Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 ordre des parties Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Mercredi 2 mai 2012 à 17:37:06
En fait, je n'ai compris qu'à la fin (les trois derniers paragraphes de la 2e partie : "Les moissons sont enfin terminées...." que la première partie était postérieure mais la phrase d'introduction de la 2e partie m'avait mis sur la piste :
"Les premières étapes de la colonisation s’étaient pourtant déroulées sans incident notable." autrement dit : tout avait si bien commencé avant le présent décrit dans la première partie.

Aussi, le robot dont la nature est cachée (pas de marque dans la nuque alors que c'est obligatoire dans le reste de l'Empire, etc...), et le fait qu'ils soient autant conditionnés ("articulant les mots de façon machinale" annoncent que ça va mal tourner pour eux.
De plus, le fait que ceux qui accueillent soit des robots sans sentiments permet de ne pas éveiller les soupçons.
L'obstétricien de Terminal City est-il un robot lui aussi ("aux traits réguliers, presque trop symétriques" ?
La jachère dure 982 jours mais il faut une décade pour recruter que se passe-t-il pendant plus de 7 ans ?

La 2e forme masculine de la fontaine ressemble au léviathan. Cela ressemble à une humiliation supplémentaire pour l'Empereur.
Le gagnant du concours qui meurt mystérieusement, ça parait louche aussi.

J'ai bien aimé le Nylde parallèle du Nylon.

Répétition (première partie) : qui forment le fer de lance invincible des armées impériales, n’a planté son Aigle impériale
Répétition (première partie) : Le jury comprenait cent quarante quatre membres et Bocielli a recueilli cent quarante quatre voix.


  
Ce message a été lu 6241 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 604 ms - 469 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries