Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Négligence Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Vendredi 30 mai 2008 à 13:45:22
non non non, on ne néglige pas les jeux vidéos
Surtout pas sous prétexte qu'il y a plus de jeux vidéos "cons" que de jeux vidéos intelligents.

Parce que si on va par la, je vais te dire que la collection Harlequin est assez fournie, et que le nombre de livres réellement "interessant" n'est pas énorme par rapport a la masse totale des livres existants
Comme pour les auteurs, il faut choisir son jeu vidéo, par son genre (sport moins intelligent que strategie, qui est moins passionnant que aventure qui fait moins travailler l'imagination que jeu de role), par son éditeur (lucas art, adeline software, blizzard, bethesda, etc...) voir par son auteur ou un developpeur qui y a participé (certains sont connus, par exemple Frederick Raynal, a qui l'on doit le jeu culte Alone In The Dark, et le magnifique Little Big Adventure)

Certes l'intelligence n'est pas une "valeur qui marche"... dans la cour de recré. mais ne te fie pas a la 1ere impression. Oui la grosse tete en classe est stigmatisée, en effet... Pourquoi ? Parce que les eleves qui n'ont pas de bons résultats sont jaloux meme s'ils ne se l'avouent pas. Ils savent que le boulot de garagiste est moins "prestigieux" que avocat ou medecin par exemple. Il y a une différence entre ce que les enfants font (beaucoup de cinéma pour le public présent) et ce qu'ils ressentent réellement. Donne une bonne note a un cancre, il crachera dessus disant qu'il s'en fout et que c'était facile, mais ca m'etonnerais beaucoup qu'il la REGRETTE réellement. Il sait donc que c'est une BONNE chose, et une BONNE chose s'oppose a une MAUVAISE. Les enfants savent ce qui est bon et ce qui est mauvais. Ils n'ont pas completement conscience des implications de leurs resultats par contre, et prennent tout ca a la legere.

Si tu parles avec quelqu'un qui est fier d'etre con, le prendre de haut n'est pas une bonne stratégie... a moins d'etre entouré d'assez de gens intelligents pour qu'il s'apercoive de son "erreur" et ait honte de son comportement.
En attendant, oui, on peut rester modéré, parce que s'enerver ne sert a rien, a part se faire du mal... l'autre s'en moque, ou pire s'en amuse. C'est toi qui finira par avoir l'ulcère, par lui

On est pas obligé d'elever (au sens d'elevation ET d'education) la planete entiere.


  
Ce message a été lu 5038 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-05-30 20:32:00 

 Théorie sur la connerieDétails
Lors d'un récent ciné-resto avec mon père et mon grand frère, et alors que je fustigeais les cons, ledit grand frère me fit part d'une théorie intéressante sur la connerie, en la distinguant très clairement de la bêtise: la bêtise, c'est quand les moyens intellectuels sont trop limités pour comprendre. Mais si on sait expliquer plus clairement, plus simplement, le bête est capable de comprendre, et peut progresser. La connerie, elle, consiste (selon lui, donc) à utiliser ses ressources intellectuelles en dépit du bon sens, pour protéger ses préjugés. Le con, donc, n'a pas besoin d'explications ou de raisonnements, puisque s'il ne les comprend pas, c'est qu'il ne veut pas les comprendre. Sa connerie fonctionne comme un écran entre son monde et le nôtre, en le protégeant des réalités par un système de raisonnement logique, mais erroné. En fait (ai-je donc ajouté à sa théorie), ça s'apparente presque au mode de fonctionnement de la psychose, ou du délire, en ce sens que la maladie (psychose ou connerie) éloigne le sujet du monde réel, construisant tout un système parallèle cohérent pour lui. On pourrait en dire autant (ajouta mon père) des religions et des croyances en général.

Tout ça pour dire qu'en effet, ni le prendre de haut, ni même argumenter, n'est une bonne stratégie avec les cons. Avec les idiots, l'argument peut prendre, par contre; mais prendre de haut les gens n'a jamais convaincu personne. Bon d'accord, ce n'était pas ton but, dis-tu. Une simple envie de te défouler, et de cracher à la gueule de ce gamin-là, trucmuch (je ne sais plus son pseudo), toute la haine que tu sembles avoir envers "la jeunesse", la jeunesse qui regarde la télé, a un portable dernier cri, joue aux jeux vidéos et ne s'intéresse à rien.
Je te trouve injuste, ma chère Est', car tu ne leur laisse aucune chance. Moi aussi, parfois, les pintades de 15 ans juchées maladroitement sur talons aiguilles, atifées comme JLo et incapables de faire une addition à la main ou d'écrire un mot d'absence autrement que "j'ai rater le trin" ou "intauxicassion éllimantère", moi aussi, disais-je, ça me hérisse le poil, ça m'exaspère, je pousse un long soupir et je ne leur fais même plus corriger les fautes. Mais parfois aussi, quand je parle avec ces gosses, je me rends compte que dans leur monde à eux, l'imaginaire n'existe pas, parce qu'ils sont ancrées dans le réel: elles vont à la CAF pour leur mère parce que celle-ci est malade, elles s'occupent de leurs petits frères et soeurs, elles connaissent le montant des factures EDF, et quand on leur parle elfes et sorcières, elles ouvrent des yeux tout ronds en disant "Bah mais c'est pour les enfants, ça existe pas! Ca va pas d'y croire encore, toi!". Tout ce qui n'existe pas en vrai n'existe pas dans leur univers. Et je trouve ça suffisament triste pour ne plus leur en vouloir de quoi que ce soit...
Quand je parle avec elles aussi, je me rends compte souvent qu'elles n'ont pas de projet professionnel. Qu'elles sont là par défaut, parce qu'on n'a pas voulu d'elles ailleurs. Qu'elles n'aiment pas ce qu'elles étudient, et qu'elles ne font pas d'effort pour comprendre les cours, c'est vrai, ni même pour y assister. Parce qu'elles n'en voient pas l'intérêt! Elles ne veulent pas être Nouvelle Star, ni gagner au loto, elles ne veulent juste rien. Si, s'occuper d'enfants, souvent (juge pour enfants, puéricultrice, etc). Pour réparer leur enfance à elles, peut-être? Moi quand j'étais ado, j'aimais pas les gosses et j'en voulais pas.
Une de mes lycéennes, un jour, était punie pendant deux heures. Je cherche un livre au CDI pour effectuer une "punition intelligente": une heure pour lire quelques pages, une heure pour le résumer. Quand je lui ai dit "C'est quand même mieux que de recopier le règlement, non?", elle m'a répondu "Non, je préfère le règlement. -Mais non, le règlement c'est une punition bête, je vais pas te faire faire ça! -Mais si... je suis bête, moi, recopier je saurai faire. Le livre je saurai pas...". Il a fallu que je la convainque qu'elle pouvait le faire, parce qu'elle ne se sentait pas rabaissée de faire quelque chose d'idiot. Finalement, elle a lu quelques pages, fait un résumé (plein de fautes) et demandé à garder le livre. Bon ok, elle l'a jamais rendu. Tant pis pour le CDI, tant mieux pour elle!
Je dis "elles", mais "ils" ne sont ni mieux ni pires. Ils cachent leur manque d'assurance sous des survêt' de marque, ou de copies de marques, et quand on les met face à un téléphone pour appeler des patrons pour trouver des stages, ils se mettent à bégayer. Quand ils essuient deux refus, ils veulent tout laisser tomber, le stage, le lycée, tout. Quand ils l'obtiennent enfin, ils se retiennent d'avoir l'air fiers, deviennent très vite inquiets et cachent ça aussi.


Moi, je crois que les vrais cons sont heureux, parce que leur connerie les protège. Les ados qui n'ont pas l'imaginaire pour fuir, qui sont ancrés dans le sol sans rien qui les pousse vers le ciel, ni projet d'avenir ni rêves, je ne crois pas qu'ils le soient. Je pense plutôt qu'ils n'ont pas eu de chance, qu'ils essaient de faire bonne figure avec la façade que leur propose la société (téléphone, fringues, etc), et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Les premiers de la classe qui se font insulter s'en sortiront sûrement mieux qu'eux...

Elemm', ils m'énervent, mais ils vont me manquer, ces petiots

Ce message a été lu 4728 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-06-02 07:52:21 

 L'autre façon d'être un conDétails
COMMENT RECONNAÎTRE UN CON ?

Le mot « con » appartient à la langue française et à elle seule. Aucune langue étrangère ne peut se flatter de posséder un mot tout à fait équivalent au mot « con ». Cette carence grammaticale est d'autant plus surprenante que, nous le savons depuis toujours, les étrangers sont TOUS des cons.

Y A-T-IL DES TÊTES DE CONS ?

Bien sûr. Retournez-vous. Si vous êtes seul, un simple miroir de poche fera l'affaire. Si vous ne possédez pas de miroir de poche, allez dans n'importe quelle administration. Quand le préposé vous demandera de remplir le formulaire C 1 12, alinéa 18, déclamez- lui trois vers de Verlaine. Observez-le bien : il exprime sous son front bas une sourde consternation : il a l'air con.

Est-ce à dire que tous les préposés des guichets administratifs sont des cons ? Non.

Ah, si, finalement.

EXISTE-T-IL DES SIGNES EXTÉRIEURS DE CONNERIE ?

Certes, oui. On peut reconnaître un con rien qu'à sa façon de s'habiller. La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes. Sur ces dix personnes, il y en a au moins une qui est habillée comme les neuf autres : c'est un con. C'est scientifique. Quand quarante . personnes s'habillent comme un con c'est l'ACADEMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE.

PEUT-ON RECONNAÎTRE UN CON À SA DÉMARCHE?

Oui, la démarche d'un con est très caractéristique, quoique fort difficile à décrire par le seul moyen du vocabulaire. On peut, cependant, en un mot, si l'on veut bien excuser le manque de rigueur scientifique de l'expression, décrire la démarche caractéristique du con en disant que QUAND IL PART ON DIRAIT QU'IL REVIENT.

Et les cons infirmes direz-vous ? Eh bien... ils vont à Lourdes.

QUELLES DIFFÉRENCES Y A-T-IL ENTRE UN IMBÉCILE ET UN CON ?

Il existe une différence essentielle entre l'imbécile et le con, qui tient en une seule formule d'une grande simplicité : L'IMBECILE LIT « FRANCE-DIMANCHE », LE CON ECRIT « ICI-PARIS ».

LES CONS ONT-ILS BON MORAL ?

Oui. Ils sont très contents de l'évolution de la situation internationale. Les cons aiment rire. On en rencontre souvent dans les sous- bois, car ils adorent les plaisanteries de derrière les fagots. L'optimisme du con fait plaisir à voir. Par exemple, les cons croient VRAIMENT que si la chemise de Paul est plus blanche que la chemise de Jacques, c'est grâce à PERSIL ANTI-REDÉPOSI TION. Par ailleurs, les cons, après rasage, s'aspergent avec BRUTE DE LA JUNGLE, POUR NOUS LES HOMMES. BRUTE DE LA JUNGLE. L'AUTRE FAÇON D'ÊTRE UN CON.

COMMENT VIVENT LES CONS ?

L'hiver, les cons se massent sur des gradins et Crient : « Allez les Verts ! » Le fait de se tasser sur des gradins en criant « Allez les Verts ! » est un signe irréfutable de Connerie. D'autant que cette année, à mon avis, c'est Nantes qui va gagner.

L'été, les cons foncent têtes baissées vers les plages où ils aiment à s'agglutiner pour ne pas perdre une miette de la chaleureuse promiscuité immobilière de la ville. Ils for ment ainsi un conglomérat de fourmis, ténu et continu, de Calais à Hendaye et de Port- Vendres à Nice. D'où l'expression : « Etre un peu con SUR LES BORDS ».

Au printemps, les cons ne vont pas « CHEZ » le coiffeur, ils vont « A » Lourdes.

A l'automne, les cons reviennent de Lourdes, sauf ceux qui se sont noyés en s'approchant trop près du Manneken Pis.

LES CONS MILITAIRES SONT-ILS PLUS DANGEREUX QUE LES AUTRES ?

Affirmatif. Ils sont féroces et poussent des cris de bête. Entendez-vous dans nos campagnes MUGIR ces féroces soldats ? Oui ? C'est des cons !

LES ENFANTS PEUVENT-ILS ÊTRE CONS ?

Oui. Pas les miens : ils sont à l'école libre. Mais cela peut arriver. J'ai personnellement observé, lors d'une visite à l'Hôpital des Enfants malades de Paris, deux enfants paralysés des deux jambes se moquer grassement d'un autre enfant prisonnier d'un poumon d'acier : « Y peut pas bouger la tête-euh ! Lalalalère-euh ! »...

La relève de la connerie est donc assurée.

Y A-T-IL DES CONS CÉLÈBRES ?

Oh oui ! Hélas, la liste en est beaucoup trop longue. Je citerai celui qui, à mon humble avis, est le roi des cons. J'ai nommé le célèbre mathématicien Euclide qui affirme sans rire, je cite : « La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre. » Quelle connerie ! Chacun sait en effet que la ligne droite NE PEUT ETRE le plus court chemin d'un point à un autre. SAUF, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre.


DESPROGES.

Ce message a été lu 4878 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-06-13 12:27:41 

 CourtDétails
Ton frère a sans doute raison, et ton père aussi. Chère Elemm', j'ai longtemps cru qu'on pouvait ouvrir les yeux des gens. Mais la plupart ne veulent pas voir. Aussi, cela ne sert à rien de s'obstiner.
Si ce petit était venu en disant "je n'ai rien compris", je lui aurais laissé une chance. Il est venu en disant "je n'ai rien compris, donc c'est de la merde". Son esprit est fermé. Il n'y a rien à y faire. Je le plains. Il rate plein de choses. Mais pour les connaître, il faudrait qu'il le veuille.
Non, je ne hais pas la jeunesse. Je hais les gens superficiels, sans curiosité, qui pensent qu'ils savent tout sur tout et que le reste est de la merde. Et cela sans distinction d'âge.

Je vais très mal ces temps-ci. Ceci explique mon intolérance, mes absences et la noirceur de mes derniers écrits. J'espère sans trop y croire pouvoir revenir bientôt avec un peu d'optimisme.
Je vous salue tous,
Est'

Ce message a été lu 5796 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 935 ms - 314 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries