Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Cher yannmu Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mardi 10 novembre 2009 à 12:50:52
D'abord, bonjour, un mot dont tu ne sembles pas connaître l'usage.
Vois-tu, bonjour est un mot qui sert à introduire de manière courtoise et agréable une conversation avec quelqu'un, en lui souhaitant avant toute chose de passer une bonne journée, ce qui ne peut somme toute pas faire de mal. Il y a là-dessus un paragraphe très intéressant au début de Bilbo le Hobbit, livre qui n'a pas dû te marquer beaucoup pour que tu oublies l'usage d'un tel mot.
Ceci dit, tu es moins discourtois que d'autres qui sont passés en ces lieux. Il y a un s'il vous plaît et un pourriez-vous. Presque plus poli que si tu commandais un mc do. (remarque, j'sais pas si les gens sont polis dans les mcdo, j'y ai mis les pieds qu'une seule fois...)

Bon. Figure-toi qu'on n'est PAS au mcdo.

Je sais pas où t'as lu qu'on traduisait tous je par amin, je parle pas elfique et j'ai pas l'intention d'éplucher les milliers de pages de ce site pour le savoir.
D'accord, nous sommes sur un site consacré à la Faerie et compagnie.

MAIS :

- ce site n'est PAS consacré à Tolkien (même si c'est mon auteur préféré )
- ce forum n'est PAS un service de traduction elfique, et nous ne parlons pas tous elfique.
- nous ne sommes PAS tes serviteurs et donc le minimum de correction s'impose si tu veux une réponse (car certains d'entre nous ont sans doute la réponse)

Et, comme l'a très bien expliqué Elemm', la Faerie ne se résume heureusement pas à Tolkien, si grand soit-il. En fait, il n'y a qu'une seule personne ici qui situe régulièrement ses histoires en Terre du Milieu.

Je te prierai donc de bien vouloir nous respecter un minimum, en n'arrivant pas ici comme si tout t'étais dû, d'un ton qui plus est peu agréable et comme si tout le monde ici devait aussitôt se mettre à tes pieds pour répondre à ta petite question.

Merci.
Netra, chibi truc bleu bizarre qui en a marre.


  
Ce message a été lu 5760 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 M'enfin - Estellanara (Mar 10 nov 2009 à 19:05)
       4 A quoi tu sers, Est :) - Elemmirë (Mar 10 nov 2009 à 20:41)
              5 *toute rose* - Estellanara (Ven 13 nov 2009 à 16:29)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 774 ms - 404 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries