Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : A propos du scénario 
De : Telglin  
Date : Vendredi 21 decembre 2001 à 22:17:58
L'éditeur releva la tête avec un air soupçonneux. Au milieu de son salon se tenait un jeune sorbier qui avait la fâcheuse tendance à bouger beaucoup plus que ne le ferait un arbre normal en pareille situation.

L'éditeur avait senti que la journée serait très longue dès qu'il avait vu débarquer dans son bureau cet arbre parlant venu lui présenter un manuscrit rédigé par des auteurs qu'il représentait. C'était assez étonnant de voir un arbre défendre un bout de papier. Peut-être qu'il pensait déjà à ses vieux jours et à son nécessaire recyclage. Enfin, passons.

L'homme soupira :
"- dites, monsi...euh, enfin vous, là. Je ne comprends rien à ce manuscrit. En gros c'est l'histoire d'un type qui se shoote aux fraises tagada et qui devient fou. A partir de là il a des visions hallucinatoires peuplées de melons. Mais que vient faire le danseur d'opéra sur le retour qui s'est converti en sculpteur de masques de cire ? Et pourquoi engage-t-il un minotaure et un orc contre un paysan elfe pour lui piquer sa fourche ?
- Euh, hum, ahoum, houm, hum, c'est vrai que c'est un peu brouillon par endroit. Houm, houm. Mais reconnaissez que ça fusionne d'idée et qu'avec un petit peu de réécriture ça va faire un best seller !
- Moui bof, à force de parler d'Anti-thé on va s'attirer les foudres de tous les buveurs de tisane. Puis maintenant pour vendre faut du sexe ou de la violence. Si possible les deux.
- Ahum houm, mais il y a les deux ! Vous avez lu le passage où le minotaure, l'orc et la masseuse se retrouvent dans la piscine ?
- Ah non tiens, c'est où ? Il y a une gravure ?
- Et puis pour ce qui est de la violence vous avez deux scènes terribles : le combat entre sugirva, Zogrot et Telglin, qui aborde la thématique du sacrifice de l'amitié pour le besoin d'une mission dont dépend le sort de toute la filière de production des fraises Tagada. Sans parler de LA scène d'action où la plupart des protagonistes s'affrontent dans un maelstrom apocalyptique qui fait crainde la fin du monde.
- Moui, bof. Pas très visuel comme scène : on voit rien.
- Oumf ahoum houm, c'est normal : z653z a fait sauter les plombs et l'absence de visibilité accentue la peur et la confusion.
- Plutôt obscur comme agumentation.
- Ahum, houm, hum : je vous avais prévenu que cette histoire était sombre.
- Bon admettons. Qu'est-ce qui se passe maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait ?
- Je vous serais très reconnaissant de m'arroser un peu la plante des pieds. J'ai fait un long voyage et je n'aime pas prendre racine chez des étrangers."

L'éditeur haussa un sourcil. Bah, après tout, il n'était plus à ça près. Il saisit le petit arrosoir vert qu'il gardait toujours dans le tiroir du haut pour les occasions de ce genre et alla verser un peu d'eau sur les racines de l'arbre. Le sorbier s'ébroua de contentement et laissa tomber au passage quelques fraise Tagada de ses branches.
"- Bon donc, reprit l'éditeur. Qu'est-ce qui se passe ensuite ?
- Ahoum, houm, hum, oumf, houm, ahum, houm, houm, umf, Aho...
- Bon ça suffit vos bruitages
- Excusez moi j'ai un moineau dans le tronc.
- Eh bien faite-le sortir !"
Le sorbier hoqueta et un moineau sortit du trou qu'il avait au-milieu du tronc.
" - Voilà voilà. Donc pour résumer le groupe est maintenant réuni et va tenter une action concertée contre l'Entité.
- ah tiens, je serais curieux de voir ça.
- Tout va dépendre des plombs."

Telglin, starring Vifsorbier

Ce message a été lu 9937 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2616 ms - 566 connectés dont 2 robots
2000-2026 © Cercledefaeries