Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : WA, exercice n°140 
De : Narwa Roquen  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=25\'>Narwa Roquen</a>
Date : Jeudi 19 mars 2015 à 22:41:59
C’était un auteur de fantasy, un des plus grands et des plus prolixes ; c’était un auteur drôle, qui ne reculait devant aucun paradoxe, aucune situation outrancière. Son imagination était sans limite, et son style ne s’embarrassait pas de convenances. Dans un texte de fantasy, il pouvait faire des comparaisons issues de notre monde moderne, sans aucun scrupule. Mais il pouvait se le permettre, il était Terry Pratchett. Toutes ses histoires avaient du sens. Sous couvert d’histoires amusantes et fantaisistes, il dénonçait la dictature, la guerre, l’ambition, la discrimination... Ses gentils étaient souvent démunis face à l’adversité, mais ils étaient tous courageux et ils recevaient toujours l’aide nécessaire pour triompher à la fin. Ses personnages récurrents n’étaient pas des héros infaillibles, mais il savait nous les rendre attachants. Le Disque Monde est un chef d’oeuvre et il a fait sa gloire. Et pourtant c’est en lisant « Nation », un roman radicalement différent, que j’ai réalisé que cet homme était un très grand écrivain.
Nous sommes tous orphelins de sa perte. Le Cercle de Faëries se doit de lui rendre hommage, et ce sera l’objet de la WA 140. Vous avez deux possibilités : soit écrire votre article pour la revue XYZ, pour honorer sa mémoire et donner envie de le lire à ceux qui ne le connaîtraient pas, soit écrire une histoire construite dans son univers, avec son Monde, ses personnages, son humour, ses valeurs... et du sens.
Vous avez pour cela quatre semaines, jusqu’au jeudi 16 avril.
Laissez parler votre coeur. L’humanité de Pratchett éclatait dans tous ses livres. Soyez sûrs qu’il appréciera avant tout votre sincérité.
La mort, pour terrifiante qu’elle soit, fait partie du contrat. Sa Mort, à lui, était masculine, et avait envers les humains une curiosité bienveillante. Nous souhaitons tous que ce soit Lui qui l’ait emporté.
Narwa Roquen, semper fi

Ce message a été lu 8935 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1055 ms - 811 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries