Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 I Got You Voir la page du message Afficher le message parent
De : Shev  Ecrire à Shev
Date : Vendredi 11 octobre 2002 à 23:56:39
I Got 5 On It ne parle que de fumage d'herbe, c'est assez vide comme morceau ... musicalement, c'est assez basique ... c'etait juste un clin d'oeil, une petite fausse piste ... mais tu l'as bien merite ...

shev, qui trouve que ca se merite un service.


  
Ce message a été lu 4952 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-12 00:09:54 

 :o))Détails
Je me disais aussi, avec un titre comme ça, il est super balèze le mec, il s'est rendu compte qu'il en avait 5 dessus...5 doigts par main...Je sais pas quel age il a ton rappeur, mais en tout cas il sait compter, ça c'est évident.. :oÞ


sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 4858 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-10-12 00:11:41 

 RectificationDétails
I Got Five On It - sous-entendu dollars ... sur la came ...
.
shev, imperturbablement amuse

Ce message a été lu 5454 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-12 00:15:44 

 Hum...Détails
ça coute 5 dollars la came là bas ?

J'achète !!


sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5415 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-10-12 00:17:13 

 OuiDétails
C'est le Paradis des cames ...

shev, qui n'est pas la bonne personne a qui s'adresser pour ce genre d'achat ;)

Ce message a été lu 4844 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2002-10-12 00:48:11 

 How profond it is!Détails
Très fort ton piège... Il a piégé quoi au fait...

C'est pas le genre de groupes qui font des clips avec une trentaine de nanas sexy en bikini(au moins un clip sur deux...)? Admet qu'en voyant ce genre de clips on puisse douter de l'éventualité de paroles poètiques ou intelligentes, du moins recherchées...

Dans le genre "Misogyne et musicalement pauvre" je préfère de loin Brassens qui a eu au moins autant d'inspiration dans une seule de ses chansons que tous tes groupes réunis n'en ont probablement jamais eu... (et au moins dix fois plus de vocabulaire, arf.)
Mais bon, tout cela n'est qu'un problème de préférence et je comprends aisement qu'on puisse ne pas aimer Brassens...
Cela dit, avoue que le G_o_t_h-métal (ou équivalent, ne me frappez pas pour mon ignorance!!) conviens beaucoup mieux que le hip hop a l'ambiance "Fantasy" (donc a ce site...). Franchement, si, dans "les deux tours" ils nous mettent du hip hop pour la chevauchée des rohirim, je m'occupe personnellement du meurtre sanglant et douloureux de P. Jackson!!!


Zogrot, totalement partial, com d'hab!

Ce message a été lu 4528 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-10-12 01:17:17 

 Nnn ...Détails
Non, ce groupe la ne fait pas de clips avec filles denudees et cie ...

Et les autres groupes cites non plus, et les rares videos qu'ils font ne passent pas sur MTV ou je ne sais quoi...

Quand a "Il a piégé quoi au fait...", rien ni personne ... mais ca confirme ce que je pensais : tu es rempli de prejuges. Chacun sa culture. Jusqu'au annees 70 il etait enseigne dans les facs americaines que l'"Afrique n'a pas d'Histoire, car elle ne recensait pas de civilisation evoluee" ... Tu tiens une sorte de raisonnement parallele, en placant tes normes et valeurs comme les seules valables ...

Sur ce, je me retire de la discussion si vous le permettez.

shev, totalement imperturbable

Ce message a été lu 4854 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2002-10-12 21:16:49 

 Prégugé?Détails
On pourrait parler de prégugé si j'avais nié un quelquonque argument mais tu n'en a donné aucun,, j'aurait eu du mal a le nier... Et même si mon avis sur le hip hop en etait (un prégugé), ca ferait un prégugé, de la a en ètre remplis tu juge rapidement: ça s'appelle un prégugé ca non?

Et ne va pas me dire que ce que j'ai décrit n'existe pas!!! (clips de hiphop avec des filles dénudées) surtout dans le hip hop US vu que c'est, apparemment, ce que tu écoutes.
A la limite, tu peux m'accuser de généralisation.

J'ai dis que je n'aimais pas le hiphop (du moins ce que j'ai entendu) et tout ce que tu dis se résume par "non, tu as tort"... Un peu leger... Certe, j'ai dit que c'etait de la merde, ça s'appelle de la provoc, c'est vachement marrant, surtout quand ça marche, sisi.

Zogrot, Vannerie, cordonnerie.

Ce message a été lu 6033 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-10-13 07:38:03 

 Euh...Détails
Je ne peux plus repondre, je me suis retire du debat (qui n'en est pas un).

shev, qui n'a pas post de msg la ... c'est une hallucination collective si vous me dites que j'ai repondu.

Ce message a été lu 5488 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-16 22:12:47 

 Petite voix...Détails
Pas la peine de rouler des mécaniques et de vous envoyer des piques pour voir lequel va s'énerver le premier les mecs! Restons constructifs...
Y a comme un surplus de testo dans le secteur...

Pour précision, la petite voix qui disait "I got five on it? Mais c'est de la merde!", c'était votre servante ici présente.
J'ai pas encore téléchargé les groupes que tu conseillais. J'aurais aimé des noms de morceaux histoire de s'y retrouver dans la jungle de kazaa.
Mais bon, je m'en passerai.

Je connais ce morceau et je le trouve relativement plat et commercial quoique agréable à écouter en fond musical. Par contre, les groupes que tu cites ne me disent rien. Ils doit donc s'agir de groupes moins publics, plus confidentiels. C'est grâce à ce contraste que nous nous doutions de quelque chose avec I got... Donc, pas de chance pour ton piège...

Nos à prioris à Zog et moi sont dus au fait que nous n'avons écouté que du mauvais hiphop français commercial, genre super marché. Tu aimes aussi, peut-être? Je trouve que les groupes se ressemblent tous, font des moreceaux répétitifs sur des musiques peu élaborées avec des paroles lamentables incitant à la ghettoïsation. Si tu peux nous conseiller du bon hip hop, je serais ravie de créer un répertoire sur mon disque.
Je suis toute ouverte aux nouvelles musiques et j'apprécie qu'on me conseille. J'ai notamment découvert le metal et le doomed récemment grâce à quelques faeriens et je m'en félicite.

Zogrot, aussi, sous des dehors bourrus et rugeux, est large d'esprit (enfin, vous voyez ce que je veux dire...). Pas la peine donc de le taxer de racisme à mots couverts (enfin plus ou moins couverts d'ailleurs. Tu es noir pour prendre la chose aussi mal?)
"chacun sa culture"? Au contraire, il faut prendre la peine de franchir les barrières et de faire essayer aux gens. Et si tu aimes un genre, sois en l'apotre.
Je ne saisis pas bien ta métaphore sur l'Afrique et je ne comprends pas ce qui a pu t'énerver au point d'écrire de telles paroles. Cela me choque. Je pensais jusque là que Zog et toi vous livriez à un combat de coq humoristique et qu'il n'y aurait pas de véxé mais je réalise à présent que sous des dehors de le prendre bien, tu t'énervais.
Désolée d'avoir l'air de parler pour Zog mais je ne peux m'empécher de réagir à ce post.
Je ne pense pas avoir perçu que Zog place ces gouts au dessus de tout le reste. Ni qu'il soit intolérant. Cela n'était écrit ni suggéré nulle part dans ses posts. Je le connais extrèmement bien et je sais que ce n'est pas vrai. Mais il est volontier provocateur, comme moi d'ailleurs. Je suis donc navrée que tu aies mal interprété ses paroles et que tu te sois senti attaqué. Pourquoi ce sujet de la musique déclenche-t-il chez toi des réactions aussi violentes?

La musique est quelque chose d'extrèmement personnel à mon sens. On ne l'apprécie pas que pour la variété, le degrès d'élaboration... On l'apprécie d'abord je pense parce qu'elle vous parle, parce qu'elle éveille en nous une compréhension, des émotions, des échos à nos états d'ame.
Les gars du 93 aiment le rap var il leur parle de leur banlieue.
J'aime le métal car il me parle d'elfes, de mondes barbares, de magie...
Zog aime le rock car c'est une musique passionnelle, au rythme du coeur, vibrante de colère contenue, de violence mais aussi d'espoir et de tristesse.
Je ne sais pas si tu souhaiteras le faire mais tu peux écouter Nothing else matters de Metallica. C'est un de ses morceaux préférés de son groupe préféré. Cela te donnera une idée et tu me diras si tu aimes.
Pour cette raison, je crois que les discussions sur la musique sont difficiles car on ne peut pas comprendre pour quelles raisons objectives quelqun adore ou déteste telle musique. On se sent attaqué très vite, et sur un point très personnel.
Pour pouvoir conseiller de la musique à quelqun et être sur qu'il aimera, il faudrait être très proche de lui et connaitre ses états d'ame...

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux exprimer ou si quelqun voudra réagir là dessus.

Estellanara, make love not war! Euh... non, j'ai rien dit...

Ce message a été lu 4909 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-10-16 22:26:27 

 euhDétails
- Je vais faire l'impasse sur les analyses sociologiques (ou culturelles) a deux balles, je te laisse le dernier mot la dessus ("Les gars du 93 aiment le rap car il leur parle de leur banlieue").

-Je n'ai taxe personne de racisme, et non je ne suis pas noir ... la metaphore sur l'enseignement de l'Histoire de l'Afrique, c'est parce que je l'etudiais au moment d'ecrire mon post, et que la similarite dans le fait de considerer ses propres normes et valeurs comme les seules valables me semblait pertinente. Comprenne qui voudra/pourra ...

-Je ne m'enerve pas un seul instant, que quelqu'un que je ne connais pas et ne connaitrai jamais apprecie ou pas l'un des genres muicaux que j'ecoute ... cela ne me fait ni chaud ni froid. C'etait juste pour offrir un voix a la 'defense' que j'ai pris la parole, puisque apparement je suis le seul a ecouter ce style de musique et a quand meme apprecier l'Heroic-Fantasy par ici.

Sur ce, je pense que ce debat est (enfin) clos.

shev, qui ne se rappelle plus bien quel etait la personne qui s'enervait (ou trouveait cela pathetique, mais ca se rejoint quelque part) quand il signait a base de Pop0pop0p :)

shev, a base de Pop0pop0p, donc.

Ce message a été lu 5763 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 20:43:21 

 'We're Alone'Détails
Etant donné que ces paroles de Brel ne sont pas du rap... Tu ne peux logiquement être seul à en écouter ici. Encore plus logiquement, tu ne peux pas puisque (comme tu dois savoir), bien que je connaisse mal ce style, j'en écoute aussi. Il ne me rappelle pas ma banlieue, n'en déplaise à Estellanera, il participe simplement à l'existence de quelques unes de "mon monde"... Avec elfes (quasiment plus, quelques sang mêlés surtout), barbares parfois, et autres et autres. Je ne connais presque que du rap français, en américain il n'y a guère que Jah World de Wu Tang Clan qui, de mes maigrissimes connaissances, me fasse frétiller (là encore dès que j'ai l'ADSL je me lance à la découverte). En français, classiquement, certains I am > "un cri dans la nuit", "le tempo" (pas sure que ce soit le titre) et "les tams tams de l'Afrique" pour les percus comme les paroles, "le sachet blanc" a aussi à mon sens une atmosphère, un pouvoir d'évocation très forts, mais surtout "1001 Fantômes" et "le dos courbé" de chiens de paille. Pourquoi pas au passage, "l'enfant triste" d'Oxmo Puccino, j'aime pour ma part moins, et ais du mal avec sa voix (ceci dit le morceau me semble interessant malgré cela) (sinon je ne le citerais pas -mode logicien n°3). Je radote sans doute, je l'ai déjà évoqué sur ce forum dans un précédent débat, mais assez ancien me semble t'il.
Pour les amateurs ou curieux de jazz hip-hop, James Brown et samba hop de Buckshot Lefonque, par exemple (pas sure de l'ortographe du nom). J'ai bien aimé aussi Blood of Abraham, du moins le seul morceau que j'ai pu télécharger d'eux avant la fermeture d'audiogalaxy. Du hip hop accompagné au piano-jazz assez rapide, j'ai beaucoup apprécié cette fusion, et les rythmes du morceau.
Sinon, ATK est pour ce que j'en ais compris et en pense débile dans ses paroles, mais en revanche j'aime beaucoup certains morceaux, leurs rythmes et les instrumentations dont ils accompagnent leurs morceaux, ainsi que la voix. Voir "ma mort" par exemple.
Pour les amateurs de "Hard" non allergiques au rap et vice versa, "le cauchemar recommence" de Lofofora alterne les deux, et bien que l'on puisse trouver, par quelques chipotages, des maladresses dans les paroles (l'expression "accusée coupable" > Quelques puristes en frémiront peut être, ça passe parfaitement bien dans le morceau en tout cas). C'est en tout cas un morceau que j'adore, tout ce que je peux trouver à y redire est qu'à mon goût les refrains "hard" sont musicalement un peu trop simples, et surtout que la transition est un tantinet trop brutale.
Sur ce
* disparait dans une gerbe de fumée rose et d'acides visqueux*
(j'aime aussi beaucoup le mélange troll et bisounours)
Mélophage

Ce message a été lu 5593 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-26 13:44:56 

 Tout ça?Détails
Pfouloulou, ça va encore télécharger dans les chaumières!
Le "ça leur rappelle leur banlieue" n'était qu'une hypothèse de motivation (qui a dit pitoyable?) et non une analyse sociologique (merci pour le "à deux balles", Shev, 0.3048... euros, quelle générosité!)bien évidemment.

J'aime bien Jah world. Et I am, NTM, MC Solaar (surtout Bouge de là)... J'en ai un peu sur le disque. On n'entend pas la batterie ni les guitares électriques mais bon... c'est pas mal. Pfou! James Brown est un dieu. Je n'oserais pas le comparer aux chanteurs "modernes"...
Quand aux autres, je ne connais pas du tout, faut que je me renseigne.

Estellanara, surbookée.

Ce message a été lu 5601 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1369 ms - 349 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries