Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Petits cailloux... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 8 mai 2011 à 10:32:38
Voici les éléments d'explication. Bon, tu connais mon goût pour les jeux de piste!

- Les petites épines : ce sont simplement les armes dont dispose l'agent spécial rentrant de mission.

- Lieu de l'action : selon moi, c'est bien Paris. Anvers et Hambourg sont reliés à Paris par des voies navigables (i.e. : futur canal Seine Nord Europe).

Par contre, le titre de l'histoire est un jeu de mot à double sens :

> Gyrus : est le terme médical signifiant une circonvolution du cerveau humain. Cela fait référence aux anges administrateurs qui ne sont plus que ça !
> Salem : selon wiki, prénom arabe signifiant : "esprit saint dans un corps sain". Ce qui est ironique dans le cas de cette histoire où les brillants esprits n'ont pas de corps !

Le tout (Gyrusalem) renvoyant bien sûr à Jérusalem, mais la Jérusalem céleste (les stations géantes orbitales), celle visée dans l'apocalypse selon Saint-Jean :

« L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu, resplendissante de la gloire de Dieu. »


- les Rong Chiens : ah, les Rong Chiens. C'était un peuple connu des Chinois depuis l'époque des Shang (vers -1200), localisé à l'ouest et au nord-ouest de la Chine. De caractère guerrier, les Rong-Chiens se livraient en Chine à de fréquentes incursions et déprédations.

Une page pour en savoir plus ici...

Merci Google!

Voili voilou pour quelques explications.

M


  
Ce message a été lu 6566 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Nom d'un Petit Poucet! - Narwa Roquen (Dim 8 mai 2011 à 13:59)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 813 ms - 379 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries