vrai que ca regorge de fantasmes sado-maso (d'ailleurs les autres livres sont parfois pire que le premier !).
abstraction faite de ces derives, l'histoire est assez banale, mais plutot bien menée, a mon humble avis. mais l'ensemble est tres lourd.

personnellement je vous conseillerais plutot "les fantomes d'ombria" de patricia mac killian je crois (pauvre memoire ...) qui est un regal. il a d'ailleurs eté primé aux british award fantasy.
a ce propos eviter "les scarifiés", primé lui aussi, mais livre assez etrange froid et impersonnel, derangeant et excellement ecrit. rarement un livre ne m'aura autant dérangé, ce qui finalement est peut etre en soi une raison pour le lire. (une heroine nevrosée, pathétique, egocentrique ...)

au fait personne n'ecrit jamais de nouvelles ici pour noel ?
miri repondeuse bavarde aussi

Ce message a été lu 4953 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-01-25 18:07:28 

 Decrypthon arrive sur Boinc...Détails
... par l'intermédiaire du site World Community Grid, c'est le projet Help Cure Muscular Dystrophy.

z653z qui fait court (circuit)

Ce message a été lu 4754 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 808 ms - 304 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries