Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Voila Voir la page du message Afficher le message parent
De : Garion  Ecrire à Garion
Page web : http://www.damfantastic.fr.st
Date : Mardi 8 octobre 2002 à 01:15:59
Suis assez d'accord avec Sylandeirys.
Perso suis vraiment en admiration devant Nightwish. Certains morceaux comme Elvenpath et FantasMic font totalment dans la fantasy.
Sinon j'écoute beaucoup de musque celtique et je trouve que ça très bien avec la féerie (culture peut etre.. )

Et pis Summoning, groupe de black metal dont toutes (oui toutes) sont sur le thème de l'univers de tolkien. Donc voila écouté un peu de métal quand meme...


~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~


  
Ce message a été lu 5654 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-08 09:38:23 

 Du fond et de la forme...Détails
Ce titre fera certainement sourir quelques uns parmi nous, mais je tiens tout de même à mettre au point le fait que je ne suis qu'un pauvre robot programmé par des experts en ortographe n'étant pas forcément sans faille (satanés humains...). Ceci dit, et dans un soucis de perfectionnement, ils m'ont crées ainsi que je doive tiquer à chaque message dont l'exactitude ortographique n'est pas là.

Ce message-ci sera donc une prévention et une demande de ma part pour tous les faeriens n'en ayant encore jamais lus (je comprends tout à fait que ceux-ci n'aient lu tout le forum à la recherche de tels messages).

Le message est clair et simple (je pense), il s'agit en effet d'essayer de vous relire et de vérifier votre ortographe (ou vos fautes de frappe) avant de cliquer sur le joli bouton "poster" comme vous le faites si joliment :o)

Maintenant en ce qui concerne la forme, car elle est importante aussi, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce sujet là, dans la mesure où je me complais dans la sombritude melophagienne qui est la mienne et que je partage avec qui veut bien, tout en comprenant ceux qui n'en veulent pas (sauf shev, mais lui il écoute vraiment de la mauvaise "musique", si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi).



sugirva, sombre quelquechose...


PS : 8 fautes recensées dans le message dont celui-ci est la réponse. Ce compte peut être faux dans la mesure où il correspondrait à une correction syntaxique de ma part du message complet.

PPS : Etant un robot programmé approximativement, une ou deux coquilles peuvent s'être glissées dans ce message, à mon grand déshonneur, je vous demande de m'en excuser.

Ce message a été lu 5397 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-10-08 10:45:13 

 t-t-tDétails
sourir --> sourire
ortographe --> orthographe
créés --> créé (à moins que vous soyez plusieurs dans le "m'")


poum poudoouuuu

PS : j'espère qu'ils ont prévu un module d'auto-apprentissage tes créateurs :p

Ce message a été lu 4569 fois
Garion  Ecrire à Garion

2002-10-08 11:44:14 

 HeheDétails
Merci z653z :) Comme quoi ça peut arriver a tout le monde de faire des fautes.

Qu'on insiste pour qu'il n'y est pas de fautes lors des concours, publications de textes, je comprend tout a fait mais sur le forum un ptit message ...
~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~

Ce message a été lu 5153 fois
mydrin  Ecrire à mydrin

2002-10-08 13:19:39 

 ah Summoning !!!Détails
Je suis 1 grand admirateur de Summoning, le groupe de black symphonique fantastique de référence ! vraiment génial surtout "Stronghold", véritable voyage au coeur de la terre du milieu !
Ce message a été lu 4857 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-10-08 18:16:43 

 Summoning againDétails
Je suis aussi une grande fan de summoning, mais bon je ne sais pas si je conseillerais ce groupe aux non-metalleux...
Au fait Mydrin rebienvenue à toi ! Je remarque qu'on ne t'as pas entendu pendant des mois et là tout à coup le nom "Summoning" surgit et te revoilà quelle coincidence ;)

Galadriel

Ce message a été lu 4760 fois
mydrin  Ecrire à mydrin

2002-10-08 18:56:49 

 MYDRIN 2 - Le Retour ! Détails
et oui c vrai que cela faisait lgts que je n'étais pas venu sur Faeries ! je vais essayer d'y venir + souvent !
Ce message a été lu 5045 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-08 19:01:58 

 Evidement...Détails
Je n'ai jamais dit que j'etais parfait et donc que je ne faisais jamais de fautes...

Et heureusement, ceci dit, même s'il ne s'agit que de petits messages, le forum est un lieu d'ecriture et d'inspiration pour certaines personnes (comme moi, peut être même juste moi mais bon, c pas grave) et dès lors, je pense que prendre 2 minutes à se relire n'est pas toujours superflu...

En effet, il se peut que mes messages contiennent des fautes (avoir) mais je ne pense pas qu'ils en soient (être).

Sur ce je vous laisse et ne vous importune plus avec mes messages à caractère ortographique.

C'etait vraiment très interressant.



sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5767 fois
Shev  Ecrire à Shev

2002-10-08 21:01:56 

 RemarqueDétails
Ecoutant de la "mauvaise" (sic) "musique" (sic!) mais etant relativement tolerant par nature, je ne juge pas les musiques ecoutees par autrui. On remarquera par contre que ceux qui ecoutent de la "bonne" (sic) musique, superieurs et surs de leur fait, jugent et denigrent celles que j'ecoute.

Robot ou pas, je vous laisse ceci a mediter : qui sommes nous donc, pour nous accorder le droit de juger semblables et moins semblables ?

shev, surpris et serieux pour une fois

P.S: je pourrais disserter des pages entieres sur les raisons qui font des musiques que j'ecoute d'aussi bonnes musiques que n'importe quelle autre, mais je ne crois pas que le Faerium soit le lieu indique.

P.P.S: ca passe pour une mauvaise blague de mal orthographier "ortographe" lorsque l'on s'impose en apotre grammatical. (Et c'est "interessant", pas "interressant" ...)

P.P.P.S: je balaie les remarques sur les accents d'un revers limpide: mon clavier qwerty n'en comporte pas.

Ce message a été lu 5475 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-09 17:13:50 

 argh...Détails
Peut être certains des mes mots ont du être mal interprétés et donc mal choisis par moi.

Tout d'abord en ce qui concerne l'orthographe, je ne me suis pas déclaré apotre grammatical, il est simplement que j'ai du mal à me concentrer sur une lecture en comportant un certain nombre. Celà est relativement fastidieux pour moi et en général je m'arrête à la forme du message et plus au fond, ce qui est dommage etant donné la qualité de ce qu'on est donné de lire sur ce forum.

Ensuite, musicalement parlant. C'est dur. Pour commencer, je dirais que je ne me sent aucunement supérieur à quiconque de par la musique que j'écoute, ni d'aucune manière que ce soit. Ensuite, je dois avouer avoir de réelles difficultés à écouter des gens débiter des paroles sans réel sens pour moi... Je me permet en effet de critiquer ce genre de musique de la même manière que je critique certains groupes de métal et leur sens commercial trop développé...

En ce qui concerne la méditation proposée, je dois avouer ne pas réellement comprendre son sens, qui sommes nous pour nous accorder le droit de juger semblables et moins semblables... Je ne suis pas assez programmé pour comprendre ces mots, désolé...


sugirva, sombre quelquechose...


PS : Ceci dit, je ne veux pas entrer dans une polémique bonne/mauvaise musique, j'ai juste dit ça pour te taquiner shev, rien de plus... :o)

Ce message a été lu 6155 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-10-10 18:05:57 

 pfff...Détails
Vou meu fête rire avec veaux faute AHAHAAHHA !! Mes caisse con sent fou !!!
Temps queue toux le monde ce compran y a pa de blaime. allais arraitait avèc sa et pui aicrivé caume vou le santais. vivhe la libertai !!!
D'ailleur mouah jé arraité l'ecol en guises de protestassion. Quar le milieu de léducassion national ne serre qua asservire les geans et leur enlevé leurs libre arbithre.
Ces tous ce queue javé adire

Lomega, le rebaile.

Gloare à la libre pansé !

Pé-Ess : si sa vou amuse vou pouvais conter mais fotes. Mé je suis sure quilyen a pas bocou. Jé huns dont iné pour le frencé et je suis chempion de la raie torique ( :p )

Ce message a été lu 5918 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-11 16:36:30 

 Fragile équilibre...Détails
J'adore ton frencé, Lomega. Il m'a bien fait rigoler, ton post!
Dans une ambition conciliatrice, je dirais simplement ceci:
Sugirva s'attache à l'orthographe car dans certains cas extrèmes, le nombre de fautes entrave effectivement la compréhension et ralentit la lecture. De plus, certains faeriens commencaient à adopter le méta langage internet voir celui des SMS et ça devenait difficile de les lire...
Il ne prétend pas vous régenter ou être parfait mais veut, je pense, rappeler aux gens de faire un peu attention. C'est tellement plus agréable un post sans faute...
Cependant, il est vrai que mon minotaure préféré a ces temps ci une facheuse tendance à ne poster que pour corriger des gens. Je m'étais moi même laissée aller à lui répondre pour corriger ses fautes, en réaction à son intransigence naissante sur la question. Un nombre mineur de fautes ne gène évidemment pas beaucoup. Rassure toi, Garion, pas la peine de reprendre le Bled...
Aussi, inutile de vous énerver ou de vous livrer à une bataille de correction, s'il vous plait. On est là pour discuter non?

Estellanara qui s'étonne d'être aussi posée vu qu'avant c'était elle la plus chiante ou presque...

Ce message a été lu 5600 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-11 19:03:13 

 Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ! (message court pas très interressant)Détails
Merci Lomega de me comprendre...

Ps : 112 mots...Environ le même en fautes... :oÞ


sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5206 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-11 19:05:04 

 Qu'est ce qu'on ferait sans toi (message court pas très interessant)Détails
Merci de me comprendre...

Ps : Pour ceux qui auraient cru à la faute de post de ma part, ben c'est raté, nananananère :oÞ


sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5394 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-10-11 19:21:10 

 meuh ttt ttt ttt Détails
Non estellanara j'l'aime bien le Sugirva ( j'ai pas envie de me froisser avec un minotaure ). Je mets juste des posts pour rie et pis c'est tout.

Par contre je me felicite de ma raie torique ( hihihi ). Ouais d'abord. Sinon je peux parler sérieux mais je vous préviens ça va vous glonfler sévère :

Oh puis non j'ai pas envie, vous ne comprendriez rien.
Je ne voudrais pas faire de jaloux huhuhu.:king:

LomegaAAAAARGH ! :aahh:

Ce message a été lu 5344 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-10-11 19:37:54 

 P.SDétails
Et puis j'ai oublié d'ajouter, c'est cela d'écrire très vite, que mon post bien que drôle servait juste à illustrer par un exemple tout à fait pragmatique et fort concluant, que les dires de Sugirva sont totalement fondés.
En effet, dans un souci de clarté immaculée ( comme mon auguste personne, ma royale stature )il est tout à fait recommander d'usiter d'un français irréprochable au niveau orthographique et grammatical afin de, vous le comprendrez aisément chers concitoyens, communiquer agréablement, dans l'allégresse, entre membres du fearium.
et j'ajouterais, condescendance, concupiscence, philanthrope, pusillanimité, tautologie, haro, péristyle, népotisme et autre exuvie pour faire mon gros chaud. gniark hihihi !

Lomega, dictionnaire défaillant de mots qu'on s'en fout casue que c'est pas du verlans, sa mère.

Ce message a été lu 5132 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-10-12 00:14:43 

 mouarf mouarf mouarfDétails
Mon cher Lomega, ton message aurait presque été irréprochable si tu n'avais pas fait cette légère faute, recommander, c'est mal, recommandé c mieux :oÞ

Ceci dit, j'ai pas vérifier l'orthographe ni la signification de tous les mots "savants" dont tu as parsemé ton post, il est trop tard, je suis trop fatigué et j'ai pas envie d'abord na !


sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5687 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2002-10-12 01:00:28 

 Incorrigible minotaure!Détails
Enfin, incorrigible, vous me comprenez quoi... T'as pas fini, nan de faire chier les gens avec ton orthographe!
Toutes façons, l'important dans les fautes d'orthographe, c'est qu'il y ait un joli message autour, c'est tout ce que j'ai a dire!

Zogrot, erreur mais pas d'orthographe.

Ce message a été lu 5760 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-10-12 14:13:18 

 ahahah !Détails
C'était juste pour voir si tu la trouverais ahaha !
... Bravo alors cher Sugirva.
Mais c'est vrai que tu lourdes avec tes fautes. ;op

Lomega, qui finalement... Finalement.

Ce message a été lu 6164 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2002-10-13 20:08:05 

 inconscient collectif de la solitudeDétails
"vérifié"
dans ta syntaxe, cela aurait sié, du verbe "seoir"...
Voilà, uniquement pour ajouter mon grain de sel de la mer d'Aman...

P.S.: au fait...réflexion faite, je n'aurais pas dû donner mes références musicales à Syl...
Trois solutions s'offrent à nous:
Soit il(elle?) est mort(e) à l'audition.
Soit il(elle?) est sous hypnose brigitte-fontainesque.
Soit il(elle?) me cherche pour me forcer sous ses imprécations à me macérer...Quelqu'un a lu La Reilgieuse, de Diderot?
J'ai peur...
Pouf pouf...observons trois solutions papillonantes...



Elbereth L'indolente ravie

Ce message a été lu 6588 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 20:18:21 

 Un troll ne saurait ainsi périrDétails
Et même mon perso non-troll, et moi même, troll-elfe-nain mercenaire-bisounours misoderme à crocs.
Je répondrai donc 4/ Seulement le week end chez ses parents, point encore de pc et internet dans son appart.
Pour une fois que c'est simple.
Quant à la religieuse, ça fait un petit moment que je compte l'attaquer, dans ma sauvagerie prédatrice de papivore, mais j'ai encore quelques repas à terminer auparavant. Mais, solenellement, mon être transi te fait la promesse de poser dans le virtuel de ton oreille son verdict, au jour du jugement.
Bonne nuit
Mélophage
PS : ai je donc l'air si fourbe que tu soupçonne de ma part une ruse devant provoquer tes tourments ? Je ne souhaite point ta macération, fusses tu succulente après cette torture... Mon côté troll me pousse à manger cru, encore frétillant et hurlant de terreur :)
Ceci dit ça conviendrait pas mal au perso de Syldorrynn, s'il n'avait pas tendance à tout gore-iser dans de tels cas... Mais plus vraiment à ceux de Mélophage. Sur ce radotement... Il faudra pour vraiment parler de musique attendre la naissance de l'ADSL en ma demeure (d'ici le 30 j'espère, ou juste après)

Ce message a été lu 6139 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-20 05:02:04 

 Bave à l'unissonDétails
Puis je rajouter ma voix à la votre, pour louer ce superbe groupe? Pour les non-métalleux, le test vaut la peine... En prenant des morceau comme "like some snow-white marble eyes", au départ (un des moins "violents" ou plutôt pesants au niveau de la voix en tout cas). En tous cas, même aux allergiques, on peut faire découvrir "where hope and daylight die" ou la (merveilleuse) voix de damoiselle éthérée posera moins problème, et qui ne vaut pas moins l'écoute que les autres.

Petit ajout, pour ceux qui aiment, en plus d'Arda, les autres sphères, un autre groupe de black métal (atmo.) s'est fait conteur de Lovecraft : Evol. Le résultat n'est pas moins splendide que pour Summoning, ça n'est pas peu dire. Et pour les allergiques au métal et aux voix black, les instrus au clavier (un morceau sur 2 de l'album dreamquest) sont également envoûtants, en particulier "Ulthar". Quelques autres titres instrus : Sona Hyl, Celephaïs, Sarkomand. Pour les amateurs de black : Sad doom of a dark soul, flying with the night bauns, the ancient king of ice, Dackmere, Dark stairs of R'leyh, etc.

Ce message a été lu 5204 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-10-20 14:32:27 

 Un peu de pub...Détails
Puisque tu parles de metal lovecraftien je me permets de signaler le groupe d'Angerboda : 'Arkham' (http://arkham.oc.free.fr/) qui est plus exactement du Lovecraftian Dark Metal (puisque pour certains c'est impoprtant ;) Pour ma part je trouve que ça vaut vraiment la peine d'être écouté à ce que j'en sais tu peux télécharger des morceaux sur le site.

Galadriel

Ce message a été lu 4869 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1468 ms - 262 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries