Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 59 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 18 septembre 2009 à 16:13:03
Bien fichue et amusante, cette progression façon demi homme invisible, métaphore de l'indifférence et de la solitude. Le personnage est sympathique, avec ses remarques gentiment ironiques comme « même les microbes le savaient » ou « Comme si ça intéressait le Bon Dieu la manière dont les femmes s’habillent... » ou encore « ils me font moins peur que les CRS ».
Tu aimes bien mettre en scène des personnes âgées, apparemment. C’est pour leur vision particulière de la vie ? Moi, c’est pour cette raison que j’aime bien mettre en scène des enfants.
Il m’a fallu attendre la moitié du texte et un accord au féminin pour que je comprenne que le héros est une femme. Cela aurait pu être utile de le préciser.
« Mais moi je me demande ce que j’ai raté pour qu’elle ne pense qu’à sa carrière et pas à sa vie de femme. » singulièrement rétrograde, cette idée que la vie de femme se réduit à avoir des enfants... Le genre d'opinion qui me pourrit ma carrière. Enfin, je suppose que c’est cohérent vu que ton personnage est âgé.
Super bien vu la disparition du Je. Même si c’était pas vraiment gérable sur plus d’un paragraphe. Jolie fin mais l’effet est un peu amoindri par le fait qu’elle a disparu en totalité, et pas seulement le côté gauche.

Est', qui finira par venir à bout de son retard.


  
Ce message a été lu 6068 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 956 ms - 448 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries