Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Caché dans la savane 
De : Onirian  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=7\'>Onirian</a>
Page web : http://oneira.net
Date : Lundi 25 juillet 2016 à 16:05:16
Comment je l'ai su ?
En fait, au boulot, j'ai discuté avec une fille qui avait quelques soucis (entre autre, burn out, et... comment dire... difficulté de communication, notamment avec sa hierarchie, qui de toute évidence, était complètement dépourvue de rayure ^^).
Et en discutant, elle m'a dit qu'elle était "hp / zèbre" (suivie par un psy, donc validé++), du coup, je me suis renseigné sur ce que c'était, et là, j'ai eu l'impression qu'on avait écrit ma vie et que j'étais le seul à pas être au courant.
J'étais tombé sur une liste de critères courants, et je cochais, je cochais... Et pour les trucs que je cochais pas... Ben en fait... Je me suis rendu compte après coup, que pour la plupart, si. Aussi.

Genre, en "symptôme" de la zébritude, on cite souvent le "syndrome de Cassandre". Et je me suis dit, ah ben ça, c'est pas moi. Puis en réfléchissant, j'me suis rendu compte qu'en fait... Ben... si, carrément. Genre au boulot, j'vois venir les échecs à l'avance, et quand j'en parle, soit c'est des gens qui n'y peuvent rien, soit juste on ne me croit pas, soit (et c'est hélas le cas le plus courant, quelque soit l'entreprise par ailleurs) c'est tellement pas politiquement correct, que je dis rien pour pas vexer mes chefs ^^.
L'hypersensibilité : moi, sensible ? Carrément pas ! Sauf qu'après coup, pareil, j'me suis rendu compte que je passe mon temps à éviter les situations qui pourraient déclencher ça (genre regarder Alien, pas de soucis, c'est clairement de l'imaginaire, regarder une histoire avec des gens qui divorcent, ou des malades, ou des trucs irl, et j'suis démoli pendant 3 jours. Alors j'en regarde absolument jamais, officiellement, parce que j'aime pas, en vrai, parce que c'est bien trop douloureux, mais ça, je l'ai compris après coup).

Pour en rencontrer d'autres... En fait (et ça rejoint un truc que Z a vaguement suggéré dans un autre post), les zèbres s'attirent naturellement. Ce n'est qu'à moitié étonnant, si la proportion de zèbres ici est exceptionnellement élevée (par rapport aux 2% statistique de la population).
Mettons parmi mes amis fb, ceux avec qui je cause le plus, j'ai appris que certains le sont, mais là encore, après coup. Mais je n'ai jamais cherché sciemment à en rencontrer.
Les zèbres attirent les zèbres (et apparemment, les pervers narcissiques, mais ça, c'est un autre problème, que j'ai eu la chance de ne pas rencontrer).

Quand à informaticien... Clairement, et sans ambigüité, je suis un geek, mais (merci les rayures) ce boulot m'ennuie profondément. C'est... "facile", mais chiant. Ce que je fais n'a pas de sens, aucune valeur (sinon pécuniaire). Avec en prime, une nette tendance au bore out que je dois combattre très très fort par périodes (d'ailleurs, l'écrasante majorité des textes des W.A., je les ai écris au boulot). Du coup, je passe un temps non négligeable à chercher un autre moyen de gagner ma vie. Et s'il pouvait y avoir une (importante) composante artistique dedans, ce serait encore mieux.
Dans mes rêves les plus fous, je deviens illustrateur et/ou auteur, ou chef d'une entreprise de zèbres qui va changer le monde !
Mais dans la vraie vie, ben je me lève tous les matins, pour avoir mon salaire à la fin du mois et payer mes factures.

Ah (plus aucun rapport avec le boulot), et puis il y a les petits détails aussi. Les parenthèses, que j'insère depuis toujours dans mes posts, c'est un révélateur de la notion de pensée arborescente, mon orthographe déplorable (mais qui a fait un bon extraordinaire grâce aux WA (mais je partais de vraiment loin)) est typique aussi du fait de la pensée va plus vite que les mots, alors tout ce qui ne "s'entend pas", saute (les accords quoi ^^). Du coup, pour écrire vaguement correctement, faut que j'ai un thread (un fil ? Un bout de cpu de mon cerveau ?) qui tourne en permanence pour s'occuper de relire en même temps que j'écris.

Un autre truc que vous voyez pas : quand je poste des trucs longs comme ce post, tout est écrit dans le désordre. J'écris un bout ici, je reprend un truc trois paragraphes plus haut, puis je continue un plus bas, et je change le titre, puis je reprends à la fin, etc... La aussi, révélateur de la pensée arborescente.

Bref, j'en ai sans doute déjà bien trop raconté sur moi ;-p.

ps : la mensa teste des capacités cognitives. On peut être très intelligent sans être zèbre (j'ai un exemple dans ma famille lointaine, un type qui a eu son bac genre à 14 ans, reconnu surdoué, mais pour le coup, clairement pas zèbre).
Et dans une certaine mesure, on peut être zèbre sans manifester de compétences extraordinaires (notamment celles demandées pour les tests de qi). "L'intelligence" (définir intelligence ? ^^) et la zébritude sont deux notions fortement corrélées, mais l'une n'implique pas nécessairement l'autre.
(Bon... J'ai jamais vu de zèbre complètement stupide hein, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, mais honnêtement, si je passais le test de la Mensa, j'ai des gros doutes sur le fait que je pourrais le réussir suffisamment pour être admis).

--
Onirian, bavard.

Ce message a été lu 4914 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 253 ms - 601 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries