Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 juste deux remarques Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Lundi 15 avril 2002 à 13:48:31
1-Je vais généraliser mais c'est juste pour donner mon point de vue. Je pense que la prévention est meilleure que la dissuasion. Quand un criminel prévoit de commettre un crime, il a déjà le sentiment d'impunité. Il pense : "je ne me ferais pas prendre". Ou, dans une moindre mesure, il préfère tenter le risque de se faire prendre. Pas parce qu'il n'y a pas assez de répression, mais parce qu'il se croit supérieur à ceux qui se sont fait prendre.
Autre généralisation... si tu es partisane de plus de répression (j'aimerais que tu me donnes ton avis là-dessus d'ailleurs), l'impunité risque d'être du côté de ceux qui punissent (police, juge,...).


2-Ceux qui ont le cable dans leur cellule sont une extrême minorité à mon avis.


  
Ce message a été lu 5121 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-04-15 19:20:10 

 Bien évidemment...Détails
...la prévention est meilleure que la répression et elle doit être à privilégier. Elle passe par la détection de toutes les souffrances de l'enfant, par un encadrement psychologique serré des ados et par un changement des mentalités française. En effet, la majorité des français considèrent que c'est une honte d'aller voir un psy parce que ça signifie qu'on est fou...
D'autres sont trop fires pour se faire aider voire n'en ont pas les moyens malheureusement.
Oui, il ne faut pas tomber dans un état policé où les forces de l'ordre auraient le pouvoir.
Dans l'absence d'une prévention efficace, je pense qu'une répression efficace peut limiter les récidives.
Je ne citais les prisons cablées que pour relativiser la répression en question. Je pense également qu'elles sont minoritaires.


Bien à toi, Estella.

Ce message a été lu 5342 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-04-16 00:01:18 

 Psys...Détails
Ca n'étonnera donc personne si je dis que j'ai consulté un psy 8-) ? Il voulait me rendre "normal"... Je lui fait croire ce qu'il voulait et je suis resté moi-même, encore plus décidé à m'anormaliser. C'est marrant, je suis sûr que ça se voit =) .

<i>Daneel, humain robotiforme</i>

Ce message a été lu 5260 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-04-16 18:59:25 

 Merci !!!!!Détails
Enfin un message court de Daneel... ah... ca fait du bien... tu peux pas savoir l'appréhension que j'ai a cliquer sur un de tes messages quand j'ai que 2 mn pour les lire ;o)

Fladnag, qui trouve quelques grammes de messages court dans l'ocean ininterrompu habituel

Ce message a été lu 5400 fois
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-04-17 21:40:38 

 De rienDétails
Et en plus, le message n'avait aucun intérêt. Je voulais juste dire qu'il n'était pas nécessaire d'être psychologue pour avoir le diplôme.
Ce message a été lu 5484 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 929 ms - 247 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries