Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 TCF ou TFC ???? Voir la page du message 
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Vendredi 6 avril 2001 à 10:22:10
Euuuhhh, ben dis donc ici, on ne m'avait pas menti... ça pollue (eeeuuuhhh..... intervient je voulais dire....) à tout va....
En une journée, une bonne dizaine de messages.....
Je comprends que les apparitions d'Alia soient si sporadiques sur les autres forums....

Bon, revenons à l'objet de ce présent message, Menelon ne te laisse pas ennuyer par Alia, elle est messante et puis c tout....
Le TCF (ou TFC) ne serait-il pas une association comme l'APF (=Association de Pollueurs de Forums) ?
F pour faeries ou pour forum ?
les deux autres initiales je ne vois pas....
et je n'ai pas envie de me taper toutes les archives de ce forum pour voir s'il y a déjà eu une quelconque référence à ce sigle.....

à pluuuuuuuuche

ps : on dirait que le forum bug moins aujourd'hui avec mon netscape...
ps2 : non c pô pour la playstation 2....
ps3 : Vive l'APF !!!!!


  
Ce message a été lu 4674 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-04-06 12:43:39 

 Réponses...Détails
TFC : Telglin's fan club

Pour ce qui est de 'polluer', je ne suis évidemment pas de ton avis (qui a dis "Tiens, cela m'aurait étonné ?"). Je ne pense pas que nous nous soyions écartés à un moment ou à un autre de l'esprit voulu à l'origine du forum lors de nos multiples messages (et je persiste à le penser, même pour l'incident regrettable des balises) : toujours dans un esprit de role-playing, pas de flood gratuit, des réponses sérieuses ont été faites à des questions qui le demandaient, etc...
Il ne faut pas oublier non plus que faeries est une succursale de #Tolkien (ou #Tolkien une succursale de Faeries ? ;). Le forum est aussi un moyen de laisser des messages qui seront lus plus tard, complétant ainsi l'IRC. Donc, certaines interventions peuvent être justifiées ainsi :)

Le tout, je pense, est de se souvenir du nom du site et de sa philosophie, afin d'éviter tout dérapage. Il se peut également que je me trompe du tout au tout ;)

Menelon

Ce message a été lu 4226 fois
Telglin  

2001-04-06 15:03:31 

 Trop délireDétails
J'ai un fan club!
Une raison de plus pour voir mes chevilles enflées. Quant aux messages du forum je les classerais en quatre catégories

- les messages 'techniques' qui parlent d'internet, de codes, de balises mais aussi de l'apparence du site de Faëries, des modifications, des erreurs, des informations générales. Ponctuels, ils s'intéressent à un problème précis et sont de plus en plus rares. Ils n'ont pas toujours un lien direct avec la fantasy mais peuvent s'avérer utiles.

- les messages 'rapides' qui contiennent généralement très peu de texte et sont formés pour l'essentiel de répliques 'à chaud' ou de remarques, voire de message de bienvenue parce qu'il faut toujours être poli. Ces messages s'apparentent plus en fait à du chat qu'à un forum, mais comme ils sont très courts ça ne pose pas vraiment de problèmes.

- les messages 'délirants' qui contiennent la masse des textes humoristiques. Ils ont pratiquemment toujours un lien avec le fantastique en générale et la fantasy en particulier. On retrouve dans cette catégorie les FIB, la Chasse au Fladnag, la FOE...et plein d'autres choses qui, personnellement, me font bien rire :o)

- les messages plus sérieux liés au monde de la fantasy. Où l'on parle du concours de nouvelles, du site de Faëries, de Tolkien, de Dune, d'Asimov, de musique, de cinéma, de l'orientation de ce forum...ces messages ne sont pas les plus nombreux mais ce sont généralement les plus longs et les plus argumentés.

Je pense que tous sont inévitables mais aussi nécessaires. Pour l'instant, il n'y a pas eu de grosses dérives et ce forum est toujours resté intéressant.

Voilà voilà

Telglin, qui a posté son message sérieux du jour et qui va retourner faire le con.

Ce message a été lu 4137 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-04-11 20:24:18 

 Tu trouves aussi ? Détails
Je sais pas d'où vient cette idée de fan club mais après tout ;)
Pour la peine je propose que nous signons tous une pétition pour que "Le récit des jours" soit publié gratuitement par la maison d'édition de ton choix dès que tu l'auras finit ;)
Sinon concernant ton analyse des types de messages elle est pas mal ; au passage tu serais pas en train de nous faire de la sociologie de forum ? ;)
Galadriel qui rajoute au passage quelle est aussi d'accord avec le message de Menelon (ça fait pas de mal de se mettre d'accord avec tout le monde ;)

Ce message a été lu 4308 fois
Telglin  

2001-04-11 22:33:24 

 A new job is bornDétails
Tiens, de la sociologie appliquée à Internet. C'est un marché porteur ça. Je vais peut-être m'orienter vers ça :o)

Il y a toujours des gens qui ont besoin de types qui parlent bien pour expliquer des choses que tout le monde connait. Parce que c'est tout de suite mieux quand c'est dit avec des mots savants et tout et tout
Ca fait vachement scientifique et du coup ça paraît sérieux. Et puis un de ces quatre je passerai à l'émission spéciale "ça se discute" pour parler de "l'approche cognitive de la parole écrite et le bouleversement hypothético-inductif du rapport à soi et aux autres par l'intermédiaire de l'écran".

Ouah, j'ai déjà mal à la tête, heureusement il y a les pubs.

Telglin, qui taille une bavette avec Jean-Luc.

Ce message a été lu 4408 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-04-12 14:56:52 

 Hummm....Détails
La sociologie, c'est remplie de <i>"types qui parlent bien pour expliquer des choses que tout le monde connait"</i> ?

Lol

Menelon, hilare

Ce message a été lu 4765 fois
Telglin  

2001-04-12 20:25:00 

 Club des CinqDétails
Bah, faites pas attention, j'ai jamais réussi mon module de socio :o)

Telglin, qui n'est pas devenu fou : il y a bien un rapport entre le titre du message et le message lui-même. Tout est dans le chiffre...

Ce message a été lu 4963 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 729 ms - 563 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries