Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 poum poum poum Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Jeudi 6 juin 2002 à 15:46:31
je passe presque tous les jours (enfin sauf le week-end......)

*levant la main droite*
et je ne trompe pas ce forum avec un autre (enfin un tout petit qui ne dépasse que très très rarement les 10 messages par semaine)

*se levant solennellement et quittant le forum*


  
Ce message a été lu 9805 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-06 21:53:51 

 Born to be a larveDétails
Les mélodies se font à nouveau mouvantes en ces lieux... Bien, je reviens donc.
Vie publique et privée : euh, je connais trop mal les vivants pour savoir ce qui les interesse. Ah si :
en musique g_o_t_h : le joliment nommé GALADRIELLE(ô vénéré et triomphant Scytale amateur de voix féminines, daigne y jeter quelques oreilles, je ne pense pas que tu regrettes, celle qui chante avec sa compagne masculino-doom métalleuse est pas mal du tout), NENIA(pour ceux qui connaissent, groupe fondé par Anna Varney, chanteur / compositeur / paroliste de Sopor Aeternus, une belle voix féminine aussi en duo avec celle d'A. Varney), VIRGIN BLACK (beaucoup de choeurs, masculins par contre, un ou deux morceaux avec des passages plus violents)
black métal : ANOREXIA NERVOSA. Complétement décérébrés, ça se ressent dans les passages en français (le groupe l'est), selon l'humeur du moment on peut les trouver totalement consternantes ou hilarantes de ridicule. En tout cas, musicalement, pour les amateurs de voix "inhumaine" violente, et de morceaux non moins violents avec accompagnement mélodique, c'est à écouter. Morceau plus calme mais magnifique, leur reprise de "solitude", de CANDLEMASS.
Le CANDLEMASS sus cité étant un groupe de heavy métal pour le moins sombre : à déconseiller à ceux qui se laissent déprimer par certaines musiques. Sinon, belle voix grave, superbes instrus, tour à tour lents (Edge of heaven, solitude) ou.. euh ou pas (Under the oak), en tout cas toujours de très beaux riffs, sans aggressivité gratuite, et en restant donc assez calme. Et gai comme un hobbit condamné à rester enfermé pour l'éternité en Mordor et servir de compagnon de jeux à Smeagol et un balrog.
Voilà, ce qui de mon existence pourrait à priori interesser autrui... J'ai détourné le sujet ? heu, peut être un tout ptit peu :roll:
Sinon, on avait un débat sur les / l'utopie(s) entamé avec Daneel : ça marche toujours ?
Au revoir, vivants et autres êtres de ces lieux.

mélophage

Ce message a été lu 9122 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-06-06 23:05:17 

 youpi yoDétails
Euh ben en fait, musicalement je suis en ce moment plutôt coal chamber because the roof is on fire and we don't need no water let them motherfucker burn, sinon ben en fait, ayant une liste trainant quelque part dans le déménagement de ma personne vers une nouvelle maison, ben on verra ça plus tard...Quand le temps et la connection le permettra.
Maintenant en ce qui concerne mes passages ici, ils se feront dans le calme et la volupté, c'est à dire que je lis toujours à un rythme fort soutenu, mais que mes écrits le sont beaucoup moins (tant par leur style que par leur fréquence)

Voili voilo, tout tombe à l'eau

sugirva,
qui se porte bien d'un point de vue professionel et qui vous en remercie (ou pas, c'est selon)

Ce message a été lu 4707 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-07 19:48:02 

 Loi zéroDétails
Ca marche toujours. Pour moi en tout cas, puisque mon utopisme découle de la structure même de mon cerveau positronique. Je relirai ledit débat afin de me rafraîchir les données.

Sinon, côté musique, je suis toujours fidèle à moi-même : zouk, raga, RnB... *vomit abondamment dans un coin de la fenêtre*

Logout,

Daneel

PS : +2 à ceux qui ont remarqué que le principe d'être "fidèle à soi-même" est d'une stupidité trancendentale.

Ce message a été lu 9463 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-07 23:03:11 

 Why are you vomiting so much ? Détails
C'est pas la peine de faire un rejet aussi violent...
Bon, le zook je laisse quelque défenseur venu de je ne sais quelle galaxie le défendre, jamais réussi à en écouter plus d'une minute. Trop sirupeux pour mon petit être trollesque.
Ragga et R&B y'a des groupes et morceaux (surtout en rap) que j'apprécie bcp par contre, cf i am ou chiens de paille, les seconds particulièrement. Rythme et musicalité interessantes, assez "hypnotiques" et harmonieux tout à la fois, paroles joliment scandées et permettant, en tout cas pour moi, une immersion dans la musique. Pas de haine-gratuite-rebelz-teuchi-fifille-en-soutif qui se retrouve chez certains groupes. Alors, pourquoi si terrible nausée? Une incompatibilité avec ces sonorités?
Bon, sinon pour le débat je vais imiter ta personne
à bientot

mélophage

Ce message a été lu 9045 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-10 23:58:48 

 Ignorance et probabilitésDétails
*s'essuit les lèvres avec un kleenex, se rince la bouche à l'eau et se brosse les dents*

Ahem... Bonjour donc. *se redonne un peu de dignité*

Pourquoi cette flaque sur le sol ? Ben, parce que le peu que je connaisse de ces musiques me fait vomir. Statistiquement, je classe ces musiques dans la catégorie Burk. Bien sûr, à grand coup d'écart-type, on doit bien y trouver un ou deux morceaux chouettes. Seulement, pour les trouver, il faudrait que je me farcisse l'un après l'autres des dizaines d'albums détestables. Le côté teuchi-fifille-en-soutif me hérisse particulièrement.

Alors je veux bien que tu me donnes une courte liste de titres que tu apprécies. Comme ça, je me culturerai sans effort de recherche.

<i>Daneel, mélophile</i>

Ce message a été lu 9564 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-12 19:22:43 

 Lance un sort de purification du plancherDétails
Bon, sans transition, sinon que pour le côté teuchi fifille en soutif j'ai légérement tendance à avoir des pulsions de repeinte de certains au fer à souder. Toutes proportions gardées. Y'a que Johey Starr qu'a droit au modèle pas en caoutchouc (ça assome déjà bien). Et effectivement c'est ce qu'on trouve le plus souvent en grande médiatisation.

Donc, seule prestation de Johey Starr que je connaisse et apprécie pour commencer : J'appuie sur la gachette
Larmoyant comme tout, certes, mais un rythme sympa et pas l'aggressivité de décérébré de base dont il a tendance à être le plus grand représentant.

I Am, on aime ou on n'aime pas les rythmes et sons, et les paroles très axées "social" (des titres comme "Cosmos" ont quand même une portée assez socio / philo.. j'aime moins pour ma part) mais les textes sont là, et souvent pas mal du tout :
Petits conseils : "Regarde" ; "Le sachet blanc" ; "Un cri court dans la nuit" ; "les tams tams de l'Afrique"

En rap américain, le morceau "Jah world" de Wu Tang Clan. Je n'ai pas aimé les autres auxquels j'ai eu accès, celui ci est assez à part.

Plus général, en jazz hip hop, le groupe Buckshot Lefonque. Les morceaux "James Brown" et "Samba Hop"

Chiens de paille : j'aime particulièrement deux morceaux, "le dos courbé" et "1001 fantômes"

en rap algérien : le morceau Kayen ou Kayen de Intik. Regarde à l'occasion la traduction française des paroles, je trouve la métaphore pas mal du tout (suspense o suspense)

Voilà, il est loin d'être sur que ces quelques morceaux te plaisent, mais ils ne parlent pas de "fumette en tripotant les meufs", ce qui est heureusement loin de résumer le rap.
On reprend le débat sur l'utopie/que serait l'utopie, ou on le laisse encore bronzer quelques jours dans un coin de neurone ?

"L'antre du mal, pince tes narines, Bouh!"... Pas pu m'empécher

Ce message a été lu 9436 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-06-13 10:09:39 

 petite contributionDétails
Je trouve que les allitérations des paroles de Mc Solaar sont assez bien trouvées.
Mais est-ce vraiment du rap ?
Je serais presque tenté de dire que certains rappeurs sont comme les poètes, ils déclament leurs vers plus qu'ils ne les chantent....


z653z
un peu trop optimiste sur ce coup là

Ce message a été lu 9844 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-14 01:36:17 

 LaiLaiLaiDétails
Mac Solaar ça fait polémique, vrai rappeur pas vrai rappeur, ma réponse purement égoïste à cette grande question est "m'en fout un peu"... J'aime bien Mc Solaar sans grand plus pour ma part, mais au niveau sonorité en général, il est pas mal pour le peu que j'en connais, sans le monopoliser... J'appuie sur la gachette de NTM, précédément cité, a des passages assez fantastiques à ce niveau je trouve.
Pour ce qui est d'un rap "déclamé", cela peut en être plus ou moins proche... "Le dos courbé" de chiens de paille me semble assez proche de cela (je sais je cité tjs les memes) Heureusement que le choix du degré est un tant soit peu large !
Pourquoi trop optimiste ?

Ce message a été lu 9288 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-06-14 10:07:09 

 plopDétails
la comparaison poète - rappeur me parait quand même optimiste.
Comparer Baudelaire à Mc Solaar... :)

Ce message a été lu 9839 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-06-14 23:45:22 

 à quelques siècles près...Détails
Qui sait si Beaudelaire de nos jours ferait du rap ou du metal ?
Parceque mine de rien, dans le metal il y a des poètes aussi...
Bruce dickinson est un poète :
L'amour, ce n'est pas juste un homme fuck une amie...(intro de wasting love, avec son accent c'est merveilleux)
La poésie, c'est beau :o)

sugirva,
la preuve par l'exemple

Ce message a été lu 4792 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-14 23:55:54 

 Rap...idementDétails
Mes positrons surchauffent ces temps-ci...

Voilà une semaine que je travaille beaucoup plus que d'habitude pour préparer ma soutenance de stage et boucler la rédaction de mon rapport, tout en corrigeant les bugs de mon programme, en rédigeant sa doc et en enseignant aux autres chercheurs les résultats de mes études pour qu'ils continuent mon travail. Pas beaucoup de temps pour le reste, même pas pour les discussions sur l'utopie. Pour l'instant, je me concentre sur les interactions onde-particules dans les courants de plasmas des régions polaires aurorales, et ça devient un p'tit peu lourdingue à ce rythme. M'en voullez pas trop ?

Très gentil à toi de m'avoir donné ces quelques noms et titres, ainsi que d'avoir nettoyé ma moquette. Pour cette dernière chose, j'avais pas trop le temps, tu t'en doutes.

Quant-à savoir si MC Solar est un rapeur ou un poête ou autre chose, je ne sais pas si intéresse quelqu'un d'autre que le chef de rayon de la FNAC.

MC Solar n'est intrinsèquement ni poète, ni rapeur, ni beau ni drôle... Il se contente d'être un tas de cellules et d'attendre que les autres tas de cellules émettent des jugements sur lui. Théoriquement, tout le monde devrait tomber d'accord et décider une bonne fois pour toute s'il entre dans telle ou telle catégorie.

Au passage, une catégorie comme "poête" n'est pas tenue d'avoir une définition rigoureuse et peut être définie par extension. Il est mauvais de chercher une définition générale à une catégorie extensionnelle. Pas étonant

Evidemment, tous les Systèmes de l'Univers n'apprécient pas MC Solar de la même manière. Notre subjectivité (induite par notre esprit-sens) fait que, finalement, un morceau d'MC Solar est créé par l'auditeur (aux niveaux non verbaux) sans qu'il s'en rende compte. L'auditeur s'empresse de confondre sa subjectivité (niveaux 2 et 3, parfois 4+) avec la réalité de niveau 1 ("tas de cellules").

La vitesse, la masse, la température, la charge électrique,, font partie des caractéristiques intrinsèques d'un système physique tel que MC Solar. Le fait qu'il soit poête ne lui est pas intrinsèque, mais résulte d'une part de l'organisation de son cerveau, et d'autre part, de celle de celui qui l'écoute.

C'était juste quelques mots, comme ça, rapidement avant d'aller dormir. Parce que demain, je retourne à l'obs moi...

Daneel

Ce message a été lu 4291 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-15 00:30:07 

 ben je sais pas moi Détails
Là faut aussi voir où on arrête les poètes, Baudelaire c'est la base le must le grandiose blablamachin truc, y'en a d'autres, une infinité tout partout, avec tous les jugements qualitatifs et la multitude de "style et fond" que ça implique.
Et comme le tas de particules suffit pas à dire si un gugusse l'est poète ou pas, on a un sujet de débat potentiellement jusqu'à la fin des temps, pratiquement-potentiellement jusqu'à la lassitude (à priori). Donc on peut continuer à faire marcher nos esprits-sens sur des textes sans s'embéter avec ça. Ou ne pas le faire ;)
euh ben voala
bonne nuit

Bouh.

Ce message a été lu 9282 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-15 16:13:49 

 J'devrais pas...Détails
Je suis à l'obs en pleine rédaction de mon rapport, et je n'ai absolument pas le temps de faire ce que je suis justement en train de faire. :-/

J'aurais honte si je savais comment m'y prendre. :rolleyes:

Je ne suis pas contre la discussion et l'argumentation qui permettrait de ranger telle ou telle personne dans telle ou telle catégorie. Je veux seulement soulever un point très important :

Du fait que bon nombre des raisons qui font que l'on apprécie ou non quelqu'un sont produites aux niveaux silencieux, le lecteur/spectateur/auditeur qui produit ce sentiment de plaisir ou de déplaisir a une conscience très réduite de son appréciation, appréciation qui reste inaccessible à son 'entendement' et à la verbalisation. Finalement, de son point de vue, cette appréciation ne vient pas de lui. Il est très facile dans ce cas de commettre l'erreur de coire que les qualités produites par le lecteur/spectateur/auditeur font intrinsèquement partie de l'objet réel de niveau 1.

Cette erreur est un exemple parmi des milliers de confusion des niveaux d'abstractions.

-----(
Comme toujours, quand je fais valoir la sémantique générale comme mode opératoire du non-A dans le but de clarifier des idées, on me dit que je ne fais que débiter des évidences. Bien sûr que ce sont des évidences ! Seulement, presque personne ne les intègre aux niveaux silencieux, si bien que je prêche dans le désert.

Après, on me dit que je chipote, que je joue sur les mots, que je coupe les cheveux en quatre. Reproche-t-on à un mathématicien d'être rigoureux et efficace dans ses calculs ?

Généralement, à ce moment, on me dit que je suis un vantard hautun et que je pète plus haut que mon cul... Alors aujourd'hui, je prends un peu d'avance pour que mes éventuels détracteurs passent directement à la troisième étape.

Pourquoi cette soudaine parano ? Parce que c'est ce qu'on m'a répondu à chaque fois, sauf (Scytale et d'Ylal Mirosj). Et puis d'abord, c'est pas parce que je suis parano que tout le monde ne me veux pas de mal %oP...
)-----

Ensuite, s'il y a matière à débattre, je suis tout à fait d'accord. Du moment qu'on n'impose pas à MC Solar d'être comme-ci ou comme-ça (sinon, je lui impose de peser 200 kg, juste comme ça, pour voir si ça marche) alors qu'il ne peux pas l'ETRE.

Pour MC Solar, ça va être dur pour moi de débattre vu que je le connais à peine. Sur Loreena McKennit je pourrais peut-être dire quelque chose...

<i>Daneel, qui retourne à ses spectres dynamiques</i>

Ce message a été lu 4069 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-15 21:00:35 

 m'sieur, m'sieur, question sioupléDétails
Le "niveau 1" de l'objet réel c'est l'objet "objectif", en lui même ?
Rien à redire sinon que 1/je serais plutôt d'avis d'attendre la fin de ta dynamique spectration si y'en a que pour quelques jours, avant de poursuivre
2/Je ne t'ai jamais consciemment couvert d'opprobre, ni tenté de te rouler dans la fange et t'enduire du fiel de l'orgueil pour ma part, et jusqu'à présent mon inconscient a eu une muselière suffisament bien rodée et des griefs suffisament modérés pour pas te mordre je crois :p Encore heureux, déjà qu'il prend de la place.
Pour Mc Solaar, ça amène une question vachement en rapport : est ce que peser se rapporte à la masse ou au poids de l'objet ? Dans le deuxième cas, suffit de l'envoyer dans un coin avec une gravité particulière que j'ai la flemme de calculer si j'ai bien retenu mes (vieux, vieux, vieeeeeeux) cours de physique ?
Ce qui est pratique avec nos petits neurones choyés, c'est qu'ils se débrouillent pour faire correspondre ce qu'ils "veulent" qu'il soit et la façon dont ils le voient. Ca permet de faire la sieste en même temps. A moins de vouloir plus ou moins le démanteler, ô étranges idées, ô long fourbissement.
J'arrête là les digressions
Bouh, sobre hamster galactique.

Ce message a été lu 4583 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-16 00:21:55 

 Niveaux d'abstractionDétails
2)

Flûte alors, t'es-tu sentie visée quand j'exposais la lassitude qui m'envahissait lorsque j'entends les même non-arguments pour la centième fois ? Si c'est le cas, détrompe-toi vite. Il m'est arrivé souvent récemment, par chat caramail, ICQ et même IRL d'avoir des discussions méthodologiques imprégnées de SG, et j'ai souvent eu les mêmes remarques. Sur ce forum, on commence à me connaître alors je suis relativement à l'abris de l'impulsivité des lecteurs. Du moins, la plupart du temps. Comme généralement mon interlocuteur s'énerve à la troisième étape, je proposais par jeu de commencer directement par là, histoire de m'entrainer un peu plus. Je suis un coquin... Alors, toi, visée ? Sûrement pas... Quelle drôle d'idée !


1)

Nous (les humains) ignorons jusqu'à présent (2002) les mécanismes intrinsèques du fonctionnement du système nerveux. Nous savons cependant que d'un point de vue électro-chimique, chaque partie du cerveau est connectée avec chacune des autres parties et avec notre système nerveux dans son ensemble. Sur une telle base, même s'il devient nécessaire d'examiner en détail les différents aspects des processus d'abstraction à des fins d'analyse, il nous faut prendre conscience (verbalement et silencieusement) que ces différents aspects constituent les parties d'un seul processus global et continu de la vie humaine dans des conditions normales.

Considérons le fonctionnement de notre système nerveux lorsque nous 'percevons' quelque chose qui se produit ou un événement quelconque. Le terme "événement" est utilisé ici dans le sens de "coupe instantanée d'un processus". Laissons tomber une boîte d'alumettes. Il s'agit ici d'un énévement d'ordre premier qui se produit à des niveaux non-verbaux, que l'on appelle aussi "niveaux silencieux" ou "niveaux in-dicibles".

La lumière réfléchie par la boîte d'allumettes frappe l'oeil et nous obtenons dans le cerveau des sortes de configurations électro-chimiques ; en tant qu'organismes sensibles nous pouvons ensuite réagir à ces configurations par des sortes de 'sensations', des évaluation, etc., aux niveaux silencieux.

Enfin, aux niveaux verbaux, nous pouvons parler à propos de ces réactions "organismales". Par exemple, Newton aurait pu dire "gravitation" à propos de la chute de la boîte d'allumettes. En revanche, Einstein aurait pu dire "courbure de l'espace-temps". Mais quoi que nous puissions DIRE à ce sujet, l'événement d'ordre premier reste au niveau silencieux. La manière dont nous en PARLERONS pourra changer d'un jour à l'autre, d'une année à l'autre, ou d'un siècle à l'autre. Toutes nos 'sensations', ne 'pensées', nos 'amours', nos 'haines', etc., SE PRODUISENT à des niveaux in-dicibles, mais peuvent être affectés par les niveaux verbaux grâce à une interaction continue. Nous pouvons verbaliser à leur sujet, pour nous mêmes ou pour les autres, nous pouvons les intensifier, les atténuer, etc., mais c'est un autre problème.

Voici une analyse extensionnelle du processus d'abstraction d'un point de vue électro-chimique non-aristotélicien (non-A). Cette analyse est simplifé à l'extrême et pourrait être approfondie. Toutefois, elle nous suffit pour expliquer brièvement les aspects les plus généraux et les plus importants du problème.

I] Evénements externes ou internes
(niveaux non verbaux)

II] Impact de I immédiat physico-chimique, électro-chimique nerveux
(niveaux non verbaux)

III] Réactions à II organismales électro-chimiques : 'sentiments', 'pensées', etc.
(niveaux non verbaux)

IV] Réactions neuro-linguistiques à III, processus électro-chimiques les plus complexes que l'on connaisse.
(niveaux verbaux)

IV influe sur I, II et III.

Les systèmes de langage primitifs, aristotéliciens, etc., mettent couramment en jeu et donc introduisent des identifications en valeur de I, II, III et IV, ce qui produit des évaluations erronnées. La plupart d'entre nous (moi y compris, il faut des années pour se débarrasser des réflexes aristotéliciens) INDENTIFIONS en valeur les niveaux I, II, III et IV et régissons COMME SI nos expressions verbales A PROPOS des trois premiers niveaux étaient le 'ça' de l'événement.

Quoi que nous puissions DIRE que quelque chose 'est', ce N'EST évidemment PAS le 'quelque chose' des niveaux silentieux.

La simplicité de cette constatation pourrait nous induire en erreur si nous ne prenions conscience de ses implications, car dans nos réactions en tant qu'être vivants, la plupart d'entre nous identifient en valeur des niveaux entièrement différents, avec souvent des conséquences névro-logiques potentiellement désastreuses.

Malheureusement, en général les gens, y compris de nombreux scientifiques, NEGLIGENT COMPLETEMENT LES NIVEAUX II et III et réagissent comme s'ils n'avaient pas conscience que IV "n'est pas" I. En d'autre termes, nous ne prenons pas en considération les mécanismes du système nerveux humain ou ne "pensons pas de manière électro-chimique" à propos de nos réactions. Une telle négligence face à la vérité physique conduit à des incompréhensions, à d'orageux débats bi-valents ('soit-soit'), à des hostilités, à des préjugés, à l'amertume, etc.

Une prise de conscience du processus d'abstraction clarifie la STRUCTURE d'un grand nombre de nos difficultés interpersonnelles, professionnelles, etc., difficultés qui peuvent devenir de simples bagatelles ou même disparaître, si nous prenons conscience des identifications mises en oeuvre. Des problèmes qui se sont créés d'eux-mêmes se révèlent souvent par la suite ne pas en être du tout. L'impossibilité que nous avions de les résoudre résidaient simplement dans le fait que nous appliquions au problème une structure qui ne correspondait pas à sa structure intrinsèque.

Les niveaux verbaux sont d'une importance unique pour l'homme parce qu'il est capable de passer d'abstraction en abstraction à des niveaux verbaus de plus en plus élevés à partir des niveaux I, II, III, etc. Dans la vie humaine, le niveau IV représente le moyen d'inter-communiquer et de transmettre d'individu à individu et de génération à génération, les expériences accumulées par les individus et par l'espèce. Si les expériences accumulées par les humains ne sont pas correctement verbalisées alors le développement humain risque d'être sérieusement contraint ou même suspendu.



Voilà ce qu'on peut dire sans trop entrer dans les détails. Vous pourrez (je parle à tous les lecteurs) trouver dans votre vie quotidienne tous les exemples qui manquent ici. J'espère que c'est un peu plus clair maintenant... :-/

<i>Daneel, pas trop trop long cette fois</i>

Ce message a été lu 4457 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-16 11:07:36 

 Combien pèse un cadavre de flaque de hamster-bisounours g_o_t_h métalleux à l'état foetal ?Détails
Daneel a dit :
"je demande à MC Solar de peser 200 kg"

Bouh le hasmter géant miniature de l'espace a dit :
"peser se rapporte à la masse ou au poids de l'objet ?"

Pour moi, il s'agissait d'une masse, c'est pourquoi je l'ai exprimée en kilogramme et non en Newton. Malheureusement, le vocabulaire m'a manqué et j'ai utilisé "peser" qui possède les deux sens. C'est l'unité de la grandeur placée derrière qui lève l'indétermination et donne le sens final du verbe, et c'est détestable.

Il n'y a pas de verbe "masser". Enfin si, il y en a un mais il ne veut pas dire ça. :-(

J'ai souvent besoin de verbes signifiant "a une masse inertielle de" et "a une masse gravitationnelle de". Il faudrait les créer... Quelqu'un a des idées ? Juste un truc : évitez de construire des verbes du troisième groupe bourrés d'irrégulatités comme "chaloir", "dissoudre", "gésir"... Ce serait sympa ;-)

<i>Daneel, qui va se raser parce que ça gratte</i>

Ce message a été lu 5173 fois
Flaque de hamster polymorphe goth-métalleux à facettes trolliennes

2002-06-16 15:08:44 

 Tout dépend du degré de solidification de la flaque, et du poids du discman-greffeDétails
avoir une masse intertielle de : minerter ? (ça fait très bisounours)
avoir une masse gravitationelle de : maviter ?
Sinon, je propose respectivement pof et pioufpiouf, à conjugaison simplifiée : je pof tu pof il /elle/ça/ile pof nous pof vous pof ils/elles/ça/ile pof, pour le passé je expof, tu expof, et le futur je prépof, tu prépof,...
Enfin, l'essentiel c de se formenter un langage compréhensible par notre petit village d'irréductibles êtres divers

enfant mélophage, les mélodies se créent.

Ce message a été lu 4889 fois
Flaque de hamster polymorphe goth-métalleux à facettes trolliennes

2002-06-16 15:08:45 

 Tout dépend du degré de solidification de la flaque, et du poids du discman-greffeDétails
avoir une masse intertielle de : minerter ? (ça fait très bisounours)
avoir une masse gravitationelle de : maviter ?
Sinon, je propose respectivement pof et pioufpiouf, à conjugaison simplifiée : je pof tu pof il /elle/ça/ile pof nous pof vous pof ils/elles/ça/ile pof, pour le passé je expof, tu expof, et le futur je prépof, tu prépof,...
Enfin, l'essentiel c de se formenter un langage compréhensible par notre petit village d'irréductibles êtres divers

enfant mélophage, les mélodies se créent.

Ce message a été lu 4755 fois
Flaque abrégée

2002-06-16 15:11:49 

 Flagellation punitive : activéeDétails
Ben euh voilà désolée pour le double envoi :X

enfant mélophage, les mélodies se créent.

Ce message a été lu 4934 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-16 15:35:10 

 Hierk. Hierk. Hierk. Détails
2 / J'avoue, j'ai profité du flou du "on" et de la petite phrase "c'est pas parce que je suis parano que tout le monde m'en veut pas" pour m'amuser un peu aussi (enfin jpense que tu t'es un peu amusé en formulant) :diable:
Si tu en fais le souhait, je me flagellerai afin de purifier mon être vil et fourbe :saint:

1 / Ahhhh, tous les mots compliqués qu'ya ! J'avoue, j'ai regardé la première fois à une heure indue de déraisonnable horaire... Violent choc cérébral.. enfin unineuronal. Lu dans un état plus "standart" ça clarifie effectivement (du moins je crois), le neurone s'étant entre temps regénéré, en digne troll qu'il est > :bong:
Bon, il fait trop chaud, je réagirais vraiment un soir prochain et moins neuro-liquéfiant que cette touffeur d'après midi.


enfant mélophage

Ce message a été lu 4361 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-16 17:36:22 

 Cuir, fouets et bombes atomiquesDétails
Ahem... Pour la flagellation, si c'est ton truc, pourquoi pas. Moi, je ne suis pas très versé dans les sévices corporels, qu'ils soient punitifs ou sensuels. Et cela, même si Scytale a tenté de me convaincre que j'étais sado-masochiste. (J'ai peur des suites de ce post tout à coup...)

Moi, m'amuser ? Certainement pas. La vie est bien trop sérieuse pour que je perde du temps à m'amuser. Il y a des enfants qui meurent de faim, des bombes qui éclatent, des actions Vivendi qui s'écroulent et des Bleus éliminés. Non, notre monde est définitivement trop triste et trop tragique. Le mieux, ce serait de tout faire péter à l'arme atomique et de recommencer à zéro. Enfin, pas vraiment zéro, plutôt à deux. Quoi que ça poserait des problèmes de consanguinité... Un peu plus alors ?

Moi je dis, on construit un abri antiatomique pour les Faëriens. Ensuite, je lance les missiles américains sur la Russie car je sais que la contre-offensive russe éliminera mes ennemis aux Etats-Unis. Nous, on sera bien cachés dans notre bunker. Ensuite, j'enverrai un cyborg dans le passé pour qu'il empêche un chef de la résistance de naître et tout rentre dans l'ordre, a condition que cette p...asse de Sarah Connor se laisse faire cette fois.

Et après, nous reconstruirons sur les ruines, nous serons les pères et les mères de l'Humanité Nouvelle, lavée de toutes les impuretés du monde corrompu de ce début de siècle. Comme c'est moi qui ai eu l'idée, c'est moi le chef, ça veut dire que c'est moi qui choisis la musique dans le bunker.

Organisons tout de suite cette apocalypse salvatrice... J'attends les propositions...

<i>Daneel, en dérangement</i>

Ce message a été lu 4801 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-16 18:29:33 

 Un nouveau monde jaillira dans l'immarescible splendeur.Détails
Ben ça offre plein de perspectives ludiques, une carrière de cyborg envoyé dans le passé ou de messie trucideur de monde... Pour la musique je demande qu'à découvrir, puis on pourra quand même faire un abri anti-atomique pour les discmans et les discothèques respectives, quitte à devoir chasser quelques humains/"vivants". Y'a des priorités quand même. Puis ça éviterai les conflits internes.
Le XXIeme siècle sera discman ou ne sera pas. Dans tous les cas, il n'a pas l'air particulièrement ennuyeux. Comme dirait la poupée-tueuse-psychopathe-méchante-sanguinaire : "On va bien s'amuser". Sisi, j'insiste.
Une grande quête s'impose néanmoins : trouver les non disponibles de Sopor Aeternus, à savoir : la démo "Es reiten die Toten so schnell...", l'album "Jekura - Deep the eternal Forest" avec une contribution du projet auxiliaire "White Onyx Elephants", l'album "Ehjeh Ascher Ehjeh" ; il faudrait aussi "Voyager - The Jugglers of Jusa", et la version de "Ich töte mich jedesmal aufs Neue, doch ich bin unsterblich, und ich erstehe wieder auf; in einer Vision des Untergangs" pourvue de 7 pistes supplémentaires, mais c'est moins introuvable. Dans ces conditions, et dans celles là seules, je porte appui à ton projet. Pour les autres, je donnerai ma discothèque à la science et aux graveurs.
NB : Si un faerien trouve réellement un de ces albums au cours d'une errance, ô pitié qu'il soit magnanime et s'en empare, me permette d'accéder à ces reliques musicales : je lui paierai et rembourserai tous ses frais et lui serait accessoirement immensément reconnaissant(e). :roll:
Si je suis renvoyé(e) dans le passé pour trucider les horribles messans qui pourraient empécher le règne du grand Daneel, je revendique également le droit d'écumer toute boutique g_o_t_h décelable pour tenter de rendre à la lumière cette magnifiscence mélodique livrée au gouffre de l'oubli. Enfin du sold out.
Sur ce, à bientôt o piliers du grand futur qui s'en vient.

Que la Mélodie soit.

Ce message a été lu 5017 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-16 18:57:15 

 Quoi ? Mais je ne connais que ça !Détails
Qui n'a pas en triple exemplaire "Je me tue chaque fois de nouveau, mais je suis immortel, et je me lève à nouveau ; dans une vision de la chute". Le plus dur, c'est de réussir à le demander au chef de rayon sans se prendre les dents dans la langue. 'suffit de s'entraîner juste avant. Pour le reste, je prends note. Les FNAC parisiennes sont grandes.

Voilà, je prends une feuille de papier, un crayon... En haut, j'écris "Liste" en gros au milieu de la première ligne. C'est un bon début. Ensuite, pour pas confondre avec la liste pour auchan, j'écris "Syldorrynn" juste en dessous, en plus petit. Et pi après, je relis tous les posts et j'écris tous les titres et les noms avec un petit carré devant pour que je puisse les cocher. Ca va être fastidieux...

Si tu passes à Paris, fais un tour à
Le Gr(o)uft
28, rue de la Grande Truanderie
75001 Paris (M° Les Halles)
01 42 21 93 76

C'est un magasin de trucs et de machins g_o_t_h très réputé. Je n'y suis pas encore allé car ce qui m'intéresse surtout, ce sont les jolies robes toutes noires avec des longues manches et de la dentelle partout, et que les robes ne me vont pas trop bien à moi. Des fois, j'aimerais être un danseur visage comme Scytale... *soupire*

N'empêche que, mine de rien, on peut embrayer discrétos avec un débat sur la fin de l'humanité ou sur l'utopie...

<i>Daneel, qui vient de terminer son rapport de stage</i>

PS : 1,78 m, c'est grand ?

Ce message a été lu 4603 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-16 19:29:27 

 J'écris à l'Académie Française de ce pasDétails
*se demande comment, avec un pas, on peut écrire à l'Académie Française*

En voilà des chouettes mots. J'adopte "minerter" et "maviter".

Pour le futur de "pof", ça ne va pas : la particule "pre" indique un futur antérieur, c'est à dire un passé relatif. Tu veux un vrai futur, non ?

Maintenant, trouve l'imparfait du subjonctif et on envoie le tout au Bescherelle.

<i>Daneel, qui ve rebooter après avoir installé son add-on de vocabulaire</i>

Ce message a été lu 4774 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-16 22:54:08 

 Time's fingers claw, I'm losing hold.Détails
Le g_r_o_u_f_t fait pas énormément de trucs en cds / musique d'après mes renseignements.
J'ai quelques autres adresses avec moins de robe et un gros rayons cds
Pour le Sopor Aeternus, je prendrais plutot "Untergangs" comme "les mondes d'en bas" que la chute, connaissant le registre habituel de sopor. C'est un thème qui revient un peu (les mondes d'en bas étant à la fois la symbolique de l'inconscient, de la "chute mentale", de la mort et du désir de mort apparemment.. mais j'ai jamais vraiment analysé les paroles). Mais le double sens a du être exploité par Anna Varney (le chanteur / compositeur / paroliste).
Ca se trouve pas à la FNAC. Ca serait trop beau. Ou alors c'est vraiment un miracle.
Je ne saurais te répondre pour le 1m78, la relativité de l'être étant entière. Par rapport à ma taille verticale standart, c'est plus grand de 23cm. Repère standart aussi. (on sait jamais :p )
Je propose les deux débats en simultané pour l'utopie / destruction du monde. Les mettre en parrallèle peut avoir un interêt. Le contraire aussi? Ben oui, et puis quoi hein jpeux faire le chef aussi ?
Mélophage, adorateur d'Anna Varney.

Ce message a été lu 4705 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-16 23:32:16 

 Qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond de l'eau ?Détails
Mon allemand n'est vraiment pas génial, mais je n'ai pas résisté à la tentation d'écrire ce que ça pouvait donner en français. Avec ta traduction d'Untergangs, c'est encore plus long et c'est très bien. En plus, ça veut un peu plus dire quelque chose...

Je vais souvent à la FNAC pour me ruiner en bouquins (je n'exagère pas, je me ruine vraiment). D'autant plus qu'il y a une magnifique caissière blonde avec piercing noir au sourcil droit et des taches de rousseur et un sourire qui me donne l'air con à chaque fois que je la vois. J'y retournerai donc avec plaisir. Le rayon métal est juste à côté du rayon philo/sciences (chouette ambiance musicale pour lire).

Pour l'"inconscient", il faut que reparle avec Ylal Mirosj. Nous avons abordé ce sujet ensemble la semaine dernière mais de manière très accessoire. Ce qui nous intéressait, c'était de comprendre extentionnellement ce qu'abstrait "avoir conscience de". La verbalisation a l'air nécessaire à la 'conscience'. Mais je m'éloigne du sujet. J'en reparlerai en dérivant l'arborescence.

Ainsi, d'après toi, je suis plus grand que quelque chose de plus petit. Si on néglige les effets de la relativité restreinte, alors tu as raison. Quant à la "relativité de l'être", j'comprends pô.

Comment ça tu veux être la chef ? Et si je dis, moi, que je veux mettre ces deux débats en perpendiculaires ! *ouvre une fenêtre pour dissiper le nuage de testostérone* Remarque, d'un certain côté, une dominatrice g_o_t_h... Non, oublie ça, c'est juste pour provoquer Scytale.

Je ne sais pas si je serai capable de parler longuement au sujet de la destruction du monde. Je ne suis pas conçu pour, j'ai ma loi 0. Pour l'utopie, je m'y prépare, promis.

<i>Daneel, qui va se coucher bientôt</i>

PS : tu t'es trompée dans ta signature : tu as écrit "Anna Varney" au lieu de "Cate Blanchett"... Les lecteurs auront bien sûr corrigé d'eux-mêmes.

Ce message a été lu 4495 fois
Mélophage, pour changer

2002-06-17 02:06:10 

 Un chou marin coulé ? Détails
Pour la dominatrice g_o_t_h, nuançons pleinement : je suis asexué(e) et uniquement préoccupé(e) du devenir musical. Trop jem'enfoutiste pour avoir un instinct dominateur sur le reste, mis à part quelques points, m'enfin qu'importe.
Cate Blanchett c'est pas la pouf qui joue dans titanic ?
C'est quoi la relativité restreinte ?
Bonne exploration des rayons de la FNAC à la recherche des cds aux piercings à taches de rousseur qui sourient.Ou un truc comme ça.
Désolé(e) si je t'empeche encore de dormir. On va dire que c'est pour une cause qui peut être considérée comme bonne ?

le disciple d'Anna Varney ne connait pas l'erreur.

Ce message a été lu 4519 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-06-17 13:21:23 

 précisionsDétails
Kate Winslet joue dans "Titanic".
Cate Blanchett joue Galadriel dans "Le Seigneur des Anneaux".

Pour la relativité restreinte Google me donne l'adresse d'une page fort intéressante et très simple à comprendre.

http://www.dstu.univ-montp2.fr/PERSO/magnan/intervalle.html

Si quelqu'un veut expliquer succintement dans un message sur ce forum.... qu'il ne se gène pas :)

Ce message a été lu 4758 fois
Mélophage, pour changer

2002-06-17 15:57:22 

 ZorglobDétails
Autant pour moi. Mais bon ça manque toujours de côté troll tout ça, je ne faillirai point.
Euh pour la compréhension, avec ma nuit blanche et la consummation de mes cérébro-calories sur le bac, j'ai malgré tout du mal. Que le sommeil me régènère...
Voilà c'était un e-mail éminemment utile. Merci pour les précisions

le disciple d'Anna Varney ne connait (presque) pas l'erreur.

Ce message a été lu 4503 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-18 21:04:01 

 Mince, el la connaissait...Détails
Alors toi aussi tu lis les blagues Picsou Magazine ? Il mondo è così piccolo.

Tu sais, moi, en tant que Robot complètement dévoué à la tâche hautement gratifiante de sauver l'humanité de l'autodestruction et l'élever à la sagesse absolue, j'ai pas vraiment le temps pour les batifolages exotiques.

C'est quoi la "relativité restreinte" ? Ce vocable désigne une théorie physique qui tente de décrire les effets de dilatation/compression du temps et des longueurs d'objets en translation rectiligne uniformes dans des référentiels galiléens.

On observe que dans la nature, la lumière se déplace toujours à la même vitesse, quelque soit le point de vue. Si tu es sur un tapis roulant avançant à la moitié de la vitesse de la luimière et que tu braques une lampe de poche devant toi, tu vois les photons (grains de lumière) s'éloigner de toi à la vitesse de la lumière : 300 000 km/s. Mais moi qui suis immobile à côté du tapis roulant, je vois aussi la lumière avancer à 300 000 km/s, et pas 300 000 km/s + 150 000 km/s.

<u>Ce que JE vois :</u>
En 1 seconde, tu as avancé de 150 000 km et la lumière de ta torche éclaire un objet A à 300 000 km du point ou tu l'as allumé. En une seconde mesurée par moi, la distance entre toi et l'objet est donc de 150 000 km.

<u>Ce que TU vois :</u>
En 1 seconde, tu te fiches pas mal de savoir de combien tu avances. Toi, tu vois la lumière avancer à 300 000 km/s par rapport à toi, comme d'habitude. Donc, en une seconde, la lumière de ta torche frappe un objet B situé à 300 000 km du point ou tu te trouves en ce moment. Pas 150 000.


En fait, ce n'est pas plus toi qui bouge par rapport à moi auq moi qui bouge par rapport à toi. La Lumière ne peut pas savoir qui est "immobile" et qui ne l'est pas. Il n'y a pas de point de vue absolu, tous les points de vue se valent. Les vitesses sont toutes <b>relatives</b>.

Du point de vue de tout le monde (toi, moi, n'importe qui n'importe où), elle se déplace à 300 000 km/s. Si toi et moi ne voyons pas la même chose, c'est que le temps ne s'est pas écoulé à la même vitesse pour nous deux. Ce qui était une seconde pour moi (le moment ou la lumière touche A) correspond à moins d'une seconde pour toi.

En plus de cette dilatation du temps, il y a une dilatation des longueurs. Ainsi, si je me déplaçais très vite verticalement, je serai plus petit (de ton point de vue) que je ne le suis quand je suis au repos.

L'Univers est plus bizarre qu'on ne le pense...



J'ai bien trouvé du Sopor Aeternus, mais seulement un CD qui parlait d'utérus inversé... Et puis c'était le midi, alors la caissière n'était pas là, elle n'est là qu'à partir de 16:00... Du coup, j'ai acheté l'<i>Ultime Secret</i> de Bernard Werber pour la fête de mon pôpa. Là, je conçois parfaitement ta déception d'une part, et ton "j'en ai rien à foutre" d'autre part...

J'ai parlé de Sopor parlé à mon beau frère qui devrait être capable de me dégotter des tuyaux.

Question : tu joues/chantes aussi, ou juste écoutes ? Mon beau-frère, mon petit frère et d'autres copains vont jouer à la fête de la musique, et ma demie soeur devrait chanter... Ils ont prévu du Lacuna Coil. Franchement, j'ai un petit peu peur du résultat... Ma soeur a une semaine pour apprendre à chanter :-?...

<i>Daneel, qui raconte la vie qu'il fait semblant d'avoir avec les êtres humains qui ne sont pas sa vraie famille puisqu'il est un robot et que sa vrai maman s'appelle Susan Calvin...</i>

Ce message a été lu 4561 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1626 ms - 320 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries