Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 quelques bons auteurs de sf... Voir la page du message 
De : Anawel  Ecrire à Anawel
Page web : http://deleted
Date : Samedi 7 decembre 2002 à 14:58:32
Dans votre meirveilleux, j'ai retrouvé les déscriptif de ms auteurs préféré : Assimov, Anne MacCafrey, Orson Scott Card etc...
alors voila, je voulais vous suggéré quelques autres auteurs de sf que j'aime beaucoup.
Dan Simons, avec la série hyperion, trame exelente, prenant. bien qu'il se laisse parfois tenter par l'horreur c'est toujour éxelent.
Philip K. Dick, que vous connaissez certainement, avec sa perpetuel interogation sur ce qui est reel et sur ce qui ne l'es pas...
A E Van Voght, dans le meme genre qu'Assimov, exelent.

Anawel
deleted


  
Ce message a été lu 4367 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-12-07 15:23:58 

 si l'aventure te tente...Détails
je n'ai pas lu tout hyperion, seulement le 1er... qui m'a semblé un peu long a démarrer. et je trouve que parfois simmons... exagere un peu trop avec les pulsions mauvaises des etres humains... enfin, ce n'est qu'un avis.

Pour A.E. Van Vogt, je suis d'accord avec toi, il manque sur ce site... ca fait quelques temps deja que j'ai lu le cycle des A, et les armureries d'Isher (c'est de lui aussi je crois non ?). Mais si tu le souhaite tu peux t'essayer dans un article afin de faire decouvrir cet auteur aux autres visiteurs du site, Galadriel sera ravie d'une nouvelle participation ;o)

Quand a P.K.Dick... il y a un article sur le site, meme si je sais que j'était pas super en forme pour l'ecrire... il faudrait le refaire, surtout depuis que j'ai lu "La fille aux cheveux noirs", un recueil de lettre de PK Dick aux personnes de son entourage. Ce livre permet d'avoir une idée de la personne qu'il était... et je ne l'apprecie que plus encore ;o)
Là aussi, si tu veux donner ton avis, n'hésite pas a faire un texte, rien n'empeche qu'un auteur ait plusieures pages de presentation, si ?

Bienvenu sur ce site en tout cas, et ne crois pas que l'on cherche absoluement a te mettre au boulot ;o) le Cercle de Faeries n'est pas une entreprise, et les textes qui le composent sont tous ecrits par des gens qui ont envie... c'est le meilleur moyen pour que la qualité soit là.

Fladnag, qui aime bien Clifford Simak aussi, et Jack Vance, et Robert Silverberg, et Richard Matheson, et...

Ce message a été lu 4523 fois
Telglin  

2002-12-08 17:40:31 

 Faeries recrute ;o)Détails
Effectivement, Hyperion peut paraitre long à démarrer si l'on considère que l'histoire doit commencer dès la première page (euh...).
Mais en fait, l'ensemble du premier tome n'est qu'un prologue qui vise à présenter le vécu (et donc la psychologie) des différents pèlerins.

Il s'agit plus en faite d'une suite de petites histoires centrées sur un personnage qui mettent en place le background. L'histoire présente commence avec le tome 2, qui prend une ampleur sidérale (au propre comme au figuré).

Quant à P.K. DICK, je n'ai encore rien lu de lui mais je viens de m'acheter la Trilogie divine, qui est allée gonfler la liste impressionante des choses que je dois lire en urgence (Van Vogt n'est pas encore dessus, mais ça ne saurait tarder dès que mon compte en banque se sera refait une santé).




Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 5152 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-12-08 19:36:20 

 mise en garde necessaireDétails
bon, remarque, si t'as deja lu l'article minable que j'ai pondu sur PK Dick, t'est deja au courant, mais on sait jamais, c important :

la triologie divine est une EXCEPTION dans les livres qu'a ecrit PK Dick. Je n'ai trouvé aucun autre ouvrage de lui qui soit aussi difficile a lire que ces 3 là (enfin, surtout SIVA)

bref, si ca te gonfle au bout de 3 pages, parce que t'as deja du chercher 10 fois dans le dico (quoi que, des mots comme "exegese" et "transmigration" ca doit pas te faire peur... si ?) ben essaye plutot de lire des bouquins plus 'standard' de lui. Style "Ubik", "Substance Mort" ou encore "Coulez mes larmes, dit le policier". Ou des recueils de nouvelles, il a des titres hallucinants de 2km de long ;o)

Fladnag, PK Dick's adept : L'Empire n'a jamais pris fin !

Ce message a été lu 4935 fois
Anawel  Ecrire à Anawel

2002-12-10 13:16:54 

 hyperion...Détails
je ne demande pas mieu que de participer a la vie de Faeries, je vais immédiatement voir ce que je peut faire au sujet de a e van vogt. Quand a Hyperion, il est vrai que le premier tome peut paraitre long, mais la suite en vaut vraiment la peine... C'est vraiment exellent, et cette suite s'accelere rapidement notement dans la chutte d'hyperion (1 et 2). l'auteur se pose des questions passionnantes, comme : quel doit etre notre raport a dieu ? (cf pour ceux qu'y l'on lut, le pelerin juif et sa petite fille rachel...) d'autre part on pourrait croire dans le prmier tome que l'auteur nous aurait pondu un univer manichéen avec les gentils : l'egemonnie et les mechants : les extros. or il n'en est rien, peu a peu, on voi la situation se renverser, les extro s'humanise, alors que l'hégemonie apparrait comme un empire voué a l'argent et au povoir, qui n'esite pas a detruire planète ou ecosysteme, voir des populations entiere etc... dans la seul fin d'une expantion demographique et economique... Et puis, Dan Simons fait réinvestin dans cet univer immagnaire du futur toute notre culture actluel, le resultat est un manifique récit. Mais bon, je ne vais pas tt vous raconter, lisez le, c'est exellent, vraiment !
anawel

Ce message a été lu 4294 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-11 11:19:17 

 moutons électriques...Détails
Pour K Dick, je te conseillerais Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques.
C'est le roman qui a donné la très libre adaptation Blade Runner, excellent film s'il en est.
Les différences, nombreuses, sont d'ailleurs intéressantes à observer.
Tu peux éventuellement aussi survoler Ubik, qui a donné Total Recall. Et si tu trouves le rapport, merci de me le dire!

Est', liseuse/dévoreuse.

PS: pour Van Vogt, La guerre des slans, Créateur d'univers, Le monde des non A, Les joueurs du non A et éventuellement L'été indien d'une paire de lunettes.

Ce message a été lu 4553 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-11 11:21:54 

 Exégèse??Détails
Transmigration, je connais mais l'autre, ça veut dire quoi?

Est' qui n'a pas de dico...

Ce message a été lu 4869 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-12-11 17:03:43 

 remppffffDétails
mpffff tssss... Les exégèses musclées sont bourrines... ntsss mpfff... Ah non pardon, je confond. :D
Exégèse si mes souvenirs sont bons c'est l'étude d'une langue en utilisant la philologie, et la philologie c'est eux... je sais plus.

(- Je ne vais pas chercher de dico, juste de quoi me désaltérer, mauvaises langues mpfff )

Alors en fait après avoir bien bu, les souvenirs ont jailli de ma mémoire tel un geyser de connaissance, c'est-y pas classe ?
Exégèse plus précisément c'est l'étude, l'analyse philologique d'un texte sacré notamment biblique. Et par extension le commentaire d'un texte etc...
Et philologique c'est en vieux francois le goût des belles lettres, et maintenant le sens veut dire étude d'une langue par analyse des textes. Et étude critique des textes anciens et de leur transmission.

Maintenant je vérifie dans le dico... Oh ! Incroyable il dit exactement comme moi ! Dingue ! Si j'suis pas balaise moi quand même !

Lomega, le dico fermé.

Ce message a été lu 4452 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-12-11 17:11:15 

 tssss...Détails
Des moutons électriques.... TSSSSSSSSSSS Pffffffffffff grrrrrr....

Suis-je bête ! Mais j'aime bien cette nouvelle. Du même auteur je conseille les clens de la lune Alphane ou la folie à le rôle principal et où l'on se demande qui est réellement fou.

Lomega, épuise se réserve de mpffffffff

Ce message a été lu 5108 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-12-11 17:14:41 

 pfff j'oubliaisDétails
Ubik qui a inspiré Total Recall ... mpfffff... tss... Oui bon j'arrête :p

En fait le film a été inspiré de la nouvelle "We can remember it for you wholesale". Je ne la connais pas et je ne sais pas sous quel titre elle est parue en France.

Lomega, ah oui j'oubliais.

Ce message a été lu 4556 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-12-12 17:27:18 

 n'importe quoi...Détails
Lomega... change de dico ;o)

ce n'est pas du tout le sens de exegese... du moins, ca n'a aucun rapport (ou tres eloigné, ou du moins restrictif) avec la philologie (science vénérée d'un auteur connu, lequel deja ? ;oþ

Bref, une exegese est litteralement l'interpretation ou l'explication d'un texte. mais cela est surtout utilisé dans le domaine des textes bibliques.

ce que ca veux donc représenter en général, c'est une réinterpretation de la génèse.

en plus clair, PK Dick expose dans sa trilogie divine sa conception de comment fonctionne le monde (enfin, a travers son personnage qui ecrit une exegese). Et si vous voulez en savoir plus sur l'Empire, la religion, les romains, Dieu, SIVA, le symbole du poisson (tout ca vu par Dick bien sur) il faudra lire ces bouquins qui sont certes difficile d'acces, mais qui restent quand meme tres interessants...

Fladnag, correcteur terminologique (sug, ton dico terminologique il a seché sur exegese d'ailleurs ;o)

Ce message a été lu 4648 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-20 01:03:33 

 Je me demande pourquoi je lis tes posts...Détails
... vu que, à part des tsss, des grrr et des smileys qui font la tronche, il n'y a rien positivement rien dedans.
Tu ferais mieux de redevenir méchant, le mépris, c'est pas ton truc!

Est', perssssisssste et ssssigne.

PS: et persssssifle...
PPS: et sssusssure...
PPPS: et cccc'est tout.

Ce message a été lu 4822 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-12-20 17:16:53 

 TSSSSSSSSSSS !Détails
Tu ne comprends rien a mon humour ! Tiens je te tourne le dos NAH !
Méchante !

Lomega, gniagniagnia

Ce message a été lu 4675 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-21 02:58:48 

 EffectivementDétails
Merci pour ce compliment! Venant de toi, je l'apprécie à sa juste valeur.

Tiens, mon ordi fait gnagnagna au lieu de tsssss frrrrt...

Est', lutine nocturne

Ce message a été lu 5140 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 575 ms - 515 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries