Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 A propos d'extraterrestres... Voir la page du message 
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Lundi 4 mars 2002 à 18:10:04
L'être humain et son anthropocentrisme certain se plait à imaginer les extraterrestres sous des formes diverses et variées. Et le plus souvent ces dits extraterrestres paraissent inférieurs à l'homme par certains aspect. Par exemple l'alien et le predator sont très intelligents pour chasser leurs proies, et développer des armes destructrices mais la où ils sont disons inférieurs, c'est qu'il n'ont aucune "humanité", qu'ils ne ressentent pas la pitié qu'il tuent pour leur plaisir, leur instinct. En fait des êtres sans conscience. Et dans les films et les livres, le point qui revient le plus souvent, c'est le désir de l'extraterrestre à vouloir exterminer la race humaine, où exterminer tout court d'ailleurs.
Mais pourquoi toujours imaginer que les extraterrestres ressemblent à des poulpes géant munis de tentacules immenses et gluants, des monstres hideux qui détruisent tout sur leur passage, et j'en passe et des meilleurs. Est-ce un moyen pour l'homme de se rassurer, et de se dire, si la vie extraterrestre existe il doivent être pire que nous, plus violents, plus destructeurs, plus chaotiques. Meme si j'aime les films Alien et Predator, je trouve que le côté méchant chez les extraterrestres revient bien souvent.
Voilà c'était un rapide point de vue, et en attendant je vous salue.

Lomega, return ou return pas ?


  
Ce message a été lu 9478 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
z653z  Ecrire à z653z

2003-04-04 17:09:40 

 as-tu la date du message de scytale ?Détails
Parce qu'en fait, je pense que seuls quelques habitués du forum liront ton message.
Scytale ayant déserté le forum depuis quelques mois.

A plus tard (j'espère en première page du forum)

Ce message a été lu 5118 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 439 ms - 227 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries