Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Ami lecteur, la suite. 
De : Lairello atan  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=98\'>Lairello atan</a>
Date : Samedi 20 septembre 2003 à 13:00:50
Conte de la folie
héroïco-fantaisiste
2

Le soir achevait cette journée peu commune pour Emíl (pour ceux qui prennent en route, ils feraient mieux de lire ce qui s'est passé avant, non pas que la suite se verrait incompréhensible, mais juste que j'ai la flemme de resumer, en plus le fait de déblaterer entre ces parenthèses montre que je suis beaucoup plus actif pour raconter des conneries) lorsqu'il arriva sur le pas de sa porte, accompagné de son invité chargé du chevalet, de la toile, du tabouret et de la malette. En entrant, ils furent pris d'assaut par l'odeur d'un potage de starakkademicien. Oui, on sait que c'est ça, parce que en rougissant dans l'eau bouillante, le starakkademicien hurle une parodie involontaire de gospel ou de variété québécoise (qui est déjà assez chiante en temps normal alors imaginez le truc... si vous y arrivez pas, je vous invite à vous risquer un peu à la connerie télévisuelle, à la rigueur via le zapping de C..... plus... houla!! mais j'en viens à parler de télévision et de variété dans un texte qui est censé toucher un minimum à l'heroic fantasy... mais c'est inadmissible, arrêtez moi...)
"Quand est-ce qu'il se calme le narrateur?" demanda Emíl en levant les yeux au plafond (car c'est ce que font les personnages dans ce genre de gag débile).
Très bien je me calme.
"Bien sage." répondit le manchot.

Ainsi, après une explication non contestée par le père qui sortait d'une biture, Emíl et Rojë passèrent à table avec le reste de la famille.
Des réminiscences gastriques perturbèrent sérieusement le père d'Emíl. Il alla donc les laisser s'echapper avant de retrouver son lit.
(tiens, mon chat découvre les joies de taper sur un clavier....)
Bref... le repas se passa comme n'importe lequel où il y a un invité, les hôtes assoment ce dit invité de questions sur sa vie, ce qu'il fait, et cetera, en plus ils font semblant d'être émerveillés par sa vie trépidente ; vous avez déjà été invité à un repas, cher lecteur, vous savez de quoi je parle. Alors qu'ils allaient passer au fromage, la porte de la maison toqua. En fait c'était un garde royal, qui dit s'appeler Mársel, qui aidait la porte à faire ce bruit avant d'ouvrir et de sommer Rojë à le suivre, ainsi qu'Emíl pour aide au délit de fuite. Le fils de bûcheron tomba des nues comme une sorcière, il se croyait protégé par son status d'indépendant. Bien sûr, la loi royale n'a cure de ce genre de chose ; indépendant ou pas, il l'a transgressé.

Rojë rongeait un crouton de pain rassis, tandis qu'Emíl essayait de compter les milliers d'étoiles dans le ciel, car il faisait nuit, là. En plus, la fenêtre de leur cellule -qui ressemblait plus à une meurtrière- n'offrait pas tout le ciel à notre ami manchot, et s'il voulait toutes les compter, il devrait faire ça toute la nuit, pendant que tourne le ciel, et là encore, il y a une marge d'erreur gigantesque, c'est même plus une marge en fait c'est... Bref.
Rojë se creusait le crâne afin de trouver un moyen de s'echapper du donjon. En effet, ils avaient déjà été jugés (le prêtre faisant office de magistrat sortait de table, et ne voulait en aucun cas rater la représentation hebdomadaire du conteur) et condamnés à la pendaison par les pieds et chatouilles au nez jusqu'a ce que mort s'ensuive. D'ailleurs, un petit encart pour vous cher lecteur qui vous demandez en quoi consiste cette torture : sachez tout d'abord que le bourreau est atteint de la maladie de Parkinson. Prenez ce bourreau et munissez-le d'une plume. Il chatouillera alors le condamné, le frappant malgré-lui, ben oui, il a Parkinson le pauvre vieux, faut pas lui en vouloir...
Après la plume, le bourreau usera de tout un panel d'accessoires, entre autres lime, chat, hareng, et j'en passe, ben oui j'ai dit entre autres.

Nos deux amis arriveront-ils à se sortir de ce mauvais pas? Et qui rencontreront-ils dans la forêt (oups j'en dis déjà trop... là on sait qu'ils s'en sortent, à moins que la forêt soit le royaume des morts... tiens pas con ça, je note)? Mais qui a tué Pamela Rose (honteux plaggiat, mais Steven Denis (c'est à dire Jonathan Lambert avec une perruque) me fait rire)? Mais que se passera-t-il en 2014 quand le planétoïde passera? Il parait que la Terre va tourner dans l'autre sens... on verra, ça pourrait être marrant...



Un passant.

Ce message a été lu 6027 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 322 ms - 340 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries