Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 46 : Maedhros => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 12 decembre 2008 à 17:02:45
Waaah !! Génial, un texte sur les tardigrades ? Des animaux méconnus mais sympathiques ! A moins que ce ne soit métaphorique. En tous cas, ce titre éveille ma curiosité.
Il y a dans ce texte une très chouette ambiance de fin du monde, de post-apocalyptique, dans un camaïeu de jaune, orange et sable, poussière et cendres.
Habile la manière dont tu suggères les raisons de cette fin du monde, notamment avec « Quand le soleil mangera le plus gros du ciel ». Subtile aussi la façon dont tu révèles la raison du conseil, le message des étoiles.
Pittoresque le passage sur l’amour qui a disparu et le narrateur qui ressent un truc inconnu de lui.
J’ai bien compris en quoi consistaient les nanos mais comment les nouveaux habitants peuvent-ils en avoir si la population a perdu le contrôle de la technologie ? Ils se reproduisent d’eux-mêmes dans les berceaux ?
Bonne idée que ces mutants. Ca fait froid dans le dos.
Super foule bigarrée avec des noms évocateurs et exotiques dans la salle du conseil. Tout cela fleure bon Dune ou les Derniers hommes, avec un ptit côté Mad Max aussi. J’aimerais bien revoir ces tribus dans la suite pour en apprendre plus sur elles. Certaines ont des noms qui mettent l’eau à la bouche. Tu nous écris quand un roman de SF ?
Excellente la description du Grand Anthroposophe ! J’adore l’ambiance de cette nouvelle ! Inattendue la fin ! Vivement la suite !

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6721 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 712 ms - 217 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries