Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De l'union des trolls et des anges  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Dimanche 13 octobre 2002 à 02:42:19
Pour quelques groupes en rapport avec tes goûts (je pense que ceux cités dans l'autre mail peuvent te plaire, forcément, mais plus directement.. désolée, j'avais zappé dans mon abréviation de mail de hier) :

Dreams of sanity : tout calme, belle voix féminine incroyablement limpide... je l'ai déjà cité récemment, peut être, mais j'en rajoute une couche. A voir particulierement, window to the sky, time to set the stones, et leur duo avec lacrimosa : phantom of the opera (la reprise du morceau du film)

L'album "V : mythology suite" de Symphony X. Du heavy, qui ne ressemble que lointainement à Rhapsody mais est moins répétitif et avec une ambiance également superbe à mon avis. Leurs instrus classiques concurrencent largement les cors et flutes Rhapsodienne en matière d'accompagnement des guitares (qui sont à se tordre sur du verre pilé incandescent tellement c'est beau). Soit les titres :
Prelude (simple intro mais à prendre aussi)
evolution (the grand design)
Fallen
Transcendence (Segue)
Communion And The Oracle
The Bird-Serpent War/Cataclysm
On The Breath Of Poseidon (Segue)
Egypt
The Death Of Balance/Lacrymosa
Absence Of Light
A Fool's Paradise
Rediscovery (Segue)
Rediscovery (Part II) - The New Mythology
Tout l'album est là, mais il n'y a décidément rien à jeter.
Pour le contraste entre la voix troll et faeries, essaie "cold embrace", "frozen memory" et "take my cry" de dark lunacy... Peut être un peu violent pour certaines parties, je ne connais pas tes seuils en la matière, mais assurément splendide.
Alternative interessante aux elfettes soprano : dakrua, avec une voix masculine tour à tour claire et rauque (pas fantastique à mon avis, mais potable), et une chanteuse alto. A écouter : amor, vita, mors et mist, où la fusion des deux voix est assez impressionante.
Si les voix d'ange te plaisent, comme cela semble être le cas au vu des groupes cités, tu peux essayer Dark Sanctuary, dans un style tout à fait différent. Je te conseille en particulier "l'Ombre Triste" et "De lumière et d'obscurité". C'est particulièrement calme, la voix est soprano, très douce, totalement entremêlée à l'instrumentation, qui évoque une "cathédrale" : très éthérée, très douce. Les paroles, en français, sont jolies, sans grande originalité mais plaisantes à mon avis. Elles ne sont apparemment pas trouvable sur le net, mais j'en ais obtenues via un forum et pourrai donc te les envoyer si ça t'interesse.
Que pourrais tu me conseiller de ton côté, pour nourrir mon adsl prochain ?
Bonne nuit
L.M.


  
Ce message a été lu 6217 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
11 Z'aimez le heavy métal? - Zogrot (Jeu 17 oct 2002 à 13:16)
       12 Métallica, Mithril musical (pardon pour ce titre foireux) - Mélophage (Ven 18 oct 2002 à 20:24)
11 Du rock et du hard rock, ça te dirait? - Estellanara (Mer 16 oct 2002 à 22:20)
       12 *oh voui oh voui* - Mélophage (Ven 18 oct 2002 à 20:52)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 798 ms - 316 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries