Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mini coup de gueule... Voir la page du message 
De : Galadriel  Ecrire à Galadriel
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Jeudi 7 juin 2001 à 00:35:35
Je viens de passer quelques deux heures à me battre avec mes 80 images d'Alan Lee... pour m'avouer finalement vaincue et reporter cette galerie à plus tard.
Les images sont scannées vraiment salement, Eriol (qui en a scanné une) les a marqué par la petite phrase painted by Alan Lee, scan by Eriol, incroyable ! Digne du comportement d'un matou qui marque son territoire !!
Je m'imagine déjà en train de marquer tout le matériel que nous avons produit avec Faeries ça serait digne d'un massacre !
Cette manie de marqué des images ou photos qui n'ont ni étaient peintes par soi, ni prises par soi, juste sous le pretexte que l'on a été le premier à le faire est une attitude globalement égoiste.
Il est d'ailleurs dommage que les sites sur le tournage du sda adoptent tous cette pratique.
Bref Alan Lee c'est pas pour ce soir (ni probablement pour demain

Galadriel

Colibri étant donné que c'est moi qui est fait deux de tes scans est-ce que je peux écrire "drawn by Colibri, scan by Galadriel" ... lol.


  
Ce message a été lu 4012 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Telglin  

2001-06-07 11:09:36 

 droit de regardDétails
Tiens à ce propos Galadriel, si tu ne veux pas que je t'intente un procès, tu as intérêt à mettre "read by Telglin" sur chacune des pages de Faëries.

Et essaye pas de m'arnaquer!

Telglin, qui s'empresse d'aller déposer un brevet sur cette idée géniale.

PS : blague mise à part, je suis entièrement d'accord avec toi. Que quelqu'un revendique quelque chose qu'il a créé, c'est tout à fait normal. Mais que quelqu'un estime avoir un droit sur une oeuvre simplement parce qu'il la copiée, c'est pousser le bouchon un peu loin.
A ce rythme là, je vais m'amuser à photocopier les pages du Seigneur des Anneaux une par une, déposer un brevet sur le principe et demander de l'argent chaque fois que quelqu'un fera une photocopie du Seigneur des Anneaux.

Tiens c'est une idée ça :o)

Ce message a été lu 3883 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-06-07 11:21:13 

 déposons un copyright !!!Détails
Le monde devient fou !! Je ne sais plus qui me l'a dit mais Micosoft (encore eux) ont déposés le brevet sur le D20 !!! Tout les jeux de rôle qui utilisent le d20 devront soit payer qqchoses soit arreter de l'utiliser. Par ailleurs je suis sur que le titre "le seigneur des anneaux" a été déposé. Alors peut-etre que les orcs, les gobs, les nains, les elfes sont copyright de mr Tolkien ?...

ps: on vit vraiment dans un monde tordu.

Ce message a été lu 4205 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-06-07 12:58:04 

 $$$ Tolkien business $$$Détails
Juste à propos des noms déposés tirés de l'oeuvre de Tolkien, allez faire un tour sur le site de Tolkien Enterprises, à la page suivante : <a http="http://www.tolkien-ent.com/new/names.html">http://www.tolkien-ent.com/new/names.html</a>. Il s'agit de la liste des noms de personnages qui pour être utilisés, doivent faire l'objet d'une demande préalable d'autorisation auprès de Tolkien Enterprises. Il y a la même liste pour les lieux et les choses & évènements. S'arroger un droit quelconque sur les noms de l'ancien Eda me fait sourire (de crispation)...

Sinon, voici ce que Tolkien a écrit dans sa correspondance à son éditeur:
"I wish that 'Copyright' could protect <i>names</i>, as well as extracts. It is a form of invention that I take a great deal of trouble over, and pleasure in ; and really it is quite as difficult (often more so) as, say, lines of verse. [...]" [258]

Menelon

Ce message a été lu 4510 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-06-07 15:23:33 

 QuestionDétails
Comment cela se passe-t-il pour les personnes qui se sont vues attribué Aragorn (j'en connais un) ou Galadriel comme prénom ? Doivent-ils choisir entre payer un droit pour l'utiliser ou perdre leur prénom ? c'est vraiment n'importequoi !
Bon je suis dépitée, je m'en vais de ce pas tagé 'Faeries' sur toutes les images du site ! Oui parfaitement et même si elles sont déjà marquées, après tout qui d'autre que moi à eu la superbe idée de mettre ces images sur faeries ?
lol again

Galadriel qui se dit que l'internet tourne pas rond

Ce message a été lu 4194 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-06-07 15:26:43 

 Mais encoreDétails
Même 'Gandalf' a été protogé par le fameux copyright alors qu'il n'a pas été inventé par Tolkien mais seulement repris de je ne sais plus qu'elle mythologie ou histoire scandinave !

Galadriel

Ce message a été lu 4026 fois
Telglin  

2001-06-07 16:50:37 

 péculDétails
Chers forumistes de Faëries, je tiens à vous informer que j'ai il y a de cela quelques années déposé un copyright sur la lettre 'e'.

Par conséquent je vous prie de bien vouloir me reverser 10$ américains par 'e' utilisé dans vos mails (y compris les 'e' avec accents).

Je vous informe par la même occasion que j'ai déposé un copyright international sur l'imagination. De fait, tout individu ayant une idée se voit dans l'obligation de me la soumettre. En cas de réponse favorable de ma part, il devra reverser à vie une rente variable selon la pertinence de cette idée.

Sinon plus sérieusement, Avez-vous remarqué le nombre de fois où la Tour Eifffel apparaît dans les pubs et les films? C'est le symbole par excellence qu'utilisent les réalisateurs quand il veulent parler de la France ou de sa capitale.
Sur quoi donne la baie vitrée où les extraterrestres rencontrent le président français dans Mars Attacks?
La Tour Eiffel.
Que met en scène la pub qui parle du parfum Paris d'Yves Saint Laurent?
La Tour Eiffel
Les exemples sont nombreux, à tel point que la Tour Eiffel est devenu LE monument représentant la France. POURQUOI ?

C'est tout simple : saviez-vous que la Tour Eiffel est un des seuls monuments au monde dont l'image ne soit pas protégée? Résultat : on la voit partout et, dès qu'il s'agit dans une pub ou un film de faire allusion à Paris ou plus généralement à la France, les réalisateurs peuvent utiliser à loisir l'image de la Tour Eiffel.

A première vue, c'est un manque à gagner énorme pour la société d'exploitation de la Tour Eiffel. Pourtant l'image est tellement utilisée que la Tour Eiffel en est devenu un symbole universellement reconnu, ce qui permet des retombées indirectes bien plus intéressantes.

Pour moi les brevets et copyright en matière d'art sont un frein à la reconnaissance de l'oeuvre et à sa généralisation. Que l'auteur soit rétribué est primordial, mais que des sociétés s'approprient son oeuvre pour la gérer afin qu'elle rapporte le plus possible est un contre sens. Le rêve et l'imagination ne se monnayent pas, tout le monde doit y avoir accès.

Telglin, qui s'enflamme

Ce message a été lu 4305 fois
Colibri  Ecrire à Colibri

2001-06-07 20:36:33 

 si tu y tiens...Détails
je n'y vois aucun inconvénient. :)
Maintenant, faut voir si mon imprésario sera d'accord, et là, c'est moins sûr...
;op

Je te passe son numéro de portable et tu t'arranges avec lui, oki?

Colibri (nan nan, je prend pas la grosse tête!)

Ce message a été lu 4085 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-06-08 10:38:02 

 Euh...Détails
Finalement je vais peut être pas faire ça ;) Tu peux congédier ton impressario !

Galadriel

Ce message a été lu 4230 fois
Yin  

2001-06-08 11:40:31 

 économieDétails
Bravo Gala pour ta décision mdr
ça lui fera des économies hihihi

Ce message a été lu 4467 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-06-08 12:08:39 

 art ?Détails
De toutes façon l'art et l'argent n'ont jamais fait bon ménage. Quel est la difference entre un artiste (le vrai de vrai)et un artisan ?
L'argent :-))

Ce message a été lu 4560 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-06-08 14:52:43 

 pas d'accordDétails
L'artisan dans un premier temps fait peut être plus d'argent, mais la différence ce situe, je pense, plus au niveau du talent...

Galadriel :)

Ce message a été lu 4854 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 933 ms - 380 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries