Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le noir est noir Voir la page du message Afficher le message parent
De : Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls
Date : Samedi 3 mai 2003 à 19:48:34
Il est vrai que même les orcs s'eclairent à la torche (faudra demander à Zog) Mais j'avoues me demander: les créatures de ténèbres ont elles besoin d'une lumiere tenebreuse ?
Il faut dire qu'imaginer un Nazgul se cognant contre son petit orteil contre un coin de meuble, me fait doucement ricaner. (ça expliquerait pourquoi toutes ses créatures de ténèbre ont un cri si horripilant pour mes belles et longues oreilles)
Dex Mac Walls, apprenti druide amusé


  
Ce message a été lu 3569 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
sugirva  Ecrire à sugirva

2003-05-04 12:12:30 

 de l'obscurité...Détails
Et bien plusieurs réponses me viennent à l'esprit quant aux facultés de vision des êtres vivants dans l'obscurité...

Tout d'abord, le sens de la vue peut être utilisé, certaines créatures ne sont pas aussi limitées que nous pour ce sens et leur permet donc de voir la nuit, de voir la chaleur, de voir à travers les murs ou les vêtements (comme superman ! :))

Ensuite, comme les chauve-souris, à l'ouïe, il suffit de crier poru que les murs renvoient le cri, on entend alors à quelle distance sont les objets...C'est un principe assez sympa, sauf si on est pas habitué aux cris suraigüs...


sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 3982 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-05-05 18:05:22 

 Donc, en résumé...Détails
...superman serait un pervers nyctalope (ce qui parait logique étant donnée la phonétique de ce dernier mot...), et les Nazgûls ne hurleraient que pour souscrire à un quelconque principe de réverbération de leurs vocalises de castrati...
...Ainsi, tout deviens plus clair dans l'oeuvre de Tolkien, ainsi que celle de Tim Sale...
Merci, sombre quelque chose, de nous éclairer ainsi...

P.S.: La prochain Grand Débat faérien portera donc sur la visibilité ou non d'un paradoxe, s'il est plongé dans l'oscurité...

Sur ce...
Elbereth

Ce message a été lu 4032 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-05 19:56:28 

 Bien merciDétails
C'etait gentil, vraiment merci d'être venu.
Quand même un peu facile et t'as réellement un problème avec les êtres de sexe masculins, enfin pour les paradoxes franchement ça va se terminer sur la dimension Pratchett et là on va tous finir mal (non pas Rincevent, pitié, je prefere la Quisition).
Sinon lance un débat, et on verra si tu t'en sort mieux.
Au revoir et peut être pas à la prochaine, Dex.

Ce message a été lu 4164 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-05-06 10:46:14 

 je vois des trolls partoutDétails
mélophage !!! tu nous manques !!!
Ce message a été lu 4384 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-06 16:20:52 

 ça se soignesDétails
...plus ou moins bien, suivant le mage ou le sorcier que l'on consulte, si les effets secondaires persistent consultez un pretre guerisseur qualifié par "la douce et apaisante lumiere", cercle associatif des amis des pretres et ne croyait pas les ragots et autres insanités proféraient par les vils druides à longues oreilles "de nature et espoir", cercle communautaire des druides et chamans. Extrait du guide de l'aventurier, exemplaire à 2 PO, en vente au faerium, contacté Dex

Un mélophage est un dévoreur de mélodie, autrement dit de chansons et de poèmes, en liberer un ici ne serais pas tres judicieux.

A bien y reflechir, non il ne me manque point.
Dex

Ce message a été lu 4302 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2003-05-07 08:07:46 

 Notes techniquesDétails
Un melophage est egalement une mouche du mouton qui se nourrit de son sang tel un vampire. Cf tout bon dico qui se respecte.

Fladnag, B..... endormi

Ce message a été lu 4484 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2003-05-08 23:02:05 

 hum...Détails
Il se trouve que melophage est aussi une chose trainant ses guêtres dans le coin...A moins que ce ne soient ses griffes...Quoiqu'il en soit, cette chose a bon goût...pour choisir ses proies...



sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 4469 fois
Earwen  Ecrire à Earwen

2003-05-09 21:22:36 

 pour revenir à l'origineDétails
Tout ça parceque je voulais signaler ce site ....

http://membres.lycos.fr/jacksonversustolkien/

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ???


Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient.

Ce message a été lu 4694 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-05-17 06:16:17 

 Bitte Bitte komm zurück...Détails
... D'un morceau que les amateurs de Lacrimosa cachés dans l'assemblée reconnaitront sans doute ^^
N'ais crainte, oh courant, qui ruine les réminescences de ma true evil troll réputation. D'ici quelques semaines, je serai de nouveau chez mes parents, donc ici assez fréquemment pour participer comme au temps des folles jeunesses tortionaire de mes persos. En attendant, tu peux toujours au recoin d'un week end me croiser sur le chat, court circuit téméraire :p
N'ais crainte, sieur Mac Walls, si je me nourris de musique, je ne souffrirais pas d'altérer son essence. Elle compose ma perception, non mon alimentaire au sens matériel ; si ce n'est que je reste, quand je suis incarné, soumis aux besoins de mon corps d'emprunt. Hors, chaque être, chaque chose est intriséquement musique. Mais cette dévoration ci, si elle change la mélodie, et la rend non vivante, puis longuement mutante, ne saurait la détruire. Cela participe à la Grande Evolution de la musique des univers, dont je ne suis qu'un humble atome, comme toute autre créature.
Salut à tous les faeriens, bonne journée

Mélophage, désincarnation true evil (encore plus que toi, o grand hachu Lom)

Ce message a été lu 4954 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-21 12:45:01 

 Appat du gainDétails
Mais tu ne serais pas venu ici pour faire fortune? A en croire le nombre d'objets hétéroclites que tu revends...
Tu n'aurais pas par hasard le manuel des règles à Dédé?
Ou un bikini en mithril?
Un oeuf de dragon rouge?

Je ne vois cependant pas de quel malade tu parles. Tout le monde ici est gravement atteint, moi la première et il ne viendrait à l'idée de personne à mon avis de nous soigner!
On risquerait de devenir normaux! Berk, pouah!

Je crois que vue l'évidence de l'étymologie du nom de notre honoré troll, tu n'apprends rien à personne. Mais je vois plutôt cette consommation musicale comme l'absorption de soleil par les plantes. Il en resort une belle couleur verte, ou celle qu'il vous plaira. Les notes ne sont point digérées puis excrétées en bruyantes bouses par l'animal. Au contraire, Mélophage nous fait régulièrement le plaisir d'une petite sélection colorée de morceaux à essayer.

Estellanara, végétaliste mais pas végétarienne.

Ce message a été lu 4519 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-21 12:51:49 

 Avoue que ça te fait fantasmer...Détails
... ce pouvoir...
Petit coquin!
Exactement comme Daredevil. Le sens radar est présenté de façon assez origniale dans le film. Ils ont essayé de le mettre en image. c'est par ailleurs le seul intéret de ce film complètement raté...

Estellanara, mon avis n'engage que moi, évidemment.

Ce message a été lu 4206 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-21 12:55:17 

 Saisissante concisionDétails
Si les nazguls hurlent comme les chauve souris, je voudrais bien voir la taille des moustiques qu'ils attrappent...

Chouette, une discussion sur les paradoxes, on va pouvoir faire chauffer nos neurones qui s'étiolent au travail.

Estellanara, qui écrit des messages vraiment vides ces temps ci...

Ce message a été lu 4256 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-21 13:00:11 

 Appel à la courtoisieDétails
Je vous prierais Monsieur le lycanthrope, de veiller à être aimable vis à vis des faeriens. Spécialement ceux de sexe féminin, malheureusement trop rares. Nous ne saurions nous laisser brimer ainsi par les phalocrates velus sortis de leurs cavernes (bounga bounga) ou de leurs forêts.

Ou si vous devez être désagréable, odieux, acerbe et infréquentable, merci de le faire avec une éloquence propre à vous faire pardonner.

Une discussion sur Pratchett serait la bienvenue et ferait peut être revenir en ces lieux une sorcière de mes amies. Il me semble que la question de savoir comment l'eau remonte sur le disque après la grande cataracte n'avait pas été tranchée.

Estellanara, "service d'ordre s'il vous plait!"

Ce message a été lu 4425 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2003-05-22 00:21:39 

 Passage éclairDétails
Pratchett ? j'ai entendu Pratchett ? ;)
Juste pour préciser que la question de la cataracte a été tranchée pour nous, et comme un certain nombre de sujets, la reponse est sur le site de la guilde des rapporteurs ;)
Mais il est vrai que je ne suis pas passée depuis bien longtemps. Ou du moins que je n'ai pas posté. Je suis de nouveau entrée dans ma phase 'oh, ca c'est sympa, mais je n'ai rien a ajouter'.
En tous cas je suis ravie de te 'revoir' et j'essayerais de me manifester un peu plus régulièrement.
Nounou

Ce message a été lu 4374 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-05-22 11:17:25 

 Oh l'indigne...!Détails
J'oscille encore entre les sanglots convulsifs et trahis et la vengeance sanglante....
La méchante sorcière qui n'a même pas mentionné le fait que sans moi, peut-être n'aurait-elle jamais vu ce post et l'aurait-elle laissé se putréfier dans les écumes de l'oubli...
...je...
Vous l'aurez voulu..je redeviens méchante...
Mouhahahahahaha (ah, cela faisait longtemps :p)

Mélophage, me voilà ami(e)!

Elbereth

Ce message a été lu 4503 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2003-05-22 15:22:29 

 Re passage eclairDétails
Je pense que je l'aurais vu dans mon survolage de la semaine ... ou peut etre plus tard, pour cause de partiels, mais surement pas aussi vite il est vrai.
Allez, tous en coeurs : 'Merci Dame Elbereth'.
Nounou

Ce message a été lu 4670 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-05-23 10:36:06 

 saignants :)Détails
Merci pour ces deux passages :)
Ce message a été lu 4829 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-23 14:39:24 

 BanananaDétails
Cool!
Je peux t'invoquer quand je veux, alors?
Faut que j'aille faire un tour sur ce site...
Franchement, tu pourrais faire un effort pour parler. Surtout que le forum reprend vie ces temps ci.

Est', également ravie.

PS: j'adore les recettes des nains et la façon du bibliothécaire de "cuisiner" les bananes! Encore merci d'avoir conseillé le livre!

Ce message a été lu 4213 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-23 14:41:16 

 C'était un rire machiavélique 3.1?Détails
Ca me gène pas si tu redeviens méchante. C'est comme ça que je te préfère.

Est', 3615 flagelle moi avec des orties blanches

Ce message a été lu 5321 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 724 ms - 747 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries