Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire WA 145 : Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 21 mars 2016 à 11:37:20
Appelle-moi mauvaise langue mais j'étais curieuse de lire ton texte sur un exercice de concision, hihi !
Les phrases "Je ne suis pas sa prisonnière." et "comme chaque matin, quand il regagne son monde." m'ont immédiatement fait penser que ta narratrice est une prostituée.
Ensuite, certains détails comme "Mon amour de tortionnaire." m'ont fait penser qu'elle pouvait être une maîtresse entretenue, en quelques sortes. Cela revenait un peu au même.
Houlala, la relation malsaine !
Tu décris très bien la dépendance psychologique pathologique de ton héroïne.
Haaan, non !!! Il la garde dans sa propre maison ! Avec ses gosses et sa femme ! C'est pas vrai ?! C'est le comble du malsain, là.
Bon, elle est prisonnière, tout de même, cette petite. Même si sa prison est essentiellement psychologique.
C'est bien joué, la façon dont tu suggères que les années passent.
A partir de "de la matière inerte nait la vie", je commence à me douter qu'elle est un robot ou un cyborg, une skydoll.
Les souvenirs suggèrent qu'elle a eu un autre propriétaire auparavent ou qu'elle a été fabriquée à partir d'une femme humaine.
OK, le fait qu'elle soit incapable de pleurer et de procréer confirme le fait qu'elle est un robot.
Les sentiments qu'elle a pour son propriétaire sont incroyablement malsains. Brrr...
C'est bien joué de montrer qu'elle est jalouse de sa femme.
Ah c'est horrible, la scène où elle voit les autres poupées !
Je n'ai pas compris quelle est la question à la fin.
" des noces de plastique" : très jolie phrase de fin.
J'ai pas trop senti le thème dans ton récit mais moi aussi, j'ai eu du mal à appliquer la consigne.

Au final : un texte fort bien écrit, plein d'émotions, qui met mal à l'aise. On peut le lire aussi à un niveau symbolique comme une critique de la femme objet.
Les bricoles : j'en ai pas vu

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6092 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2016-03-21 19:55:11 

 Doll StoryDétails
Merci pour ta lecture.

Attention, spoiler!

 En fait, j'imaginais plutôt la relation ambigüe et contemporaine d'un homme avec une poupée de silicone.

C'est un marché fétichiste actuellement en plein essor où les japonais, notamment, mais cela arrive aussi chez nous, peuvent vouer une adoration sans bornes à ces poupées ultra-réalistes. J'avais vu un reportage à ce sujet.

Sur la toile, il n'est pas très compliqué de tomber sur des sites vantant les incroyables ressemblances et fonctionnalités de ces sextoys grandeur nature.

Le lien suivant ouvrira une page assez soft qui en présente les grandes lignes!

A terme, on arrivera peut-être à créer réellement Pris, le réplicant féminin destiné au repos du guerrier et imaginé par K. Dick dans Blade Runner. 


M

Ce message a été lu 6524 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2016-03-22 20:40:46 

 PoupéesDétails
J'ai eu plusieurs fois une doute sur le fait qu'elle était animée mais le fait qu'elle se maquille et s'habille elle-même m'avait orientée vers une Skydoll (comme dans la BD de Barbucci et Caneppa), donc un robot.

Je connais les poupées silicones car je suis collectionneuse de poupées asiatiques. Pas celles-ci mais du coup, je m'intéresse à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une poupée (poupée articulées, poupées imprimées en 3D...).

Le rapport à l'érotisme des japonais m'a toujours fascinée. De l’extérieur, ils paraissent incroyablement pervers alors qu'ils ont des chiffres d'agressions sexuelles très bas et un grand nombre de gens asexuels. J'ai vu pas mal de reportages là-dessus.

Ce serait drôlement chouette, je me commande un Roy direct, hihihi !!
Plus sérieusement, ça poserait une quantité incroyable de nouveaux problèmes éthiques !
Comme dans Real humans, une série assez sympa.

Est', qui versifie.

Ce message a été lu 6108 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 764 ms - 396 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries