Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Films vus récemment ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 24 septembre 2004 à 15:24:06
Ben, cette année, pas mal quand même:
- Immortals ad vitam
adaptation de la trilogie Nikopol en BD de Bilal. Dans un futur assez lointain, un homme est conatcté par un dieu égyptien qui souhaite se reproduire. Très décevant. Mal fichu, les effets spéciaux ne s'intègrent pas du tout dans le film, le scénario est mal adapté.

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
le dernier opus de la série fleuve. Le collège des sorciers est menacé cette fois par un homme très dangereux échappé d'une prison de haute sécurité. Le scénario est pas mal adapté du bouquin, le visuel est toujours soigné, bonne surprise. Quelques scènes effrayantes à éviter à de jeunes enfants...

- Hellboy
l'adaptation d'une BD de super héros assez glauque. Un démon recueilli bébé par un humain devient le champion du bien. Un film très sympa et bien fichu avec des traits d'humour réussis et des personnages intéressants. A voir aussi pour les créatures chtulhiennes...

- Van Helsing
pas grand rapport avec Dracula.. Un chasseur de vampires suréquipé court après buveurs de sang et loups garous. Un honnête film d'action avec de beaux effets spéciaux. Dracula est ridicule mais Hugh Jackman est sexy folie...

-Shrek II
le retour du gros monstre vert. Pas facile de se faire accepter par la belle famille de sa promise... Un film que je conseille à tout le monde! Réalisation impeccable, carrément rigolo, des tonnes de citations jubilatoires aux classiques du cinéma, un nouveau personnage de chat excellent!

Et il doit m'en manquer puisque j'y vais en moyenne une fois par mois.

J'ai raté:
-Big fish
-Kill Bill II

Les prochains prévus sont:
-Steamboy
le nouveau film de Otomo, le papa d'Akira. L'histoire d'un gamin qui veut sauver l'Angleterre grâce à des machines à vapeur.
-Alien versus predator
très attendu... Il parait que c'est nul mais j'irai quand même rien que pour les belles bébêtes.
-Le chateau du magicien
le prochain Miyazaki à sortir au ciné après Mononoke, Chihiro, Kiki la petite sorcière... Je ne rate plus un seul film du maître.
-Ghost in the shell innocence
pas encore beaucoup d'échos sur celui là mais j'avais adoré le premier ainsi que la BD.

Sinon, dans mon salon, j'ai vu plein de films aussi. Les dernières semaines, entre autres:

-Dodes'kaden
un Kurosawa particulièrement étrange et dépressif avec une galerie de personnages vivant dans un bidonville.

-Dellamorte Dellamore
une histoire glauque et marrante de fossoyeur obligé de tuer les morts pour les remettre dans leur tombe. A voir aussi pour la plastique remarquable d'une belle italienne...

-Frankenstein junior
un Mel Brooks en noir et blanc qui pastiche allègrement les films fantastiques. D'excellents moments de délire.

-Pitchblack
un film d'action comme des milleirs d'autres. Aucun scénario, des personnages inintéressants, des effets spéciaux médiocres, des ficelles convenues, à réserver aux soirées légumages.

-Critters II
Des animaux voraces attaquent la terre, poursuivis par des chasseurs de l'espca loufoques. Euh... ben les bestioles sont rigolotes. A part ça, on s'emmerde.

-Goshu le violoncelliste
Des animaux apprennent le violoncelle à un jeune homme. Un très vieux manga de Takahata, réalisateur du Tombeau des lucioles. Le graphisme a beaucoup vieilli et ons'ennuit globalement mais il y a d'excellentes scènes très émouvantes.

-Podium
le parcours d'un imitateur de Claude François. A éviter si vous n'aimez pas Claude François... Film peu drôle et amoral. A voir uniquement pour la géniale imitation de Polnareff.

-Peter pan
La dernière adaptation en date. Très proche du Walt Disney. Le visuel n'est pas mal mais ça reste tartignole. Ca se voit mais ça ne se revoit pas.

-Deux soeurs
un thriller fantastique coréen. Deux soeurs ont des rapports conflictuels avec leur père et leur belle mère dans une maison peuplée de fantomes. Un film qui glace les sangs par des scènes d'une rare intensité. La réalisation est parfaitement maitrisée et les acteurs impeccables. Je regrette la fin expédiée qui gache un scénario intéressant. A voir quand même.

Est', cinéphile.


  
Ce message a été lu 4708 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Additif - Estellanara (Sam 25 sep 2004 à 16:13)
       4 Encore des films - Estellanara (Mer 20 oct 2004 à 20:03)
       4 J'ai vu aussi - z653z (Lun 27 sep 2004 à 11:02)
3 Podium - Fladnag (Ven 24 sep 2004 à 17:18)
       4 Question sur Podium - Lomega (Ven 24 sep 2004 à 17:51)
              5 Un peu facile (attention spoilers!) - Estellanara (Sam 25 sep 2004 à 16:28)
                   6 (spoilers sur podium ) - Lomega (Sam 25 sep 2004 à 20:52)
                       7 Ouais mais... (encore des spoilers) - Estellanara (Dim 26 sep 2004 à 17:55)
                          8 rire - z653z (Lun 27 sep 2004 à 11:01)
                             9 Vraiment bien amené alors... - Estellanara (Mar 28 sep 2004 à 21:11)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 666 ms - 382 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries