Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Pour l'honneur de Royo + réponse à Lomega Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Jeudi 22 novembre 2001 à 08:48:42
Comme le disait Frazetta, "Beaucoup de gens ont critiqué mes tableau en affirmant qu'ils étaient très violents et donnaient une mauvaise vision de la femme. Mais quand je leur demandais de citer des exemples, ils étaient incapables de me répondre."

Si on regarde l'oeuvre de Royo, on constate en effet que la femme n'est à de très rare exeptions près, jamais brimée. Dans toutes les toiles, elle représente la beauté, d'une part mais aussi la force, le pouvoir.
La femme est systématiquement au centre de la situation et elle en a le contrôle. Son penchant pour les créatures diverses, qui n'est pas généralisé puisqu'on en voit aussi en plus humaine compagnie, est, je pense, un signe d'ouverture d'esprit, de tolérance - il est indéniable qu'elles ne s'arrêtent pas à de bêtes considérations physiques car comme on le voit sur de nombreuses toiles, ces créatures sont aussi capables de tendresse.
La femme représente souvent la pureté dans un environnement qui n'en a plus guère. C'est un point immuable et rassurant.
On ne peut d'ailleurs pas en dire autant de la représentation de l'homme, qui est soit montrueux par son aspect, soit pas ses actes (violence, guerre...).

Alors traiter Royo de macho ne me parait pas justifié. On peut ne pas aimer "l'erotic fantasy" mais de là à condamner l'auteur..

----------

Donc, en ce qui concerne X-Files, il est vrai qu'hier, Mulder a été viré du FBI (tu avais donc de l'avance dans ton message !). Pourquoi ? Pour lês même raisons qu'il aurait dut l'être depuis longtemps :
insubordination, insubordination et insubordination.
Non mais oh ! Faut pas rigoler avec le directeur. Surtout quand on vient de ressussiter, de revenir d'un monde extra-terrestre et qu'on remet les pieds dans une série aprés deux saisons d'absence comme si on était chez soit.

En ce qui concerne les auteurs que tu m'avais conseillé, je connaissais déjà Frazetta (Aaahh ! c'est beau..) et Boris (Baaah ! j'aime pas trop..) mais pas encore Sanjulian. Mais je vais de ce pas remedier à cette lacune.
Tu connais Brom ?

Scytale,
qui envisage de se faire rémunérer par les auteurs auxquels il fait de la pub depuis quelques années

PS : sacré signature
PPS : en plus, parler à la troisième personne, c'est spécial..
PPS : Fin de transmission >


  
Ce message a été lu 4666 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-22 12:36:37 

 Réponses à Scytale qui corroborent sa thèse, et suppléments divers ( Dossier V 1.0 )Détails
Salut la foule c’est moiiiiiiiiiiiii ! ( c’est ce qu’on appelle une entrée en matière )

Bon ben tu sais quoi Scytale ? Ce que tu as dit sur Royo c’est totalement du n’importe quoi ! Royo est un sadique, Royo est un pervers ! Point final ! ! ! Hehe mais non je plaisante ! ! ! ! ! ! ! ( T’as eu peur hein ? sisi t’as eu peur. SI T’AS EU PEUR ! ) Plus sérieusement, je suis d’accord avec ta thèse, on ne peut plus d’accord même. Mon message précédent sur Royo n’était pas très clair parce que parfois je tape mes messages à la va vite, et souvent le résultat est pas terrible. ( d’où l’on en déduit l’équation : un soupçon de parfois + un zeste de souvent x une pincée de « à la va vite » = message mauvais. C’est ma théorie ; la théorie du ratage )
Pour en revenir à nos moutons ( ou brebis ou vaches, ect... à vous de choisir ) je suis donc tout d’accord avec ce que tu as dit. Les femmes qui inspire pureté, beauté force et pouvoir. J’ajouterai romantisme peut-être. Quand à l’homme, lui il veut toujours être le superhéros avec ses muscles et en fait c’est lui qui fout le bordel si je puis dire.
Quant à l’ami Frazetta ( Aaaaaaah ! ! ! ! C’est vrai que c’est beau ! ), est-ce que tu as vu son célèbre Daeth Dealer dans toutes ses postures ? Et tous les Conan ? D’ailleurs il à même fait une illustration pour « From dusk till down », une nuit en enfer avec George. Elle est splendide. Sauf que finalement ils ont opté pour une affiche faites à l’aide d’une photo retouchée à l’ordinateur pour mettre plus en valeur George ( sacré Clooney ). En fait Frazetta avait mis en valeur Salma Hayek plutôt ( hihihihi ! c’est quand même mieux que George ! lol ), celle qui faisait la femme au serpent dans le bar. C’est d’ailleurs Frazetta qui a fait l’affiche de l’Epreuve de force avec Clint Eastwood, et bien sûr... Conan ! Ah si y a aussi le guerrier d’argent qui est somptueux, sur son traiîneau tracté par quatre ours polaire. En fait y en a tellement de bien... Tiens y a une histoire marrante avec Frazetta. Un homme du nom de Burne Hogarth ( fondateur de l’Ecole d’Art Visuel ), et dessinateur de Tarzan, s’est mis en tête de trouver le symbolisme caché dans la peinture de Frazetta car persuadé qu’il y en avait un. Et alors il en a conclu que, les scènes de batailles barbares plongée dans un décor apocalyptique, avec ses ciels en feu et ses nuages de fumée, « trahissaient la réaction de Frank face aux possibilités cauchemardesque d’une apocalypse nucléaire. Sur quoi répond Frazetta « Bon il pouvait dire ce qu’il voulait ! Burne était vraiment quelqu’un de remarquable et c’était un brillant causeur, mais bon sang, il pensait trop ! » tout ça dit en riant. En fait Frazetta est le premier étonné qu’on lui dise que ses toiles véhiculent un soit disant message social ou politique, et que le Death Dealer soit le symbole de l’inévitable autodestruction de l’humanité. Il n’y a rien de tout ça.
Voilà pour la chtite histoire.

Sinon pour Boris, tu m’étonnes en disant que tu n’aimes pas trop. Mais bon soit. Je te conseille juste de jeter un coup d’oeil sur le livre Arcanes de Boris, celui-ci est magnifique.

Alors Brom... Brom... Brom Hur ? ( hihi joli double jeu de mot non ? ) Non moi pas connaître, en tout cas je ne pense pas. Mais je le note.
Sinon toi ( Scytale himself ) tu connais heu... Alan Lee ? ( petite boutade), non je veux dire Simon Bisley. Lui, j’aime à moitié. Dès fois il fait de super trucs ( d’ailleurs il a un peu la technique de Frazetta on sent l’influence.) et d’autres fois je le trouve brouillon. Par contre il a illustré une superbe BD qui est Slaine tu connais peut-être. Chaque page est un bonheur pour les yeux. ( il a fait les trois au quatre premiers ) Après il y a eu deux illustrateurs qui ont collaboré au cinquième et la aussi c’est encore très beau. Et pour le sixième le meilleur des deux illustrateurs est parti ( je ne sais plus leur nom respectif ) et ca se voit. C’est loin d’être affreux, mais les dessins sont moins fins. Après il y a d’autres tomes mais je ne les ai pas lu ni vu. Sinon il y a la BD Garou ( pas le chanteur qui boit une bière et une poignée de sable avant chaque représentation ). Je ne l’ai pas encore lu, mais les dessins sont biens je trouve.
Il y a un autre illustrateur que j’aime mais je ne connais que de tableaux de lui. C’est SF mais c’est super beau. Il se nomme Christopher Foss.

Bon voilà, j’achève ce message. ( C’est pas trop chiant à lire un long message ? )
Lomega, rédigeur ( accéssoirement digéreur aussi ) malgré lui de longs messages.

Ce message a été lu 4271 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-22 13:39:01 

 Jeunes hommes sensibles...Détails
...Recherhent femmes fortes et dominatrices. Arf arf.
Si vous voulez mon avis, Je trouve ca assez logique de dessiner ou peindre les choses et les personnages que l'on trouves beaux ou interessants...
Je trouve donc ca assez logique que des dessinateurs fassent des tableaux avec des femmes(en general belles) dans différentes situations...(sexies ou pas.)
D'ailleurs, les rares dessins que je fait sont soit des femmes, soit des persos que je joue(ou que j'ai envie de jouer.).

Zogrot, qui pense a faire son autoportrait.(aïïïee, j'vais tuer mes crayons verts)

Ce message a été lu 4577 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-22 13:46:50 

 Brom.Détails
C'est lui qui a fait l'image du premier DOOM. Bien que cette image n'est pas représentative de son talent.(je trouve que c'est le tableau le plus moche qu'il ai fait.)Le reste de ses oeuvres est magnifique.(ca fait plusieurs mois que ses dessins monopolise mon fond d'ecran.)

Zogrot, qui a mal aux yeux a cause de la longueur du message de Lomega.

P.S. Si on rajoute un "s" a Lomega, ca devient un anagramme de Sméagol, dingue non?

Ce message a été lu 4704 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-23 18:02:26 

 reponses a Zogrot ( Dossier V 1.0 )Détails
Oki bon promis j'ecrirai plus des trucs longs et ininterressants.

Lomega.

P.S Z'avez vu ? si on enleve le G de Zogrot et qu'on le remplace par un "R" et qu'on vire le "T", ca fait Zorro !!!
Mais alors c'est qui le sergent Garcia ? Et Bernardo il est où ????

Ce message a été lu 4518 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-26 15:51:16 

 Frazetta...Détails
Mon préféré, c'est the moon maid. Mais c'est vrai que death dealer est très classe. Et son affiche pour Une nuit en enfer était vachement mieux que celle qu'ils ont finalement utilisée. Tu n'aurais pas par hasard le art book Icon, sinon je te le conseille.
Moi, j'aime bien Boris la plupart du temps bien que ça ne vale pas Frazetta et Brom qui sont des maitres (on est tout petit, on mérite pas, on est à ch...).
Alors c'est comme ça qu'il fait, Garou? Dis donc, je m'étais toujours posé la question...

Estellanara qui apprécie les messages longs et intéressants.

Ce message a été lu 4633 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-26 15:53:51 

 Moi, je sais!!Détails
Le sergent Garcia, c'est ma mamie! En effet, son nom de jeune fille est Lolita Garcia et on m'a laissé croire pendant toute mon enfance qu'elle était la descendante de ce célèbre sergent!!
Quand à Bernardo, je peux prendre son role avec le peu de langue des signes que je connais.

Estellanara, serviable.

Ce message a été lu 4739 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-29 16:17:42 

 D'un Z qui veut dire Zogrot.Détails
Je suis vert et j'ai une cape, un masque et un chapeau. Qui suis je?
J'ai déja donné la réponse dans un message recent. Attention y'a un piège.

Zo(g)rro(t).

P.S. je préfere etre comparé a Zorro qu'a Sméagol.
P.P.S. Si on remplace le G par un C et qu'on rajoute un T, Lomega devient un anagramme de Camelot, dingue non?(j'essaye de me rattraper, ça marche?)

Ce message a été lu 5069 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1803 ms - 282 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries